s’agit du ducati malossi ou du ducati bidalot ou autre ci quelqu'un peut
m'aider (j’ais pas eu le temps de le nettoyer il vient de faire un peu de cross
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Place aux photos pour commencer le ducati type origine:
![Image](http://img469.imageshack.us/img469/9632/pa050166lg7.jpg)
Maintenant le mien:
![Image](http://img502.imageshack.us/img502/9184/allumagemalossina0.jpg)
![Image](http://img101.imageshack.us/img101/5730/bobinemalossiag9.jpg)
![Image](http://img515.imageshack.us/img515/8938/allumagebobineba8.jpg)
![Image](http://img50.imageshack.us/img50/2096/platinelo1.jpg)
euh non enfaite c'est les moryama qui fon 25Wflorenr51xr a écrit :pour fluke la preliére photo que j'ais mit c'est un ducati type origineil sort 25w il me semble
![]()
pour le mien il sort 60 ou 55w, est non il ne sont pas bridés on peut soit mettre une bobine ducita ou un cdi+bobine comme sur les allumages moryama
ça me parait bizarre...car d'après la notice de l'allumage malossi / ducati :MonsterG3 a écrit :ouai c'est sa
mais le malossi c'est le meme que le bida sauf la platine
donc malossi et bida avec les deux capteur en plus son a avance variable
le tiens a l'air d'etre le malossi/ducati..florenr51xr a écrit :vous etes sur ?? qu'il est a avance variable?? pour li mien c'est le quel alors??
PMS = PMH = Point mort hautMonsterG3 a écrit :c'est quoi le P.M.S. et le P.M.E. (P. = Point et M.= Mort mais le reste)???
en plus sa n'a pas l'air facil a caler, il fau faire comme les motoplat externe avec une cheville
je le cale a 1.5 trop d'avance alors?ksteph88 a écrit :ça me parait bizarre...car d'après la notice de l'allumage malossi / ducati :MonsterG3 a écrit :ouai c'est sa
mais le malossi c'est le meme que le bida sauf la platine
donc malossi et bida avec les deux capteur en plus son a avance variable
on voit qu'ils conseillent de caler à 1.2 ou 1.35 mm...Pour un avance variable, ça me parait bien trop petit...Ou alors le repère sur le stator est "décalé", donc en gros on croit qu'on est à 1.2mm, alors qu'on est en fait à 3mm (par exemple) du PMH ?? Mais ça m'intrigue, là....
donc j'ai pas dit de la merdeDataMAXxX a écrit :MonsterG3 va falloir arrêter de sortir des conneries, quand t'es pas sûr de toi ...
90W, et pis quoi d'autres ... pfffff
Avance variable, et pis quoi d'autre ... pffff
Ya que le Bidalot qui était à avance variable, et c'était celui qui était vendu avec le kit G2, donc très peu de chance qu'on le trouve comme ça ...
Le tiens, c'est bien un Malossi, cherche pas plus loin
je recri se que j'ai luDataMAXxX a écrit :MonsterG3 va falloir arrêter de sortir des conneries, quand t'es pas sûr de toi ...
90W, et pis quoi d'autres ... pfffff
Avance variable, et pis quoi d'autre ... pffff
Ya que le Bidalot qui était à avance variable, et c'était celui qui était vendu avec le kit G2, donc très peu de chance qu'on le trouve comme ça ...
Le tiens, c'est bien un Malossi, cherche pas plus loin
Si, si ma mémoire est bonne, il existe bel et bien un tel allumage ducati / bidalot, et c'est celui ci qui est à avance variable, non ?GY a écrit :Tout à fai Data, c'est un Malossi, ça fait 90w à l'éclairage, régulateur donc (en photo sur l'ensemble neuf), la bobine HT est semblable. Le reste, c'est un Ducati d'origine (pas du Moriyama), tu me remettre une bobine pour l'éclairage, à part ça... (méf au fil de la petite bobine qui a tendance à se couper, surtout si la boite à kick est mal remise...). Regarde le volant magnétique, un Malossi a l'aimant qui "remplit" ce dernier, un origine a seulement quatre aimants. Pour le calage, pas d'avance variable, classique, comparateur, repere platine et volant et le tour est joué. Je n'ai pas lu tous les posts, mais pour en avoir eu un, je ne doit pas être loin du compte, si mes souvenirs sont exacts !
Pour le reste, un allumage semblable a équipé une série de CF G2 Bidalot (notamment la version avec ultime prépa du cadre MBK) et devait être dérivé du Ducati, car pour du G2, un rotor externe, c'est pas sérieux (pour Bidalot), du moins je pense. Et j'ai pas souvenirs que Bidalot ait commercialisé pareil allumage, d'ailleurs font-ils de l'allumage, il sous traite (PVL, Motoplat...).
Niveau perf, c'est pas le pérou, mais l'éclairage ah la la !
Je peux me trompé mais voilà mon avis.....