Probleme rcx ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Probleme rcx ...

Message par coiffich »

J'ai remonter une rcx voila la config:
HM marque inconnu c'est un truc du genre airsal athena ou autre avec un transfert arriere assez large enfin bref un petit kit
carbu/pipe/clapet 15
pot ninja G3

Voila donc elle fait un peu comme si il y avait une prise d'air mais petite. Elle tient bien le ralenti mais avec un gicleur de 90 la bougie est grise clair et apres avoir fait un tour le moteur fume.

J'ai déja remonter le HM les clapet et la pipe a la pate a joint et la pipe est neuve ainsi que la bague en plastique dans le carbu.

Quand j'accelere sa fait comme des petites explosions et elle fait énormément de bruit, mais je n'ai pas de joint de pot.
L'ailette du haut de mon cylindre est cassé sa ne perturbe pas le refroidissement a ce point quand meme?

Quel est mon probleme?
Prise d'air ou autre?
Allumage décallé?

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Re: Probleme rcx ...

Message par mecanoman211087 »

ben le moteur qui fume je saurai vrmt pas te dire desolé mais les explosion c'est probablement un decalage trop important de l'allumage mais ca pourrai etre n'importe quoi sur l'allumage j'ai dejà eu des explosion du à la clavette du volant qui a pèté comme j'ai dejà eu le meme phénomène a cause de la bougie qui était HS ou meme un court circuit ca depend....
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

C'est pas non plus des grosse explosion mais sa en fait des petites effectivement ...

Enfin je pense pas que le probleme viennt de la car meme avec un allumage mal callé je devrais etre beaucoup trop riche avec un gicleur de 90 sur un petite config comme sa.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Prise d'air, prise d'air, cherche pas plus loin.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

J'ai éssayé avec un gicleur de 95 comprtement a peu pres pareil j'ai pas essayer un trop grand tou donc je sais pas encore pour la surchauffe mais un petit rupteur la roue levé et la bougie est devenue noire cette fois ...

Je vais essayer en charge voir si c'est pareil mais ca m'étonnerai quand meme que j'ai besoin d'un 95 ?????

Ou serait la prise d'air?
Comment la détecter puisqu'elle tient parfaitement la ralenti?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Avec la méthode à Thibounet.

Mais qui ne fonctionne pas pour les joints spi, inaccessibles.

Comme tu le dis, tu es obligé de monter un 95 car tu as trop d'air
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

tu a essayer avec un autre bougie?
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Prise d'air , cherche pas plus loin ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Avec la méthode du site si je met l'essence sur le moteur et que je vais rouler apres sa sera trop tard non?
Si elle tient le ralenti et que je met de l'essence la ou il y a la prise d'air elle devrait s'engorger non?
Pas toucher a la bougie pourquoi?
Pour les joints spy sa veut dire qu'il faudrait que je démonte le bm? :?
Je vais voir demain avec un gicleur de 92 parce que 95 trop riche et 90 trop pauvre donc si sa peut tourner comme sa en attendant de démonter le bas-moteur...

ps:j'ai un cornet giraudo sur le 15 il aspire pas mal d'air j'était en 80 avec juste un pot un carbu et un vario sa voudrait dire a peu pres 12 point de plus avec le kit c'est pas énorme non plus non?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Au ralenti la prise d'air va aspirer l'essence du pinceau et ton ralenti va augmenter
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Refait tes joint, détection de prise d'air a l'essence et va t'acheter un joint de pot tu m'étonne que sa geuele...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Pour ton moteur qui fume, je pense que c'est pas grave, il doit etre sale(poussière ou autre).
Dans une dixaine de km ca ne fumera plus, j'ai souvent ce genre de problème, pour le reste aucune idée
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

avant de demonter tout ton moteur, comance par vérifier si tes clapet sont en bon état ( soufle et inspire normalement tu ne doit pas avoir d'air lorsque tu inspire ) et si ils sont en bon état, en effet c'est sans aucun doute une prise d'air ...
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

coiffich a écrit :Avec la méthode du site si je met l'essence sur le moteur et que je vais rouler apres sa sera trop tard non?
la méthode du pinceau ce fait, mob roue arriere levée et pas en roulant, et sur un moteur chaud l'essence s'évapore tres vite, donc faut pas hésiter à repasser plusieurs fois.
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Des news tout a l'heure je suis tombé en panne d'essence et en changeant de gicler j'ai vu qu'il y avait de la merde dans ma cuve donc j'ai tout néttoyer sa va beaucoup mieux la il faut que je finisse j'ai mis la transmi 10X56 car le boulon de mon vario est impossible a désseré et il est tout défoncé la :?

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Bon apparement il me reste plus que le probleme du vario a regler car quand elle s'élance elle va vraiment tres tres bien je suis super content avec le vario bidalot elle irait bien partout....
Et aussi le ralenti ma vis de ralenti est désserée a fond et il est super haut la mob accelere toute seul si je la retient pas :? .

Pour le boulon de mon vario on m'a dit de le coupé au deux bout apres il reste plus qu'a l'enlever mais j'ai peur de niqué le filetage du vilo sa me ferait chier de me retrouver encore a pied.

Quelqu'un a déja éssayé? c'est chaud de faire sa sans foiré le filetage du vilo?

Pour le reglage carbu je suis en gicleur 90 et c'est rouge brique donc je vais mettre 91 pour parfaire le reglage elle aura peut-ete un peu moin de mal a prendre les tours.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

coiffich a écrit : Et aussi le ralenti ma vis de ralenti est désserée a fond et il est super haut la mob accelere toute seul si je la retient pas :? .

Pour le boulon de mon vario on m'a dit de le coupé au deux bout apres il reste plus qu'a l'enlever mais j'ai peur de niqué le filetage du vilo sa me ferait chier de me retrouver encore a pied.

Quelqu'un a déja éssayé? c'est chaud de faire sa sans foiré le filetage du vilo?
pour le ralenti, ca ressemble fort à une prise d'air, mais c'est peut etre simplement ton cable d'accélérateur trop tendu :wink:

pour l'écrou, jamais essayé, mais dans le pire des cas, tu passes un coup de filière sur le filet apres, bien sur, ca marche que au cas ou tu "effleurs" le filet.
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

J'avais meme pas pensé au cable d'accelerateur trop tendu :lol:
En plus j'avais du le raccourcir quand le serre-cable a pas tenu.

Je regarderais sa des que je peux :wink: .

Verrouillé