[Problème Variotop] Help!
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Alors salut j'ai acheté un variotop à un pote y'a de sa maintenant quelques mois et je l'ai installer hier après-midi bon jusque là nikel, le vario quasi neuf, courroie neuve malossi kevlar large ( celle prévu pour le vario) et certain auront déjà deviné le prob. c'est que sans m'en rendre compte j'ai refais un beau p'tit dessin à ma joue mobile du fait quel ait frotter contre la poulie alors j'ai regarder plus dans l'détail alors je sais pas si c'est:
1-mon ressort en éplingle d'origine qui cause ce problème
2 mes silentblocs qui commencent sérieusement à s'usés dont un qui craque bien à gauche
3-Ou après je sais vraiment pas ce qui peut provoquer çà
Sinon pour remédier, j'ai en stock ressort moteur Bidalot, et 2 silentblocs quasi neuf origine, que je compté installer d'ailleur
ps: j'ai fait l'tour pour voir si le sujet avait déjà été aborder mais souvent les gars n'avait pas la bonne courroie mais je l'ai et le problème perciste mer ci donc de m'aider là-dessus et aussi si qlq'un connaissait le prix exacte d'une joue mobile neuve et d'un axe de masselotte pour le même vario et bien sûr où je pourrais me les procurer
1-mon ressort en éplingle d'origine qui cause ce problème
2 mes silentblocs qui commencent sérieusement à s'usés dont un qui craque bien à gauche
3-Ou après je sais vraiment pas ce qui peut provoquer çà
Sinon pour remédier, j'ai en stock ressort moteur Bidalot, et 2 silentblocs quasi neuf origine, que je compté installer d'ailleur
ps: j'ai fait l'tour pour voir si le sujet avait déjà été aborder mais souvent les gars n'avait pas la bonne courroie mais je l'ai et le problème perciste mer ci donc de m'aider là-dessus et aussi si qlq'un connaissait le prix exacte d'une joue mobile neuve et d'un axe de masselotte pour le même vario et bien sûr où je pourrais me les procurer
Et ta courroie monte jusqu'a ou quand ça a touché ?
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
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J'ai eu ce problème, c'est parce que tu as une poulie d'origine.
Poulie alu, hop !
Sinon, courroie plus longue...
Et change tes silentblocks ! (même si ça ne vient pas de là, ça ne peut pas, c'est mathématique)
Et ça ne vient pas non plus de ton ressort, je te signale.
Poulie alu, hop !
Sinon, courroie plus longue...
Et change tes silentblocks ! (même si ça ne vient pas de là, ça ne peut pas, c'est mathématique)
Et ça ne vient pas non plus de ton ressort, je te signale.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour ta couroie GM74 ma donnée les reférence ( je le remerci encor d'allieure )
vas voir cher un concessionnaire Honda et demende une courroie de
Honda bando
references : 23100-GJ3-J320-M1
Tu ne devrais plus avoir de probleme avec.
Pour les pieces détacher du vario tu doi pouvoir trouvé sa sur la-bécanerie.fr
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Honda bando
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Tu ne devrais plus avoir de probleme avec.
Pour les pieces détacher du vario tu doi pouvoir trouvé sa sur la-bécanerie.fr
51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/
Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/
et derbi sm pour tout les jours
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nan c'est pas une courroie de honda bando, c'est une couroie de scoot honda avec pour marque BANDO!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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oupss dsl j'avais mal compris ...GM74 a écrit :nan c'est pas une courroie de honda bando, c'est une couroie de scoot honda avec pour marque BANDO!
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Bon alors j'vais répondre à tout l'monde et tout d'abord gaara, et bien vu que j'ai pas fait attention en roulant ma joue mobile et assez "chanfreiner" côté vers la courroie et vu les traces de la courroie bien mon vario est quasi à fond si ce n'est à fond quand à caliméro alors poulie alu j'ai courroie longue je l'ai dit plus haut j'ai et merci à Vince pour la réf. parce la Malossi ou JBT est pas donnée bon sinon d'autres hypothèses, quelqu'un a eu le même problème que moi non car j'dois quand même pas m'mettre en parallèlogramme déformable pour utilisé un grande plage
-
- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
sii moi j'ai eu le mème souci avec un rgd titane en 105mm
avec une courroie courte sa touchais,mais avec une courroie de chez norauto plus de soucis!!!
avec une courroie courte sa touchais,mais avec une courroie de chez norauto plus de soucis!!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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.. ca doit pas etre la bonne couroie que tu as..car si c'est une malossi a 20€ ou 19 suivant les pros et bien c'est une courroie normal!
