mob a boite
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j'ai entendu parler de boite de vitesses pour mob (3vitesse) je voudrais savoir si cela existe toujours ce que ça donne en perf et si ça vaut le coup
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
j'en ai jamais vu a vendre.
sa existe aussi sur 103 d'apres un pote.
j'ai fais rechercher et je n'ai rien trouvé a ce sujet.
sa existe aussi sur 103 d'apres un pote.
j'ai fais rechercher et je n'ai rien trouvé a ce sujet.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
en effet, j avais entendu parler de peugeot a vitesse (les BB)
mais quel avantage par rapport a un bon vario???
mais quel avantage par rapport a un bon vario???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Pas de perte dans la courroie, que diable !
Un part énorme de la puissance du moteur est bouffée par la courroie, les mecs...
Alors qu'avec une boîte, plus de problème... On peut changer le rapport de démultiplication, et on n'a plus de perte de puissance !
J'ai vu une 51 avec une boîte à 2 vitesses, je n'avais pas entendu parler de 3...
Le moteur tournait à l'envers par rapport à d'habitude !
A cause de la boîte...
Un part énorme de la puissance du moteur est bouffée par la courroie, les mecs...
Alors qu'avec une boîte, plus de problème... On peut changer le rapport de démultiplication, et on n'a plus de perte de puissance !
J'ai vu une 51 avec une boîte à 2 vitesses, je n'avais pas entendu parler de 3...
Le moteur tournait à l'envers par rapport à d'habitude !
A cause de la boîte...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Motobécane D52, boite 5 vitesses, transmission primaire par courroie, look de motobecane sp.
Il y a quelques années existait un accessoire scoot pour transformer le vario en pseudo boite de vitesse (se montait en place du démareur, et faisait varier l'écartement du vario selon des valeurs prédéfinies, commande électrique au guidon style shifter...)
sinon, as tu des renseigenement sur ces 41 a vario éléctronique?
Il y a quelques années existait un accessoire scoot pour transformer le vario en pseudo boite de vitesse (se montait en place du démareur, et faisait varier l'écartement du vario selon des valeurs prédéfinies, commande électrique au guidon style shifter...)
sinon, as tu des renseigenement sur ces 41 a vario éléctronique?
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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y'avait sur les premiers vario, ces encoches pour les billes ... 3 encoches concentrique, ce qui fait que les billes se calaient dans les encoches...
mais la variation "en continu" a bien plus d'avantages, et il est possible que les "3 vitesses" aient été du "marketing" avant l'age
mais la variation "en continu" a bien plus d'avantages, et il est possible que les "3 vitesses" aient été du "marketing" avant l'age
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Les BB n'étaient pas à poulie variatrice, plutôt ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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d'apres mon pere, en suisse, a cause de laur denivelée les mobs avaient du mal donc ils ont mis des boite sur les brêles. Si quelqu'un connai un suisse et pourrait lui demander ....
C'est moi qui est eu l'idée c'est moi qui veu la premiere
Bisous sur le pot.
C'est moi qui est eu l'idée c'est moi qui veu la premiere
Bisous sur le pot.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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vario ER3 refait à neuf
salut !!! jme rappele d'un gars qui avait une boite mbk a vendre mais c'etait sur l'ancien forum faudrait allé voir, si jme souvient bien il vendait pas sa très chere et ALEX... avait faillit l'acheter (il me semble) voila je c'est pas ou elle est maintenant !!!
MBK 51:
-moteur liquide [origine]
-allumage electro + kick (enfin)
-carbu 15 SHA
-pot popy gold
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Ben... Le vario est génial car il maintient le moteur pile à son régime de puissance maxi, mais en même temps le système de courroie bouffe un sacré paquet d'énergie...
Je ne sais pas exactement combien ça bouffe, mais je sais que c'est de l'ordre des dizaines de pourcents de bouffés par la courroie !
Après, avec une tension de courroie de juste ce qu'il faut, une bonne courroie (bidalot 712 par exemple), on peut minimiser cette perte...
Et là, le vario, c'est bien !
Je ne sais pas exactement combien ça bouffe, mais je sais que c'est de l'ordre des dizaines de pourcents de bouffés par la courroie !
Après, avec une tension de courroie de juste ce qu'il faut, une bonne courroie (bidalot 712 par exemple), on peut minimiser cette perte...
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Le plus simple, c'est de prendre un moteur de 125cc en 2T, et de l'adapter sur ta mob.
Le moteur de 125 YZ s'y prête bien :
Regarde la taille de ce piston, moi ça m'rend tout joyeux :
Après, c'est comme si t'étais kité 125... POWAAAA !
C'est super simple pour la fixation : tu prends un tube si tu peux souder, sinon tu sacrifies une culasse origine, et tu la découpes d'un peu partout pour pouvoir la fixer sur la culasse du moteur 125, ensuite une petite tige filetée pour remplacer le ressort dont y'a plus besoin, et roule !
Le moteur de 125 YZ s'y prête bien :
Regarde la taille de ce piston, moi ça m'rend tout joyeux :
Après, c'est comme si t'étais kité 125... POWAAAA !
C'est super simple pour la fixation : tu prends un tube si tu peux souder, sinon tu sacrifies une culasse origine, et tu la découpes d'un peu partout pour pouvoir la fixer sur la culasse du moteur 125, ensuite une petite tige filetée pour remplacer le ressort dont y'a plus besoin, et roule !
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