Prépa piston-cylindre
Prépa piston-cylindre
Bonjour
J'ai vu quelque part qu'au lieu de mettre un cale sous le cylindre et de limer la culasse, on pouvait également limer le piston sur le dessus au niveau des lumières de 1 ou 2 mm et ça faisait le même effet. Je trouve que c'est un peu risqué, ça risque de fragiliser le piston et j'ai pas envie de me retrouver avec un trou dedans... Qu'est-ce que vous en pensez ? Vaut-il mieux mettre une cale quand même ?
J'ai vu quelque part qu'au lieu de mettre un cale sous le cylindre et de limer la culasse, on pouvait également limer le piston sur le dessus au niveau des lumières de 1 ou 2 mm et ça faisait le même effet. Je trouve que c'est un peu risqué, ça risque de fragiliser le piston et j'ai pas envie de me retrouver avec un trou dedans... Qu'est-ce que vous en pensez ? Vaut-il mieux mettre une cale quand même ?
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Re: Prépa piston-cylindre
lol si c'est bien fait no soucyarupqfjm a écrit :Bonjour
J'ai vu quelque part qu'au lieu de mettre un cale sous le cylindre et de limer la culasse, on pouvait également limer le piston sur le dessus au niveau des lumières de 1 ou 2 mm et ça faisait le même effet. Je trouve que c'est un peu risqué, ça risque de fragiliser le piston et j'ai pas envie de me retrouver avec un trou dedans... Qu'est-ce que vous en pensez ? Vaut-il mieux mettre une cale quand même ?
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Ouaip en effet... Et puis meme le renvoi d'angle si tu n'es pas top au point il vaut mieux oublier... La calle ca a du bon !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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c'est justement le but du renvoi d'angle. ca fait un angle a 90° donc en fait tu rentres dans le cylindre droit et tu as accès aux lumières de face. je sais pas si c'est bien clair !!!!!arupqfjm a écrit :
Et sinon juste une autre petite question : vous faites comment pour agrandir les lumières d'admission parce que c'est bof accessible...
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TU peux augmenter tes diagrammes en mettant une calle mais en compensation tu dois enlever l'epaisseur de la cale sur le dessus du cylindre
donc il faut avoir accés a du matos genre tour ou fraiseuse pour ca parce qu'a la lime ..... tu as de grande chance que ta surface ne soit plus plane à la fin lol
donc il faut avoir accés a du matos genre tour ou fraiseuse pour ca parce qu'a la lime ..... tu as de grande chance que ta surface ne soit plus plane à la fin lol
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
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Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
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Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
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le renvoie d'angle permet d'usiner les lumieres d'admition directement dans le cylindre mais sa coute trés cher et cela demande de l'expérience donc oubliePierre-du-51 a écrit :ba alors pourquoi il parle du renvois d'angle apart qu'avec tu travail mieu les transferts?
Je sais je suis un
si tu met une calle pour remonter les diagrammes il faudra que tu enleve la hauteur que tu as rajoutée en bas sur le haut du cylindre soit avec de la pate à roder sois à la fraiseuse sois aec du papier de verre à l'eau en fesant des 8 etc.. mais c'est trééééés long lol
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sauf que au tour je me voie mal placer un cylindre sur les morts sa risque d'etre chaud de le caller bien, avec l'axe du tour coaxial avec l'axe du cylindre avec seulement 3 morsventilxp a écrit :le mieux est de faire faire ca au tour au moins c'est prècis (épaisseur cale + 1 joint tassé) sans oublier la culasse car toute modifications sur le diagrammes d'échappement impose de revoir le volume de chambre !!!
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Et pourtant ca se fait ! 3 mors pour 4 faces ! La derniere fois ca a tordu 3 ailettes mais ca marche !
Le papier de verre sur un marbre c'est bien... A condition que la cale face 1mm... Parceque si tu as 3mm a retirer oublies...
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j'avais un prof qui a vu 3 mors passer à 10 cm de sa tete pour un montage pas équilibré avec un balour assez importantRastaf' a écrit :Et pourtant ca se fait ! 3 mors pour 4 faces ! La derniere fois ca a tordu 3 ailettes mais ca marche !
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Ouai les monteges comme ca c'est un peu craignos a moins de faire un porte Piece adapté bien equilibré etc ... mais a mon avis sur une fraiseuse ca doit etre plus faisable quand meme.
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