mécamob a écrit :moi c'etait une bougie de m**** la porcelaine c'est detacher et a peter le piston normal c'etait une bougie bosh ca vaut pas les ngk
T'as pas tout compris aux bougies, toi.
La bougie n'a rien à voir la dedans, simplement c'est le symptôme d'une bougie trop chaude qui n'évacue pas assez la chaleur, les électrodes fondent, la porcelaine casse, c'est une chose, le trou dans le piston c'est que le haut moteur a eu trop chaud au niveau de la bougie et le piston a fondu ; tu t'en sors bien avec un piston percé.
Ca fait pareil avec n'importe quelle marque de bougie.
Ton système ne va pas tenir, je te le dis tout de suite, les coefficients de dilatation de l'alu et du fer étant différents, ton système boulon écrou va se dévisser ; quand ça va se dévisser, ce qu'il y a en haut du piston va massacrer le cylindre et la culasse, ce qu'il y a en dessous va massacrer le vilo et les carters.
Comme ça tu pourras te payer un nouveau moteur. Et accessoirement faire un séjour à l'hosto, car un moteur qui se bloque, c'est un coup à se prendre une belle gamelle.
Je ne sais pas ce qui me retient d'effacer ce post, pourvu que personne ne fasse pareil...