demande conseil pour mon gicleur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

demande conseil pour mon gicleur

Message par kuarx »

salut a tous.
alor voila,jai un carbu 15 SHA,avec gicleur 82,pot ninja, est ce que je pourais faire quelque chose pour mieux roulé du genre changé mon gicleur;mettre un plus petit,jai mis un collant qui me sert de filtre a air.
on ma conséyé de mettre un 68 comme sa je pouré remettre mon filtre a air d'origine ou sinon je garde mon gicleur de 82 et je mets une boite a air.je voudré avoir des conseil.
vend pieces de mbk 51!!

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Baisser de 82 à 68 ca fait vraiment beaucoup ! Baisses à 78 ca sera déjà ca !

Si tu veux tu peux baisser ton gicleur mais moins d'air doit arriver au carbu, donc après faut te débrouiller pour trouver une boite à air qui irait bien, qui filtrerait beaucoup.

Mais si tu enlèves de l'air et que tu enlèves de l'essence, tu auras moins de mélange, donc attention à pas trop baisser, ni trop augmenter d'ailleurs, plus de mélange que ce que le moteur peut ingurgiter c'est pas bon.*

Edit : Après, changer de gicleur c'est pas ca qui te fera mieux rouler, t'auras moins ou plus de mélange c'est tout :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

La bonne taille pour le gicleur c'est la bougie couleur brique, point barre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Bah après tu peux bien réduire l'arrivée d'air mais en y réfléchissant je suis stupide ca revient à mettre un plus petit carbu...
Le deux temps, c'est d'largent...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Je sens qu'il va revenir dans un mois "eh les gars j'ai serré, je comprend pas, ma mob marchait bien depuis que j'ai mis mon gicleur de 68" LOOOL
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Perso un gicleur de 82 sur un 15 SHA c'est un peu gros ta un cylindre d'origine non ? dessend de 3 point pour commancer et surtout n'oublie pas de regarder la couleur de la bougie !
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

dans tous les cas, il faut etre regler au poil :wink: bougie maron brique.

apres, la quantité de mellange.. on s'en fou un peu, pas asser brideras le moteur, trops ne noieras, il marcheras moins bien..

le top etant de ne pas metre de filtre, et de regler comme il faut avec les reglages present sur le carbu...

vais me faire engueuler car je dis de rouler sans filtre.. :P

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

motobitum a écrit :le top etant de ne pas metre de filtre, et de regler comme il faut avec les reglages present sur le carbu...

vais me faire engueuler car je dis de rouler sans filtre.. :P
OUI !!!!
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

mdr :P

ba ca n'empeche que c'est vrai ce que jai dis :roll: 8)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, le top c'est de mettre un filtre qui ne freine pas l'arrivée d'air, c'est pas pareil.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

C'est théoriquement impossible !
Pour filtrer l'air faut la "gêner", donc tu freineras toujours un peu l'arrivée d'air voir la diminuera non ?
Sinon je vois pas quoi mettre comme filtre qui corresponde à ces critères parce que le filtre origine des carbus 15 sha est loin de ca :?
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

fluke a écrit :Non, le top c'est de mettre un filtre qui ne freine pas l'arrivée d'air, c'est pas pareil.
oui, je suis totalement d'accord, mais va trouver un filtre qui freine moins l'air que de ne pas avoir de filtre :P :P

mais dans le principe, je suis d'accord, c'ets toujours mieux de pouvoir filtrer l'air, mais pas indispenssable.

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

motobitum a écrit :
fluke a écrit :Non, le top c'est de mettre un filtre qui ne freine pas l'arrivée d'air, c'est pas pareil.
oui, je suis totalement d'accord, mais va trouver un filtre qui freine moins l'air que de ne pas avoir de filtre :P :P

mais dans le principe, je suis d'accord, c'ets toujours mieux de pouvoir filtrer l'air, mais pas indispenssable.
perso j'adhere au clan des sans filtres , mais je recommande l'usage d'un colant !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Désolé de squatter, mais c'est grave de rouler sans filtre ?

Parce que le mien s'est barré en route, je l'ai paumé, quoi, donc j'ai réglé mon carbu un peu plus riche pour compenser, et depuis un mois, je roule comme ça...

