Panne non identifiée ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Djidane57
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Panne non identifiée ...

Message par Djidane57 »

Bon alors, hier il pleuvait j'était sur ma brele, je prend une montée avec mon vario trop lourd donc normal elle commence un peut à brouter, je met poignée dans l'angle (:oops:) pour garder une vitesse "normal" et la *beuuuuh* plus d'accel rien alors j'arrete d'accélerer et elle repart à peut près bien je passe la montée, je me dis ouais encore cette antiparasite de merde qui à fait des siennes ...

Et la je fait 100 mètres et *beeeeeuuuuuuh* et la plus moyens de prendre de tours ...
Bref je m'arrete et avec la prise direct je pousse un peut elle crachotte en faisant *beeeeuh* *beuuuuh* et plus moyens de démarrer le truc ...

Bref, je demonte anti parasite et bougie, pas noyée, pas de faux contact je regarde mon allumage pour voir si il n'a pas pris l'eau ou un truc dans le genre rien ...
Résultat mob dans la remorque ... :cry:

Les mobs ça aime pas l'eau... :lol: Le truc qui arrive le plus souvent, c'est de l'eau qui rentre dans le carbu par le filtre à air.. Et l'eau n'est pas un très très bon carburant pour nos brelons :lol: :lol: Normalement une fois sèche, la mob devrait repartir sans problèmes :wink:

Djidane57
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Abec une obite d'origine de 51 ? :shock:
Bon elle est un peut prépa (quelques trou) mais autrement ca va

Djidane57 a écrit :Abec une obite d'origine de 51 ? :shock:
Bon elle est un peut prépa (quelques trou) mais autrement ca va
La mini boite à air (comme sur les magnums) ou le cache noir de carbu de 15 SHA ? Ca dépend de comment il pleuvait, mais c'est probable quand meme.. Moi ça me le fesait bien avec mon carbu de 15 et filtre d'origine (oui ya longtemps :lol: ) Sinon, ben c'est possible que l'allumage aime pas l'eau non plus..T'as essayé de la redémarrer une fois sèche ?

Lovecraft62840
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Peut être un problème électrique !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

lorenzoxygene
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

T'es sur que t'as encore de l'essance ? ^^ On sait jamais parfois on cherche loin alors que c'est tout con. Les symptomes que tu décris ressemble fortement à une panne d'essance et si ce n'est pas ca c'est peut etre ton allumage qui à pris la flotte ou alors comme dit ksteff de l'eau par le carbu.

PS: panne d'essance t'en a peut etre encore dans le réservoir mais faut voir si ton carbu s'est pas encrassé ou quelque chose comme ca ^^

doctox
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

lorenzoxygene a écrit :T'es sur que t'as encore de l'essance ? ^^ On sait jamais parfois on cherche loin alors que c'est tout c**. Les symptomes que tu décris ressemble fortement à une panne d'essance et si ce n'est pas ca c'est peut etre ton allumage qui à pris la flotte ou alors comme dit ksteff de l'eau par le carbu.

PS: panne d'essance t'en a peut etre encore dans le réservoir mais faut voir si ton carbu s'est pas encrassé ou quelque chose comme ca ^^
Si je devais compter combien de fois ça m'arrive , ca doit être la panne la plus commune du monde sa , panne d'éssENce
<=== On touche pas à ma copine !

Djidane57
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Désolé, mais mon carbu avait pris l'eau méchamment, c'était une piscine :D
Sinon maintenant je fait gaffe mais elle me le fait plus ...
Et ma boite à air est bien le gros truc carré noir sur un 14 12 SHA ... :P