c'est pas possible que ca touche avec une couroie longue bidalot ou bando
et fait attention paulo les gaz, les angle de couroie chez mbk 51 sont trés spéciaux.. donc cela serait etonnant que tu ai trouvé une courroie adapter chez norauto!
c'est pas possible que ca touche avec une couroie longue bidalot ou bando
et fait attention paulo les gaz, les angle de couroie chez mbk 51 sont trés spéciaux.. donc cela serait etonnant que tu ai trouvé une courroie adapter chez norauto!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Tu sais faut pas être con quoi j'compares la courroie malossi à celle d'origine y'a pas photo j'ai même encore l'ancienne courroie d'mon pote la bidalot en 7** mm chez plus combien précis et ça fait pareil et avec une d'origine "ventico D24" le vario monte même pas donc y peux pas avoir erreur làGM74 a écrit :.. ca doit pas etre la bonne couroie que tu as..car si c'est une malossi a 20€ ou 19 suivant les pros et bien c'est une courroie normal! c'est pas possible que ca touche avec une couroie longue bidalot ou bando
je sais comment regler ton prob leme : je vends un vario d'origine pas tres cher vien si tu veux et tu m'aura plus de probleme
GO MP
GO MP
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
mdr c'est quoi ce boulet (anoman)
Pour ton problème, bah il n'y a pas 1000 solutions ==> courroie plus longue
Pour ton problème, bah il n'y a pas 1000 solutions ==> courroie plus longue
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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J't'avouerais qu'j'y comprends plus grand chose car j'ai les courroies longues que ce soit chez Bidalot ou Malossi et rien ça m'désole un peu tout çà mais bon si y'a un problème c'est qu'y a une solution alors j'vais tout d'abord procéder au remplacement de mes silentblocs pour commencer vu l'état dans lequel ils sont racheté une courroie Bidalot et pendant qu'j'y suis installer le ressort bidalot.Lovecraft62840 a écrit :mdr c'est quoi ce boulet (anoman)
Pour ton problème, bah il n'y a pas 1000 solutions ==> courroie plus longue
PS:Par contre où pourrais-je trouvé une joue mobile et une tige de masselotte pour mon variotop, parce chez mon pro ils doivent commender chez leur grossiste qui lui doit commender chez Malossi.....en gros 2 mois d'attentes alors si quelqu'un sait où est l'plus rapide
dans un revendeur Honda! tous simplement, tu lui donne la reference il te la commande et c'est 20€ moin chere que chez bidalot, pour exactement la méme couroie
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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salut
j'ai presque le meme probleme avec mon variotop.............
la courroie d'origine est trop longue et la courroie patine sur le vario du coup quand j'arrive a demarer on dirait un petit cross...
BOUUUUUEEEEP!!!!
ca ne vien pas du ressort car en le tendant ca m'a fait pareil,le moteur est en butée....
je fouille tout les forum pour trouver LA bonne courroie...si je trouve je te tiens au courant!!!
je precise j'ai un cadre de 103sp poulie alu et variotop...et courroie origine trop longue....
bonne chance!!!!
j'ai presque le meme probleme avec mon variotop.............
la courroie d'origine est trop longue et la courroie patine sur le vario du coup quand j'arrive a demarer on dirait un petit cross...
BOUUUUUEEEEP!!!!
ca ne vien pas du ressort car en le tendant ca m'a fait pareil,le moteur est en butée....
je fouille tout les forum pour trouver LA bonne courroie...si je trouve je te tiens au courant!!!
je precise j'ai un cadre de 103sp poulie alu et variotop...et courroie origine trop longue....
bonne chance!!!!
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)
-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..
-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
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euh perso mon er3 hé "chanfreiner de partout" un pote tout a l'heure ma préter sa couroie malossi Large et longue
et sa ne touche plus du tout.
et sa ne touche plus du tout.
51 Club
- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli
- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli
fait des recherches sur le vario et la courroie et tu verras qu'il faut une courroie plus longue pour ce vario c'est normal il a une grande plage alors chez certains ça frotte la poulie on parle d'utiliser la courroie bidalot 782 sur bidalot.fr ou un malossi longue sur rcv-team je croie.
partie moteur de mon 51:
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.
(BIENTOT MONTAGE DU KIT 75 POLINI H20 ET DU CARBUS DE 24 OKO)
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.
(BIENTOT MONTAGE DU KIT 75 POLINI H20 ET DU CARBUS DE 24 OKO)