fluke a écrit :J'espère que tes joints sont compatibles Dot5
le DOT5 est effectivement incompatible avec 99% des freins de moto (surtout les joints et les durits), mais le DOT5.1 est complètement différent...
Par contre, la seule différence entre le DOT3, DOT4 et DOT5.1, c'est la résistance à l'ébullition...
si une brèle freine mal en utilisation normale, changer de type de liquide de frein ne changera pas grand chose... par contre vidanger et remettre du liquide neuf sera assez efficace dans 99% des cas.
le 1% restant c'est les courses sur circuit...
donc, quelque soit le type de liquide utilisé, il faut le changer 1 fois par an, et surtout utiliser une bouteille neuve et scellée. le liquide de frein qui prends de l'humidité perds toutes ses caractéristiques... Donc acheter une bouteille d'un litre ne servira à rien, a moins d'organiser une brake party dans son garage et inviter tous ses potes ...
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A+
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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