Cela pose-t-il problème ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Bah je pense que non, mais l'air qui va dans ton moteur n'est pas toujours très propre.
Je pense que c'est surtout pour éviter que des petits "parasites" rentrent dans le moteur et qu'il serre, ou subisse des dommages.

Corrigez moi si je me trompe. :?
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

jme repete, mais jai rouler 3ans sans filtre ni colant, sans rien, j'abite a la campagne, pour arriver a ma maison, il y a un chemin de terre/gravier, et jamais eu de probleme :wink: toujours avec le meme moteur...

si c'est bien regler, et bien entretenu ( netoyage du carbu de temps en temps ), il n'y a pas de raison que ca casse :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui, moi ca fait deux ans que je roule en admission libre et j'ai jamais eu de problème, même dans les routes qui viennent de se faire regravilloner en roulant a bloc, eheh
Faut pas avoir de chance pour se prendre un truc dans le carbu mais quand on se le prend on a vraiment pas de chance car la on peut dire au revoir a tout le moteur, lol
Et puis j'aime le bruit de l'admission libre quand le moteur est au bout de son souffle, ca fait avion :twisted: :P
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Lovecraft62840 a écrit : Et puis j'aime le bruit de l'admission libre quand le moteur est au bout de son souffle, ca fait avion :twisted: :P
:P Moi aussi j'adore mais juste avec la boite a air d'un carbu de 14 plus grande que celle du 15 ... on entend bien l'asipiration ! :twisted:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est pas grave en soi de rouler sans filtre, mais :

1 - ça fait du bruit, donc c'est un bon moyen pour se faire repérer par les MIB

2 - Il y a plein de micro-particules de silice (sable) en suspension dans l'air, donc on a une usure accélérée du moteur.
motobitum a écrit :oui, je suis totalement d'accord, mais va trouver un filtre qui freine moins l'air que de ne pas avoir de filtre :P :P
Un filtre gros volume, plus la surface du filtre est grande, moins l'air est freiné
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

:x :lol: :lol:

pour monter un filtre gros volume, deja il faut de la place, ou alors le deporté avec un flexible, du coup, ca freine l'air, et on revient au point de depart :P

enfin, on s'est compris..

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Perso avec un carbu de 12 gurtner et une obite à air origine de 51 j'ai réussi à retoruver un abeille dans ma cuve la premiere fois que je l'ai purger ...

Le mec qui l'avait n'avait poas els petites grilles entre le carbu et la boite à air ...
Depuis j'en ai racheté et je purge assez souvent ...
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

qu'est-ce que tu purge ? :?

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

si ta retrouvé une abeille dans ta cuve d'essence t'es balèze !!
sa veut dire que ton abeille est moins epaisse que ton gicleur (8.6 dixieme de millimetre pour moi) et qu'a un instant T ton abeille a été aspirée par ta cuve (forte dépréssion dûe a un apel d'air dans ton reservoir?)

jm'arrete là...
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Elle sera rentrée par le réservoir...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

et comment elle passe dans les filtres a essence? (au nombre de 2) un dans le carbu et un sur le robinet
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: demande conseil pour mon gicleur

Message par magnumXR85 »

c'est pas le gicleur qui fait que tu va roulé vite ou pas vite c'est le réglage que tu a fait qui determine ta vitesse et tout tu poura avoir 1 big gicleur et avoir 1 mob qui avance a rien et tu ora 1 gicleur styl 70 et tu marchera nikel

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Salut ,
Moi j'ai un carbu de 15 SHA Dell'orto et j'ai le projet de mettre un petit conert ( tout mignion :P ) et je voudrai savoir a combien je mais la taille du gicleur ?? ( vous me dite a peu prés se qu'il faut , aprés je reglerer en fonction de ma bougis ...) merci de vos reponse .
A bientôt

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

si tu nous donnes que ça comme indications on va pas t'aider.
donnes nous au minimum ta config actuelle (gicleur/carbu/cylindre...) et on pourra peut etre t'aider.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Dsl , donc ma config :
_Moteur origine
_Gicleur inconue pour l'instant ( pas regarder encore mai c'est le bon car ma bougis est rouge brique...)
_Carbu de 15 SHA Dell'orto
_Pipe de 15
_Transmission 11*52
_Pots giannelli black gun

Voilà tout ma config moteur , j'espere que sa pourrai t'être t'aidez pour me rep :)
A bientôt

Verrouillé