j'ai deux photos de mauvaise qualitée j'en ferais des que je peux :
http://img146.imageshack.us/img146/8995 ... 232xd9.jpg
http://img127.imageshack.us/img127/1166 ... 233lc8.jpg
Merci
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
dans le genre faire compliquer alors qu'il suffit de trouver un kit helicoil spécial bougie, enfin bon, peut etre qu'un jour on nous croira quand on se tue à dire que y a des gentils industriel qui ont tout prévu et que ca existe depuis des décennies, etc ...fisch_man a écrit :pour la culasse je pense qu'un pro sera faire une bague rapportée sans souci...
il suffit juste de partir d'une barre de la percer, la tarauder au filet de la bougie (ce genre de taraud n'est pas inconnu des gens qui font de la mecanique de precision...) puis faire un filet extrerne normalisé ou non, du moment qu'on fait le meme dans la culasse, tronconner pour obtenir la bague...
ensuite monter la bague et la bloquer en + y'a plein de moyens de la bloquer, faire une bague d'alu et la pointer au TIG coté chambre de combustion, ou faire une bague acier avec un filet legerement conique serré de force ...
mais en tout cas, passer un coup de taraud ne sert souvent pas a grand chose, si une bougie a été mal engagée ok, si le filet est arraché la matiere n'est plus la donc c'est fini ...
N'importe quoi, ça.speedshow a écrit :C'est un pa de 0.5 et les pa les plus courant c'est du 1