motoplat:interne VS externe ?
motoplat:interne VS externe ?
voila j'aimerais savoir si il y a vraiment des différences de perfs entre ces deux allumages ,ils seraient monté sur la config en signature
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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il y a aussi eu un debat la dessus...
il a été dit qu'un externe etait pas mal avec un 70 car il permetait de garder un maximum de couple du fait qu'il y a du poid, alors qu'un interne ne servirait pas a grand chose avec un 70 surtout qu'il ne permetait pas d'avoir de phares
il me semble que c'est ca en gros essaye de faire une recherche pour avoir les anciens avis
il a été dit qu'un externe etait pas mal avec un 70 car il permetait de garder un maximum de couple du fait qu'il y a du poid, alors qu'un interne ne servirait pas a grand chose avec un 70 surtout qu'il ne permetait pas d'avoir de phares
il me semble que c'est ca en gros essaye de faire une recherche pour avoir les anciens avis
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salut
Un moteur 2t a les what a haut régime.
donc l'histoire du couple une fois attend les 2500trs a mon avi c'est du pipo.
Moi je n'hésiterais pas une seconde, j'ai eu les 2 sur un 46polini, ben la monter et descente en régime n'est pas la meme, tu le sent dessuite.
Le interne c'est carrement mieux.
C'est mon avi perso, apres partir dans un débat de couple et touticouinti.......
@+
Un moteur 2t a les what a haut régime.
donc l'histoire du couple une fois attend les 2500trs a mon avi c'est du pipo.
Moi je n'hésiterais pas une seconde, j'ai eu les 2 sur un 46polini, ben la monter et descente en régime n'est pas la meme, tu le sent dessuite.
Le interne c'est carrement mieux.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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salut
Ta logique n'est pas foce, mais pas sur un cylindré de 70cc!!!!!!
T'as vu les varios en compet, ils les fon en alu et on des internes, alors nous avec nos vario des 10klg, tu peut metre un interne sur un 70cc.
@+
Ps: j'ai vu un tracteur de 10L de cylindré, ben vous allez pas me croire....... c'etait un mono cylindre, il y avais 2 enormes masse a chaque bous du vilo de 80cm de diametre en fonte.Au ralantie, ou a fond de charge c'etait pareil. poum..........poum........poum........trop lent le truc.
Ta logique n'est pas foce, mais pas sur un cylindré de 70cc!!!!!!
T'as vu les varios en compet, ils les fon en alu et on des internes, alors nous avec nos vario des 10klg, tu peut metre un interne sur un 70cc.
@+
Ps: j'ai vu un tracteur de 10L de cylindré, ben vous allez pas me croire....... c'etait un mono cylindre, il y avais 2 enormes masse a chaque bous du vilo de 80cm de diametre en fonte.Au ralantie, ou a fond de charge c'etait pareil. poum..........poum........poum........trop lent le truc.
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bah un externe c'est du poid en plus, donc des pertes mécanique, et puis je vois pas en quoi un gros rotor augmente le couple, l'inertie d'accord, mais ca sert pas a grand chose (enfin un minimum quand même pour que sa tourne rond a bas régime)
d'ailleur sur la plupart des bécanes de cross, quelque soit la cylindrée on trouve souvent du rotor interne
d'ailleur sur la plupart des bécanes de cross, quelque soit la cylindrée on trouve souvent du rotor interne
externes, mais tres petits
ba plus de poids = plus d'inertie, donc plus de couple
jai jamais essayer d'interne, donc je peut pas trops dire, ce que je dis, ca reste du theorique, peut etre meme faux
un tit exemple, en trial, il ne veulent que du couple n'est-ce pas ? avez vous vu la taille et le poids du volant d'allumage ?
ba plus de poids = plus d'inertie, donc plus de couple
jai jamais essayer d'interne, donc je peut pas trops dire, ce que je dis, ca reste du theorique, peut etre meme faux
un tit exemple, en trial, il ne veulent que du couple n'est-ce pas ? avez vous vu la taille et le poids du volant d'allumage ?
ouais, bas mon vario 120mm bidalot grosse soie, il est surement plus lourd que ton doppler 100mm ou je ne sais quoivincentimes a écrit :salut
Ta logique n'est pas foce, mais pas sur un cylindré de 70cc!!!!!!
T'as vu les varios en compet, ils les fon en alu et on des internes, alors nous avec nos vario des 10klg, tu peut metre un interne sur un 70cc.
