Conseil pour vario ER2

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
xx-gold-xx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 115
Inscription : mar. 16 janv. 2007 - 22:18

Conseil pour vario ER2

Message par xx-gold-xx »

Bonjour a tous
Je voudrais demander un conseil.
En ce moment je possède une MBK51 avec
- un pot doppler ER1
- carbu 14 SHA + Gicleur 68
Je monte à 85 km/h (compteur voiture)
J'ai une accel assez bonne mais sans plus
Un pote ma prévendu un vario dopple ER2 avec 6 galets de 2.5g
Si je le met j'aurais une patate de fou mais en pointe je perd ou je gagne?
Ce que j'aimerais ça serait garder ma pointe et gagner de l'accel.
Merki de m'aider.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est quoi la voiture ??? lol
Non mais sans déconner c'est pas le vario en lui même qui va faire que tu auras plus de péche, c'est la possibilité de réglage qu'il t'offre.
C'est a toi de trouver les galets assez légers pour obtenir une bonne accélération mais qui sont a la fois assez lourds pour que ton vario se ferme entièrement.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

J'ai ce vario avec un Giannelli black gun ...
Je prend 80 Bagnole ... :)

En gros je te trace bien ! mais le réglage depend de ton moteur ...
Je sais même pas combien j'ai ! :oops:

mais c'est réglé et ca marche :p
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ca va vite une 51 didiouuu, vous me fairez des vidéos les amis
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

salut,
si tu le regle bien, tu aura une tres bonne peche et acceration, et tu ne perdra pas de pointe avec ce vario bien au contraire, du fait que sa plage de variation fait environ 100mm au lieu de 90 sur un origine, tu gagnera en pointe.
inespéré hun ? :lol:
achete lui donc, regle bien, et tu vas gagner a tout les niveau ! ( regle comme l'a dit loftcraft on peut pas mieu expliquer )
par contre je ne suis pas fan des er2 ... les galet qui se barent, les joues qui s'usent... menfin c'est un vario quoi...
bonne route !

PS: 80 compteur voiture avec pot vario et transmission longue, c'est possible !
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Transmition longue oui, peut être mais paye ton veau, le temps que l'autre se lance moi je suis déjà arrivé ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

euh, c'est pas le sujet... si il préfere la pointe parcequ'il habite en campagne et des lignes droite de plusieur km il fait ce qu'il veux, mais je veux dire par la que les 80km/h sont possible, c'etait juste pour dire sa :wink:


alors xx gold xx des nouvelles ?
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ba si c'est le sujet, je lui explique que ca sert a rien de régler un vario comme un porc, en mettant des poids lourds en croyant qu'il va avoir plus de pointe comme ca, et qu'il suffit de mettre les galets assez lourds pour que le vario se ferme et assez léger pour que ca pousse le reste du temps.
Après moi j'habite en campagne et désolé mais la transmi assez courte c'est quand même mieux ya pas photo, je préfére entendre gueuler mon moteur pendant 10km que d'entendre un veau et de perdre 10km/h a chaque coup de vent.
xx-gold-xx, tu n'as plus qu'a trouver le bon compromis de réglage de ton vario pour avoir une bonne accélération out en utilisant toute la plage de ton vario.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

xx-gold-xx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 115
Inscription : mar. 16 janv. 2007 - 22:18

Message par xx-gold-xx »

OK merci pour tous ces conseils !
Si j'ai bien compris il faudrais que je trouve le bon compromis en les galets très légers et les galets lourd.
Cela dépend de ma config moteur en fait ?
Est-ce que ces galets là pourraient aller ?
C'est 3 lots de 6 galets comprenants des poids de :
3grammes 4grammes 5grammes
http://www.rcv-team.com/p1014.html
Par contre j'ai un ptit blem.
J'arrive pas à démonter mon vario !
L'arrache volant n'accroche pas ! Donc impossible à enlever !
Vous auriez une technique ?

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Oui, il faut trouver un compromis. plus c'est léger, plus ca favorise l'accel, plus c'est lourd, plus ca favorise la pointe.

Après ton lot de galet suffira, faut faire des tests, essayes d'abord tout en 4g, après 5g, ou 6g, et si c'est pas assez précis tu peux toujours essayer de mélanger galets de 4 et 5g etc..., mais toujours en symétrie inversée. Ca fignolera bien les réglages, mais c'est pas forcément la peine.
Le deux temps, c'est d'largent...

xx-gold-xx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 115
Inscription : mar. 16 janv. 2007 - 22:18

Message par xx-gold-xx »

ok merci pépé l'arsouilleur
Mais j'ai un ptit blem :
- l'arache volant n'accroche pa au filetage ! il y a pas moyen de démonter autrement le vario ?
- Et si je met mon vario doppler ER2 je peux le démonter quand je veux n'est-ce pas ? il y a pas besoin d'un arache volant doppler exprès ?
Merki

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si, il faut un arrache doppler... Qui coûte cher en plus...
Mais bon, j'ai entendu dire que si tu roules sans écrou, en faisant gaffe, ton vario va se débloquer du vilo, mais il restera sur le vilo comme la courroie le tient... (le ER2, pas l'origine !)
Donc dès que tu vois qu'il se désolidarise, tu tarrêtes vite et tu l'enlèves à la main. (le ER2 hein !)

Pour ton origine, l'arrache qui accroche pas je connais, il faut prendre un fil de fer, puis l'introduire entre le filetage de l'arrache et celui de la cloche et éventuellement l'écraser un peu au marteau si il passe pas (le fil de fer).
Ensuite, tu visses l'arrache et tu devrais y arriver !

Si tu n'arrives à rien avec l'arrache, c'est assez efficace de faire tourner le moteur en ayant enlevé l'écrou de vario... (il ne faut pas dépasser 20km/h)
Donc tu fais des accélérations et dès 20km/h tu freines et tu recommences...
La cloche devrait partir comme une fusée, au bout d'un moment, devant toi. (pas loin si tu n'avais pas dépassé 20km/h, c'est pour ça que je disais ça)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Pour info j'ai du 11X48 les coupins ! :D :D :D :D

Bientot le kit 50 ...
Et le carbu de 19 :D
Image

Verrouillé