Giannelli Honda MTX
Giannelli Honda MTX
quelqu'un serais t'il en mesure de m'indiquer de quelle marque et modèle de pot il s'agit? aucune indication ne figure sur le corp, pas même un TPSI
si quelqu'un avait une photo de la cartouche qui est dessu d'origine, et pourquoi pas rêver, l'essai commenté qui existe sans doute dans un vieux mob chiottes... je suis preneur.
en attendant, place aux photos:
si quelqu'un avait une photo de la cartouche qui est dessu d'origine, et pourquoi pas rêver, l'essai commenté qui existe sans doute dans un vieux mob chiottes... je suis preneur.
en attendant, place aux photos:
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- Technicien
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
je me souvient d'un site ou on pouvais voir differents pots (site sur fond noir), mais le nom m'echappe ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
sur un ancien mobchop j'ai vu pratiquement le meme mais pour Peugeot...
je regarderai, ces pots sont excellent pour une prépa mobcross vu la configuration !
je regarderai, ces pots sont excellent pour une prépa mobcross vu la configuration !
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
j'ai regardé mais j'ai confondu, le pot pour Peugeot est un Faco passage haut..antonio a écrit :sur un ancien mobchop j'ai vu pratiquement le meme mais pour Peugeot...
je regarderai, ces pots sont excellent pour une prépa mobcross vu la configuration !
par contre sur le mobchop de septembre 88, sur une pub la bécanerie, j'ai vu un pot MBK qui y ressemble, le Gianelli circuit MBK, mais ce n'est pas celui la je pense
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
mais que fait webmobeur???
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Il bat le beurre !!!Jef a écrit :mais que fait webmobeur???
Bon, en le voyant j'avais reconnu un Gianelli, mais après recherche, je confirme les dire de "tofcarib", c bien un modèle pour Honda 50 MTX (image en haut à droite).
Voili-voilou !
P.S: Scan de la Bible du cylos n°2 1986-87 , page n°51 ( oh le hasard, comme par hasard
Dernière modification par webmobeur le mer. 17 janv. 2007 - 21:42, modifié 1 fois.
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Euh, ce serait sympa de lire ce que j'écris, et de regarder les photos...spish a écrit :Jef a écrit :mais que fait webmobeur???
je l'ai vu quelque part se pot; simonini peut étre?
je sais pas en faite, je m'en souvien plus (pour une fois que j'aurais été utile )
Sinon, à quoi ça sert que Ludo, y se décarcasse ???
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Mouai, bon, c'est bien parce que c'est luicoiffich a écrit :Spish a posté 1 minute apres le mesage de ludo était peut-etre pas encore visible...
En tout cas pour le pot, dommage que la cartouche ne soit plus là... M'enfin, en bricolant bien, ça se répare Pour refaire l'autoc, un scan d'un vieux mag pourrait faire l'affaire
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impec, j'ai l'origine maintenant. giannelli pour MTX
je trouve que ça passe plutôt bien sur 51 pour un pot de MTX.
juste à adapter pour le point d'ancrage qui est sur l'avant du moteur.
pour la cartouche ce n'est absolument pas un problème, ça se fait facilement.
si par hasard quelqu'un avait le clacmob n°11 (pour avoir un scann de l'essai...)
je trouve que ça passe plutôt bien sur 51 pour un pot de MTX.
juste à adapter pour le point d'ancrage qui est sur l'avant du moteur.
pour la cartouche ce n'est absolument pas un problème, ça se fait facilement.
si par hasard quelqu'un avait le clacmob n°11 (pour avoir un scann de l'essai...)
N'étant pas d'accord avec vos dires, j'ai fait une vérification dans tous mes mob-chop (c'est pas dur j'en ai que deux ).
Il apparaît donc que le pot type circuit ressemble plus au pot présenté que le pot pour mtx. D'ailleurs, on peut rappeler que le honda mtx est un cross à double vario (donc moteur fixe) et que la fixation se fait pas bride et non par vis. Donc le pot destiné à une cross se trouve juste en dessous.
On peut donc en déduire que la Bible du Cyclo à inversé la nomination des deux pots sur leur article
Pour vérifications : p. 67 Mob-chop n°54 de novembre 1989 et p.23 Mob-chop n°35 d'avril 1988.
