Carters

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103chonpx
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Carters

Message par 103chonpx »

Bonjour, j'ai encore des problèmes avec un de mes moteurs (de103)
Un de mes bas moteur est complétement bloquer!
J'ai donc mis du dégripant, de l'huile, du décapant.... j'ai enleve les support moteur, l'allumage et le variateur.
Ma bielle bouge très légerement mais le reste ne bouge pas du tout
J'ai aussi essayé le marto, le burain, le tournevise...
Mais je n'arrive pas a le démonter...

J'aimerais bien savoir comment faire.
Si vous avez des idées....

Bonne journée
TIBO
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Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

euh, si j'ai bien compris, le vilo ne tourne plus ?

alors, c'est suite à un remontage des carters ou bien suite a un stockage de longue durée ?

si c'est suite au stockage > roulement grippé ?
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wargmy
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Message par wargmy »

tu a enlevé les vis des carters ? si c'est de l'origine (le reste je sais pas) tu a un petit espace pour passer un tournevis et séparer les deux partie.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

mecano73
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Message par mecano73 »

si il s'agit du vilo bloqué, cousinnet de pied de bielle grippé, ca se rattrape fais y manoeuvrer avec du temps et du dégrippant tu en arrivera a bout !
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est pas clair ton problème,

si tu veux les démonter il faut chauffer les carters !

si ton vilo est grippé, dégrippant ou démontage et remplacement des roulements.
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Ben j'ai enlver les vises, mais tout est bloqué...
C'est très simple, j'arrive pas a les défaire, pouratant le vilo n'a pas l'air d'etre rouillé, en tout cas, par dessus il est en bon état.

Oui il y a un ecart d'environ 5 mm entre les deux carters, ce qui m'a permis de faire passer un tournevisse entre.
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lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

T'as essayé de démonter tes carters au burin :shock: ca ce démonte pas par la force, il faut chauffer pour dilater le metal et apres ca tombe tout seul. J'espere pour toi que tu as rien abimé.

Thibounet
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Message par Thibounet »

on te dit qu'il faut chauffer les carters pour les désassembler ...
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Dacord mais je savais pas
Non j'ai taper, mais pas au point de faire des marques
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motobitum
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Message par motobitum »

tu savais pas... si tu avais fait une recherche, tu l'aurais su :wink:
je suis sur que tu as abimé le plan de joint en plus..

coiffich
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Message par coiffich »

Pas toujours besoin de chauffer our démonter le bm celui de ma rcx a été démonter et remonter avec le meme vilo et roulement le tout au marteau et sa tourne tres bien.
Quand j'ai un bm a démonter et que levilo est mort je fai comme sa apres c'est sur que le prochain bm que je monte ca sera au four mais quand le vilo et les roulement sont a jeter faut pas se prendre la tete c'est marteau et c'est tout...

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Message par 103chonpx »

Merci, ca me rassure un peut cve que tu me dit
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Thibounet
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Message par Thibounet »

coiffich a écrit :Pas toujours besoin de chauffer our démonter le bm celui de ma rcx a été démonter et remonter avec le meme vilo et roulement le tout au marteau et sa tourne tres bien.
Quand j'ai un bm a démonter et que levilo est mort je fai comme sa apres c'est sur que le prochain bm que je monte ca sera au four mais quand le vilo et les roulement sont a jeter faut pas se prendre la tete c'est marteau et c'est tout...
et, c'est en faisant comme ca qu'on fini par avoir un vilo qui se balade de droite à gauche parce que les emplacements des roulements (avec tolérance !) sont usé.
enfin voila, chacun son truc ...
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

De toute facon je voulais les démonter pour que ca prenne un peut moin de place, j'ai rennoncer a les vendres...
Ca peut toujours servir
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vinc
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Message par vinc »

coiffich a écrit :Pas toujours besoin de chauffer our démonter le bm celui de ma rcx a été démonter et remonter avec le meme vilo et roulement le tout au marteau et sa tourne tres bien.
Quand j'ai un bm a démonter et que levilo est mort je fai comme sa apres c'est sur que le prochain bm que je monte ca sera au four mais quand le vilo et les roulement sont a jeter faut pas se prendre la tete c'est marteau et c'est tout...
t'es un bourrin, parce que là c'est tes carter qui mangent le plus :roll:

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Quand meme pas.
J'ai taper mais j'ai mis une calle en bois quand meme
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Calle en bois ou pas calle en bois, les logements des roulements eux, ils dégustent autant...
A déconseiller fortement ta technique Coiffich :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

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