Frein à disque de magnum XR : maître-cylindre bouché

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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CalimeroTeknik
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Frein à disque de magnum XR : maître-cylindre bouché

Message par CalimeroTeknik »

C'est très simple, lorsque mon maître-cylindre est plein à ras bord de liquide de frein, j'ai beau actionner la poignée, rien ne sort vers la durite.
Un démontage-nettoyage complet + coups de soufflette n'a rien changé.

Ce schéma montre ce que je sais :
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Si quelqu'un connaissant ce maître-cylindre (d'origine de magnum racing XR) pouvait me dire à quoi sert cette "buse", ça m'aiderait beaucoup. (c'est une valve, je crois ?)

Question subsidiaire : puis-je laisser tremper le maître-cylindre dans l'alcool ou l'acétone pour dégripper la buse ? (ne répondez pas à la légère ! :?)
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motobitum
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Message par motobitum »

tu as demonter le piston ? si non, fait le, il y a juste un circlips qui le bloque :wink:

il te faut boucher la durite, pomper plein plein de fois, puis en laissant la poignée ecrasée, deboucher la durite sans lachée la poignée, reboucher, repomper etc..

il faut purger le systeme :wink: tu as sans doute de l'air qui sort pour l'instant

edit: quand je dit boucher la durite, c'est vraiment boucher..
il faut le faire avec l'trier au bout et se servir de la vis de purge :wink:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ouais vis de purge ou ben fixation durite :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

thomas1
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Message par thomas1 »

j'ai eu ce problème, tu appuye sur le levier, et tu bouche la sorti, tu relache, et tu recommence jusqu'à ce que ça sorte
JE VENDS TOUTTTTT

fluke
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Message par fluke »

Un lien intéressant sur les cylindres émetteurs

http://restorefour.free.fr/f/maitre_cyl.htm

Ton problème vient de ce que la chambre de pression est désamorcée.

Soit tu l'amorces avec une seringue en seringuant du liquide directement dans le trou au fond du bocal, soit tu remplis ton circuit pas le bas, directement par la vis de purge à l'aide d'une grosse seringue et d'un tuyau, comme ça tu seras purgé automatiquement.

Quand le liquide monte dans la tuyauterie, l'air monte avec, CQFD.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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CalimeroTeknik
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Re: Frein à disque de magnum XR : maître-cylindre bouché

Message par CalimeroTeknik »

motobitum a écrit :tu as demonter le piston ? si non, fait le, il y a juste un circlips qui le bloque :wink:
CalimeroTeknik a écrit :Un démontage-nettoyage complet + coups de soufflette n'a rien changé.
Sinon, merci pour la technique de réamorçage, ça a fonctionné.
J'avais de l'air dans le maître-cylindre...

Et puis j'ai changé de liquide, j'avais du DOT4 et je suis passé au DOT 5.1 spécial motos, ça freine bien plus fort !
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fluke
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Message par fluke »

J'espère que tes joints sont compatibles Dot5
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

fluke a écrit :J'espère que tes joints sont compatibles Dot5
le DOT5 est effectivement incompatible avec 99% des freins de moto (surtout les joints et les durits), mais le DOT5.1 est complètement différent...

Par contre, la seule différence entre le DOT3, DOT4 et DOT5.1, c'est la résistance à l'ébullition...
si une brèle freine mal en utilisation normale, changer de type de liquide de frein ne changera pas grand chose... par contre vidanger et remettre du liquide neuf sera assez efficace dans 99% des cas.
le 1% restant c'est les courses sur circuit...

donc, quelque soit le type de liquide utilisé, il faut le changer 1 fois par an, et surtout utiliser une bouteille neuve et scellée. le liquide de frein qui prends de l'humidité perds toutes ses caractéristiques... Donc acheter une bouteille d'un litre ne servira à rien, a moins d'organiser une brake party dans son garage et inviter tous ses potes ... :wink:
A+
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour l'instant, ça ne pisse pas de partout le liquide...
A mon avis, le garagiste savait ce qu'il disait quand il m'a conseillé le 5.1.

Mais heu, ce que vous me dites, ça veut dire que la bouteille (de 250mL) que j'ai achetée est morte parce que je l'ai ouverte ?
Je ne pourrai plus utiliser ce liquide pour le changer dans 1 an ?

Merdalors, j'aurais dû acheter 50mL ! (ça doit même pas exister :lol:)
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fluke
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Message par fluke »

Si tu la rebouches bien pour qu'elle ne prenne pas d'humidité, pas de problème.

Je ne pense pas que le 5.1 (merci à la canaille pour l'info 5 vs 5.1) te fasse freiner mieux, c'est plutôt qu'il y avait de l'air dans ton circuit
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