Réglage galet bon ou foireux ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Djidane57
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Réglage galet bon ou foireux ?

Message par Djidane57 »

Bonjour tout le monde !
J'avais fait chier pas mal de gens avec un vario DOPPLER ER2 ya un petit moment ...
La j'ai un réglage "mieux" mais je voudrais savoir si je pouvais encore améliorer ...
Alors ma config' complete:
Pot Giannelli de type inconnue, mais qui doit s'accorder très haut ^^ Avec une cartouche DOPPLER
Un Vario ER2 bien sur
Et une transmi de 11 par 48 ...:oops:

J'ai réussi à ramener la mob à 70 Km/h réel au compteur sigma sport VL600 ...:lol:
Est ce que je peux tirer plus avec ma mob dans l'état actuel ?
Et si je met un 15 SHA, je pourrais augmenter le poids des galets pour avoir plus de pointe tout en conservant mon accélération actuel ?(je la toruve pas mal la ^^)

Le carbu actuel est 14 12 SHA avec un gicleur de 68 ...
Bougie un peux noire avec une prépa boite à air ... :P
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fluke
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Message par fluke »

Quand est-ce que vous comprendrez qu'une transmission courte permet au moteur d'atteindre un régime de fonctionnement correct ?

Mets toi donc en 11/56
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Don je devrais alourdir mes galets non ?
(Et pour la tarte j'ai pas choisis il n'y avait que ca sur la jantes :p)

Et je pourrais en tirer plus juste comme ca ?
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motobitum
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Message par motobitum »

la tarte se change :roll:

tu change ta transmi, et apres tu vera pour tes galets

Djidane57
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Message par Djidane57 »

MDR ...
a me dis toujours pas si je peux tirer plus avec ce foutu vario. :?

Mais j'ai compris je passe en 56 de toute facon :lol:
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motobitum
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Message par motobitum »

ba que veut tu que l'on te dise..
oui, ba voila, je t'es dis oui, comme ca t'as une reponse...

nan,mais franchement, on ne peut pas savoir, ca depend de plein de chose.

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magnum29
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Message par magnum29 »

moi j'ai une magnum avec carbu 15, pot gianelli (black gun poncé(=metal gun)) et un vario er2, avec des galets verts dedans(j'ai oublié leur poids) et une transmi 11*52, ben je tire a 90 compteur(donc pas réel hein! j'en suis bien conscient)) et je pourrais aller bien plus loin, je sens bien que c'est le vario qui veut pas, surement trop légé(la preuve c'est que si je me tappe une pointe en descente, les galets se barrent :lol: ).

mais comme je ne fais que de la ville, je préfere avoir une super accel(pourrissage de scoots, mécaboites et tout inside) et tirer court, puisque un 80 me suffit pour faire de la ville.voila :wink:

en éspérant que ça t'aide :?
Dernière modification par magnum29 le mar. 09 janv. 2007 - 18:53, modifié 1 fois.
honda 125 cg 1998 21500kms.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

En faite je voulais surtout un témoignage :D
Ok donc le vario à une bonne accel comme je l'ai remarqué déjà ^^
Bon je vais me trouver un carbu en conservant ses galets la on verras bien ce que ca donne ...

J'ai noté aussi que le vario était un peut usé en bas des cloches ...
C'est normal ?
Et est ce que ca veux dire qu'il va mourir d'ici peu ? :?:

Sinon alors les prochaine modis:
11X56 carbu de 15 PHBG ou 17.5 PHBG ...(Souple bien sur)
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Anoman
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Message par Anoman »

magnum29 a écrit :black gun poncé(=metal gun)

Non le metal gun a juste la cartouche de poli
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

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magnum29
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Message par magnum29 »

mais la n'est pas le sujet :wink:

et j'ai aussi un poppy gold avec cartouche doppler, mais ce n'est toujours pas le sujet :lol: :lol: :lol:


okok :arrow: :arrow:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Personne à eu un ER2 sur de l'origine pour me dire ? :(
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magnum29
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Message par magnum29 »

je suis en origine!


d'ailleurs avant je roulais juste avec carbu et er2, mon pot était d'origine...

j'avais aussi vilo er1 etc, mais ça ne joue en rien dans les perfs, c'est juste niveau fiabilité :D
honda 125 cg 1998 21500kms.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Oui mais un autre avis pour la pointe justement ^^
Vu que toi tu recherche l'accel et moi la pointe ^^

J'aimerais bien savoir combien il peux prendre sur un Teknix MDR
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tibo_57
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Message par tibo_57 »

monte deja 11*56 et essaye ensuite :wink:
Plus de magnum racing xr

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Personne à eu un ER2 sur de l'origine pour me dire ? :(
Ben, les ER2 sont à galets, donc les galets s'usent avec les km...
Le gros défaut des ER2, ER3, surtout à embrayage, c'est la durée de vie...
Il prend du jeu à la joue mobile, et sur les modèles à embrayage (cet embrayage est foireux, ça frotte la courroie !), les joues s'usent vite.

Pour la durée de vie, un Giraudo est fortement conseillé. Il est increvable, donc pour un kit, c'est bien mieux si tu veux que ça dure. (car ER3 avec un kit, ça dure un an et c'est cuit)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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