astuce pour piston troué
astuce pour piston troué
une astuce pour ceux qui ont un trou dans leur piston prenez une meule et usinez de facon a ce que ca soit plat [/url]trouver une vis de la taille du trou + une rondel visser a fond puis tester l'etancheité avec de l'essence et pour finir aplatir a la meuleet verifier que ca ne touche rien dans la culasse et voila le travaille
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- Dieu de la mob
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La rondelle et la vis sont prévus pour supporter la chaleur du moteur ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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faut vraiment etre désespéré et ne pas avoir 15 euro a mettre dans un piston !
la matiere de la vis, elle ne doit pas etre prévue pour résister a de tels températures ... faut avoir confiance en son montage quoi
t'es un fou toi ! lol
mais bon tu as testé, et c'est pas mal non plus falais y pensser, et etre assez bargo pour faire sa
bien joué si sa marche, et ton piston est pas pret de se retrouer avec sa mdr !
mais un conseil : rachete un piston de toute urgence
T'as pas tout compris aux bougies, toi.mécamob a écrit :moi c'etait une bougie de m**** la porcelaine c'est detacher et a peter le piston normal c'etait une bougie bosh ca vaut pas les ngk
La bougie n'a rien à voir la dedans, simplement c'est le symptôme d'une bougie trop chaude qui n'évacue pas assez la chaleur, les électrodes fondent, la porcelaine casse, c'est une chose, le trou dans le piston c'est que le haut moteur a eu trop chaud au niveau de la bougie et le piston a fondu ; tu t'en sors bien avec un piston percé.
Ca fait pareil avec n'importe quelle marque de bougie.
Ton système ne va pas tenir, je te le dis tout de suite, les coefficients de dilatation de l'alu et du fer étant différents, ton système boulon écrou va se dévisser ; quand ça va se dévisser, ce qu'il y a en haut du piston va massacrer le cylindre et la culasse, ce qu'il y a en dessous va massacrer le vilo et les carters.
Comme ça tu pourras te payer un nouveau moteur. Et accessoirement faire un séjour à l'hosto, car un moteur qui se bloque, c'est un coup à se prendre une belle gamelle.
Je ne sais pas ce qui me retient d'effacer ce post, pourvu que personne ne fasse pareil...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Quel âge avait Baudelaire ?
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- Dieu de la mob
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J'viens de voir ce post, mdr l'horreur, heureusement que notre chèr Fluke est là
Avant, la mob et moi c'était ça :
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
ça ça pas être drôle ... l'écrou en se desserrant va rouvrir le trou, et le moteur va s'arrêter faute de compression ...fluke a écrit :Ton système ne va pas tenir, je te le dis tout de suite, les coefficients de dilatation de l'alu et du fer étant différents, ton système boulon écrou va se dévisser ; quand ça va se dévisser, ce qu'il y a en haut du piston va massacrer le cylindre et la culasse, ce qu'il y a en dessous va massacrer le vilo et les carters.mécamob a écrit :moi c'etait une bougie de m**** la porcelaine c'est detacher et a peter le piston normal c'etait une bougie bosh ca vaut pas les ngk
ça aurait été un multi-cylindre, notre ami néo-sorcier aurait eu une chance de faire une salade de bielle, mais là, même pas drôle...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Ta question n'ayant aucun sens, vu que tu ne donnes aucune config, je te répond avecmécamob a écrit :y a quoi comme bon piston qui s'adapte a la culasse ca c'etait juste pour faire le c** dans les champs aujourd'hui
qui n'a aucun sens aussifluke a écrit :Quel âge avait Baudelaire ?
Le moteur va s'arrêter de fonctionner, c'est sûr mais va continuer à tourner, entraîné par la mob, avec les dégâts potentiels mais certains sus-mentionnés.vieille-canaille a écrit :ça ça pas être drôle ... l'écrou en se desserrant va rouvrir le trou, et le moteur va s'arrêter faute de compression
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bonsoir, ne faite jamais sa. si le piston est percé, c'est qu'il y a une raison.
voir la bougie qui doit etre trop chaud ou allumage mal reglé.
si l'autre bout de la vis tombe dans le bas mteur, tout casse. en voulant economiser 20€ vous casserer votre vilebrequin
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si l'autre bout de la vis tombe dans le bas mteur, tout casse. en voulant economiser 20€ vous casserer votre vilebrequin
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf
je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre
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voila !!vieille-canaille a écrit :ça ça pas être drôle ... l'écrou en se desserrant va rouvrir le trou, et le moteur va s'arrêter faute de compression ...fluke a écrit :Ton système ne va pas tenir, je te le dis tout de suite, les coefficients de dilatation de l'alu et du fer étant différents, ton système boulon écrou va se dévisser ; quand ça va se dévisser, ce qu'il y a en haut du piston va massacrer le cylindre et la culasse, ce qu'il y a en dessous va massacrer le vilo et les carters.mécamob a écrit :moi c'etait une bougie de m**** la porcelaine c'est detacher et a peter le piston normal c'etait une bougie bosh ca vaut pas les ngk
ça aurait été un multi-cylindre, notre ami néo-sorcier aurait eu une chance de faire une salade de bielle, mais là, même pas drôle...
sinon ouais, revois ton callage ou ta bougie ... par ce que un piston d'origine qui perce ...
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- Dieu de la mob
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héhé..je pense que cette astuce est a inscrire dans les records(ne le prend pas mal c'est pas méchants)
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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t'as une solution pour le miens? :P
http://www.hiboox.com/image.php?img=b0efefda.jpg
je tiens tout de meme a préciser que je ne suis pas l'auteur de ce massacre
http://www.hiboox.com/image.php?img=b0efefda.jpg
je tiens tout de meme a préciser que je ne suis pas l'auteur de ce massacre