Bonjour tous le monde !
J'aurais aimé savoir si le volume de chambre qui est dit "le volume idéal"(sur le site dans l'article appelé "le rapport volumetrique") est plutot prévu pour le couple ou la pointe ou sinon vraiment plyvalent ?
Merci ,une prépa s'annonce.
Donc je me renseigne pour vraiment tout savoir et ne pas faire d'erreures.
Prépa des volume de chambre...
Prépa des volume de chambre...
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
ok, tu en est sur ?
Et l'augmentation des diagramme ,c'est plutot pour l'allonge alors....?
Mais donc pour une bonne prépa ,il faut dabord faire de bon diagrammes et ensuite corriger le volume de chambre?
Et quelqu'un pourrait me rappelé les diagramme maxi pour carbu de 15 et 17.5?Si je me souvient bien il y en a pour le couple et d'autre pour l'allonge...
Et l'augmentation des diagramme ,c'est plutot pour l'allonge alors....?
Mais donc pour une bonne prépa ,il faut dabord faire de bon diagrammes et ensuite corriger le volume de chambre?
Et quelqu'un pourrait me rappelé les diagramme maxi pour carbu de 15 et 17.5?Si je me souvient bien il y en a pour le couple et d'autre pour l'allonge...
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
je te conseille 120 ° pile (plutot 117 par exemple) à l'admission
et 175° à l'echappement.
fait attention de bien arrondir les angles vifs avec un outils type "boule" sur une miniperceuse.
sans modifier le volume de chambre, ton taux de compression va diminuer et tu va perdre en bas, mais des que tu seras en haut, ca va bien poussé.
le top est que tu change ta culasse, pour en mettre une bi-hémisphérique (pour piston bombé si tu a un piston bombé bien sur).
Mais sans touché à la culasse tu vas quand mm gagner de 7 à 12 km.h en pointe. (tu auras plus de mal au démarrage c'est tout).
et 175° à l'echappement.
fait attention de bien arrondir les angles vifs avec un outils type "boule" sur une miniperceuse.
sans modifier le volume de chambre, ton taux de compression va diminuer et tu va perdre en bas, mais des que tu seras en haut, ca va bien poussé.
le top est que tu change ta culasse, pour en mettre une bi-hémisphérique (pour piston bombé si tu a un piston bombé bien sur).
Mais sans touché à la culasse tu vas quand mm gagner de 7 à 12 km.h en pointe. (tu auras plus de mal au démarrage c'est tout).
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
ok ba merci bien
c'est pour un moteur bidalot (diam40mm)
Je vais vous faire des photos dès qu'il sera en piece car je ne sait pas quel model c'est!
(j'ai la culasse bidalot qui va avec donc normalement pas de prob niveau chambre mais je vais tout mesuré quand meme)
c'est pour un moteur bidalot (diam40mm)
Je vais vous faire des photos dès qu'il sera en piece car je ne sait pas quel model c'est!
(j'ai la culasse bidalot qui va avec donc normalement pas de prob niveau chambre mais je vais tout mesuré quand meme)
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...