@+
Ps: j'ai vu un tracteur de 10L de cylindré, ben vous allez pas me croire....... c'etait un mono cylindre, il y avais 2 enormes masse a chaque bous du vilo de 80cm de diametre en fonte.Au ralantie, ou a fond de charge c'etait pareil. poum..........poum........poum........trop lent le truc.
PS: ton écriture ...
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salut
On parle de vario ou d'allumage? je sais plus
Moi je monterais l'interne sans hésiter.
@+
Ps: c'est un giraudo, c'est marquer en dessous.
On parle de vario ou d'allumage? je sais plus
Moi je monterais l'interne sans hésiter.
@+
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ok ok merci
mais comme le 70 est taper pour monter plus haut qu'un 46 poloch ou autres du genre,mon choix se justifirais par un interne quand méme,mais je peux avoir un externe quand je veu,au pire j'achéte l'externe pour débu avec le 70 zeta,pis aprés que j'ai trouvé un interne je monterais le g1b...
mais pourquoi bidalot monté de l'externe sur leur bloc en radial(course endurance?)
mais comme le 70 est taper pour monter plus haut qu'un 46 poloch ou autres du genre,mon choix se justifirais par un interne quand méme,mais je peux avoir un externe quand je veu,au pire j'achéte l'externe pour débu avec le 70 zeta,pis aprés que j'ai trouvé un interne je monterais le g1b...
mais pourquoi bidalot monté de l'externe sur leur bloc en radial(course endurance?)
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pourquoi ? par ce que sur tout mes cross, jai jamais eu d'interne, que des externes, mais avec de tout petits volant , justement car un cross est fait pour marcher en haut, et rien en basvinc a écrit :le couple c'est une force, l'inertie aussi mais elle n'est pas utile très longtemp, par exemple quand tu embraye, mais en reprise ou en montée en régime, elle ne sert a rien, enfin je pense pas
pourquoi tu dit externe? sur une cross, pas un enduro ou autre (celles ou il n'y a pas besoin de phares)
a oé mais c'est du air(radial)DataMAXxX a écrit :Pour avoir une sortie pour alimenter la pompe à eau, jles vois mal faire une pose "recharge batterie" ou "échange batterie"47 zeta a écrit :mais pourquoi bidalot monté de l'externe sur leur bloc en radial(course endurance?)
donc ?
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http://216.37.204.206/wps/Yamaha_OEM/Ya ... 3&A=3&B=11
en fait a partir de 88 a peu près tous les constructeurs sont passez en petits externes, donc on a raison tout les deux
va savoir pourquoi... sans doute pour l'avance variable
en fait a partir de 88 a peu près tous les constructeurs sont passez en petits externes, donc on a raison tout les deux
va savoir pourquoi... sans doute pour l'avance variable
D'après moi et mes souvenirs c'était plus une histoire de réglement47 zeta a écrit : mais pourquoi bidalot monté de l'externe sur leur bloc en radial(course endurance?)
par la suite les airs ont eu le droit de monter des rotors internes
c'est exactement ce qui s'et passé dans mon groupe ou je cours (groupe B équivalent au groupe 1 national)
d'une manière générale et beaucoup l'ont dit si tu mets un interne , c'est que tu vises l'accéleration et un poil plus de puissance
le désavantage du rotor interne par rapport a l'externe c'est que la puissance maxi chute plus brutalement en fin de ligne droite/ ou fin de courbe de puissance
vala!
non c'est pas pour l'avance variable, car les suzuki ont des allumages à avance variable depuis 1983, et c'est un rotor interne.vinc a écrit :http://216.37.204.206/wps/Yamaha_OEM/Ya ... 3&A=3&B=11
en fait a partir de 88 a peu près tous les constructeurs sont passez en petits externes, donc on a raison tout les deux
va savoir pourquoi... sans doute pour l'avance variable
Oui, entièrement d'accord, mais si ton axe moteur est trop léger, tu perds en régime maxi, si l'axe moteur est pile poil ce qu'il faut tu gagnes partoutOizO a écrit :une interne au final t'obtien tjrs de meilleur performances, et ce dans tout les domaines ! c'est plus leger donc plus facile pour le moteur en règle générale
voion voir tu peut avoir interne ou l'externe ,et bien moi je pesserait mon variateur et puis je monterait le rotor ayant le poid le plus proche donc un équilibre au niveaux des efforts sur les roulements + équilibre des forces centrifuges et inercie pour une recherche de fiabilitée A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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