Voila, si quelqu'un pouvait me renseigner sur les avantages et inconveniants d'acheter en occasion, la compression, l'usure ...
Merci !
Neuf ou occasion ?
Neuf ou occasion ?
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54
Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
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desolé, mais je ne vois pas l utilité de cette question dans cette partie du forum
(a vrai dire, je ne vois meme pas l utilité de cette question)
(a vrai dire, je ne vois meme pas l utilité de cette question)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
effectivement, le prix fait parti DU critère de sélection de l'occasion je pense, ensuite, tu peux aussi chercher de l'occase par une preparation particuliere effectuée, mais c'est assez marginal...Thibounet a écrit :acheter d'occasion n'a que des inconvénients, sauf le prix.
et parfois, rarement, on tombe sur LA bonne affaire ...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Oh pardon, excusez-moi c'est peut-etre bete mais je n'ai pas du tout fait attention a la partie du forum ou je postais...
J'ai du certainement lire un article ici et voila...
Bref, que faut-il plutot acheter en occasion ? Les moteurs, les vario...
C'est surtout ca que j'aimerais savoir. Avec quelle pièce avons-nous le plus de chance de ne pas se faire arnaquer, par exemple pour un moteur, on ne peut pas savoir si il a eu ou non un bon rodage (ce n'est qu'un exemple)
Voila merci, et si un modo voudrais bien deplacé ce post ou ce sera utile.
J'ai du certainement lire un article ici et voila...
Bref, que faut-il plutot acheter en occasion ? Les moteurs, les vario...
C'est surtout ca que j'aimerais savoir. Avec quelle pièce avons-nous le plus de chance de ne pas se faire arnaquer, par exemple pour un moteur, on ne peut pas savoir si il a eu ou non un bon rodage (ce n'est qu'un exemple)
Voila merci, et si un modo voudrais bien deplacé ce post ou ce sera utile.
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
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Ou tu achètes à une personne de confiance, ou alors c'est une loterie, c'est tout le problème de l'occase.
Tu peut te faire arnaquer sur à peu près n'importe quoi.
Même si le vendeur est de bonne foi, peut de gens sont équipés pour mesurer une ovalisation de cylindre ou un diamètre de piston, et ne savent pas forcément apprécier une usure, même à l'oeil ; personne ne peut savoir si un moteur a été bien rodé, et dans combien de temps il va casser.
L'occasion est moins chère que le neuf, c'est tout ce qu'on peut dire à ce sujet.
L'idéal étant de trouver du neuf d'occasion.
Tu peut te faire arnaquer sur à peu près n'importe quoi.
Même si le vendeur est de bonne foi, peut de gens sont équipés pour mesurer une ovalisation de cylindre ou un diamètre de piston, et ne savent pas forcément apprécier une usure, même à l'oeil ; personne ne peut savoir si un moteur a été bien rodé, et dans combien de temps il va casser.
L'occasion est moins chère que le neuf, c'est tout ce qu'on peut dire à ce sujet.
L'idéal étant de trouver du neuf d'occasion.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
niveau occasion, il y a quand meme des pieces qui presentent plus de risque que d'autre! par exemple, un cylindre+piston, c'est plus dur de savoir si tu fais un bon achat que si tu achete un pot , le pot tu vois a peu pres si il est en
bon etat,etc...
bon etat,etc...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
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-carbu 21
-embrayage mrd
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Ok merci ( pour les réponses et le deplacement du post)
Mais du neuf en occasion ca ne se trouve que très rarement non ?
Du moins pas pour toutes les pièces...
Donc en gros si j'ai des sous à dépenser j'achete neuf.
Mais du neuf en occasion ca ne se trouve que très rarement non ?
Du moins pas pour toutes les pièces...
Donc en gros si j'ai des sous à dépenser j'achete neuf.
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54
Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg
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De rieneLmO a écrit :Ok merci ( pour les réponses et le deplacement du post)
Mais du neuf en occasion ca ne se trouve que très rarement non ?
Cherche, et tu trouveras ton bonheur. Mais faut s'armer de patience, et avoir toujours un peu de pognon sur soi, au cas où...
...Et faire tous les magasins que tu rencontre partout où tu vas, en parler autour de toi, passer des heures sur e-bay...
...Et quand tu trouves la perle rare, tu te tais jusqu'à ce qu'elle soit à toi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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