Et je suis sur de moi
Il apparaît donc que le pot type circuit ressemble plus au pot présenté que le pot pour mtx. D'ailleurs, on peut rappeler que le honda mtx est un cross à double vario (donc moteur fixe) et que la fixation se fait pas bride et non par vis. Donc le pot destiné à une cross se trouve juste en dessous.
On peut donc en déduire que la Bible du Cyclo à inversé la nomination des deux pots sur leur article
Pour vérifications : p. 67 Mob-chop n°54 de novembre 1989 et p.23 Mob-chop n°35 d'avril 1988.
Et je suis sur de moi
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
élémentaire mon cher B-link!
beau travail!
la solution était sous mes yeux et je ne la voyais pas!
je ne me rappelais pas que les mtx étaient à bride, par contre de mémoire, le MTX a un berceau dédoublé, et je voyais mal ou viendraient se prendre les deux points de fixation... je trouvais également étonnant de voir à quel point le pot passe bien sur un 51 ( tout de même induit en erreur par le point d'ancrage avant qui nécessite une adaptation!)
merci tout de même à webmobeur, qui comme moi, t' es laisser abuser par l'une des multiples erreures de nos magazines (dans les premiers mobchop, c'était souvent les diapo mises à l'envers, accélérateur à gauche!).
je suis donc en possession d'un pot giannelli CIRCUIT! bas avec un nom pareil je vais bouffer de la courroie et fondre le bitume au moins!.
aller une dernière image pour conclure ce post: le logo giannelli de l'époque, la classe!
merci à tous
beau travail!
la solution était sous mes yeux et je ne la voyais pas!
je ne me rappelais pas que les mtx étaient à bride, par contre de mémoire, le MTX a un berceau dédoublé, et je voyais mal ou viendraient se prendre les deux points de fixation... je trouvais également étonnant de voir à quel point le pot passe bien sur un 51 ( tout de même induit en erreur par le point d'ancrage avant qui nécessite une adaptation!)
merci tout de même à webmobeur, qui comme moi, t' es laisser abuser par l'une des multiples erreures de nos magazines (dans les premiers mobchop, c'était souvent les diapo mises à l'envers, accélérateur à gauche!).
je suis donc en possession d'un pot giannelli CIRCUIT! bas avec un nom pareil je vais bouffer de la courroie et fondre le bitume au moins!.
aller une dernière image pour conclure ce post: le logo giannelli de l'époque, la classe!
merci à tous
Et le père Ludo s'est aussi trompé sur l'année du HS N°2, c'est 87-88 et non 86-87.
Mais bon, personne n'est parfait, et on ne lui en voudra pas pour si peu
Il ferait bien sur le Mobyx, ce pot
Mais bon, personne n'est parfait, et on ne lui en voudra pas pour si peu
Il ferait bien sur le Mobyx, ce pot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Exact, j'avais le meme sur ma 103 vers 86 ! il avait moins de patate que le serpent polini de 103 accordé tres (trop) court...jean philippe a écrit :c'est un gianelli, faudra que je vérifie exactrement pour le modèle.
Bonne patate et vitesse correcte sur un moteur d'origine... j'en étais tres satisfait.... c'est un peu un bon compromis entre un pot serpent et un pot long....
Et j'adore le look ! le vernis à l'époque était resistant, et pour le débrider il fallait virer la pastille en entrée, et retirer le contenu (chicanes) du silencieux pour les remplacer par le kit gianelli (tube percé+laine de roche) apres avoir retiré les rivets....
que du bonheur ce pot.... il avait vu quelques kits.... et que du bonheur.... et que de souvenirs ! je ne pensais pas un jour revoir une photo de ce pot extremement original (comme tous ceux que l'on avait à l'époque !)
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Je tiens à le redir ! j'avais le meme de marque Gianelli pour 103, ni pour MTX ou de quoique ce soit mais belle et bien un gianelli pour 103 !momtobec a écrit :impec, j'ai l'origine maintenant. giannelli pour MTX
je trouve que ça passe plutôt bien sur 51 pour un pot de MTX.
juste à adapter pour le point d'ancrage qui est sur l'avant du moteur.
pour la cartouche ce n'est absolument pas un problème, ça se fait facilement.
si par hasard quelqu'un avait le clacmob n°11 (pour avoir un scann de l'essai...)
