bout de la bielle qui a bleuit

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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magnumXR85
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bout de la bielle qui a bleuit

Message par magnumXR85 »

bonjour en demontant mon haut moteur j'ai remarqué que en haut de la bielle ou on mets les roulement et qu'on accroche le piston la bielle a bleuit a cet endroit .

-cela vous est deja t-il arivé et comment avez vous fait????
-cela peut t-il poser probleme au bon fonctionnement du moteur????
-le bleu est t-il signe de fragilisation de la bielle ?????

merci de vos reponse
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magnumXR85
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Re: bout de la bielle qui a bleuit

Message par magnumXR85 »

excusez moi mais je me suis trompé de categorie si 1 administrateur pouvait mettre sa dans panne reglage et autre dsl
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

sa ne m'ai jamais arriver et j'ai jamais vu sa !ta des tof ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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cortex73
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Message par cortex73 »

C'est que ça a du beaucoup chauffer!!

KEYZ
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Message par KEYZ »

Ca a déjà arriver à un pote sur son evasion lc mais après que sa cage à aiguille ait visité son moteur jusqu'aux roulements de vilo :roll: donc si j'peux m'permettre ce conseil "change ta cage à aiguille par précaution" :wink:

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

en fet je vous explique . 1 pote m'avait remonté le cylindre piston et avait pas fait gaffe au piston il la monté a l'envers lol . 1 mois après heureusement j'ai eu mon kit 50 et c'est la que mon frere a vu la conerie..... donc voila pour la photo on voit un peu

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Djidane57
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Message par Djidane57 »

C'est une grosse chauffe ... :?

Mon pote quand on a fait tomber son BM son vilo aussi était comme ca ...
(Après un sérrage piston cylindre culasse roulements)

La bielle est bleue à l'embase ...
Inutiisable je pense aussi :(
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi ma bielle a toujours été "bleue" des deux côtés depuis que j'ai ma spx (2 ans) et elle a tenu un kit doppler, le vilbrequin n'a prit aucun jeu.
Après peut être qu'avec un moteur plus coupleux style diamètre 46 la bielle pourrait casser net.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tout le problème, c'est : a-t-elle refroidi rapidement après avoir chauffé ?
Dur à savoir... C'est pourtant ce qui dira si elle risque de casser ou pas...
(détails: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trempe)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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