Chose que je n'oublirai jamais ! ce fut mon second pot apres un pot flute... et j'avais été franchement surpris par le compromis puissance/vitesse, comparé au polini du chopper 103 de mon frere qui avait une patate à faire peur au scoot mais une vitesse de pointe nulle (le polini, pas le gianelli)....
mais bon... je parle pour 103... pas pour 51... mais il me semble qu'il y avait le meme pour 51....
Fixation sur le silentbloc du pot d'origine sous le moteur... joint torique au niveau de la bride (parfaite étanhéité !!!) rien à voir avec tous les pots à rotules de nos jours qui eux fuient de partout !
moi je ne suis pas convaincu que ce soit bien le Gianelli circuit !
le corps du pot a momtobec diffère quand meme un peu, rien que par rapport au coude... le coude du pot en haut se fait a droite pour celui de momtobec et sur le scan du Gianelli a gauche (ou l'inverse je sais plus ) !
le corps du pot a momtobec diffère quand meme un peu, rien que par rapport au coude... le coude du pot en haut se fait a droite pour celui de momtobec et sur le scan du Gianelli a gauche (ou l'inverse je sais plus ) !
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
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- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Y'a comme meme une grosse ERREUR que tout le monde aurait du repérer dans ce doc !webmobeur a écrit :Il bat le beurre !!!Jef a écrit :mais que fait webmobeur???
Bon, en le voyant j'avais reconnu un Gianelli, mais après recherche, je confirme les dire de "tofcarib", c bien un modèle pour Honda 50 MTX (image en haut à droite).
Voili-voilou !
P.S: Scan de la Bible du cylos n°2 1986-87 , page n°51 ( oh le hasard, comme par hasard
c'est que les descriptifs des photos MTX 50 et MBK/Peugeot ont été inversée !
C'est comme meme facile de s'en rendre compte !
Vous voyez pas que le pot soit disant MBK/Peugeot, c'est celui de MTX ?
Et perso, je confirme cette misérable erreur ayant eu le pot de la premiere photo pour mon peugeot 103 ! ca se voit d'autant plus avec les pates de fixations !
Regardez un peu mieux
Et pire encore ! , il ne s'appelait pot "circuit" ! je me rappelle plus de son nom réel mais c'était absolument pas "circuit" ! Encore une autre erreur de la bible.... d'autant plus qu'il était homologué route avec 2 bridages comme je l'ai dit...
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- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Si y'avait que les textes ou photos d'inversées ! le nom du pot n'est pas bon non plus !B-link a écrit :N'étant pas d'accord avec vos dires, j'ai fait une vérification dans tous mes mob-chop (c'est pas dur j'en ai que deux ).
Il apparaît donc que le pot type circuit ressemble plus au pot présenté que le pot pour mtx. D'ailleurs, on peut rappeler que le honda mtx est un cross à double vario (donc moteur fixe) et que la fixation se fait pas bride et non par vis. Donc le pot destiné à une cross se trouve juste en dessous.
On peut donc en déduire que la Bible du Cyclo à inversé la nomination des deux pots sur leur article
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Et je suis sur de moi
Ouh la la !!!
Ce sont de vrai Sherlocks qui sont arrivés sur le forupm, pires que moi
Bon, ben voici les scans du clacl mob n°11, avec essai de port pour MTX, je n'ai pas mis la totalité des pots, le sujet étant ce pot Gianelli
On voit bien qu'il y avait une erreur sur la Bible, pfff, si on peut même plus compter sur elle
Bon, ben j'essayerais de faire le tour des vieux tests de pots ( Kit mob en faisait pas mal pour avoir le nom exacte du pot
Ce sont de vrai Sherlocks qui sont arrivés sur le forupm, pires que moi
Bon, ben voici les scans du clacl mob n°11, avec essai de port pour MTX, je n'ai pas mis la totalité des pots, le sujet étant ce pot Gianelli
On voit bien qu'il y avait une erreur sur la Bible, pfff, si on peut même plus compter sur elle
Bon, ben j'essayerais de faire le tour des vieux tests de pots ( Kit mob en faisait pas mal pour avoir le nom exacte du pot
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
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