tricicle a moteur de tondeuse
tricicle a moteur de tondeuse
sur mon "truque"a moteur de tondeuse j'a aussi la transmission de la tondeuse du au fait que le moteur tourne a plat j'ai pas eu le choix de l'utiliser voici le problème mon embrayage s'use trop vite et j'envisage de le metre en prise direct et faire l'embayage avec la tension de la courroie et ce qu'elle risque de s'user trop vite style en 100mètres pardon si je suis un peu confus dans mes expliquations je sais que les photos sa serais mieux
Sur les tondeuses autoportées, c'est le principe et ça ne s'use pas.
Mais le moteur dépasse pas 3000 tours non plus
Mais le moteur dépasse pas 3000 tours non plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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en effet, sur les autoportées la puissance est transmise par courroie, dailleur au fil du temps doit y avoir une sérieuse perte par glissement
sinon pour le moteur, c'est clair que par exemple les bon vieux brigg&stratton sont bridé à un certain régime mais y a moyen de faire monter bien plus haut, mais bon, c'est fragile comme moteur quoi qu'on en disent.
sinon pour le moteur, c'est clair que par exemple les bon vieux brigg&stratton sont bridé à un certain régime mais y a moyen de faire monter bien plus haut, mais bon, c'est fragile comme moteur quoi qu'on en disent.
oui, c'est bridé au carbu, et sans doute a l'allumage.
sur le mien, il y a un system d'auto regulation...
tu ouvre le papillion en grand une sec, puis il s'auto regule, et tu sent un truc qui te repousse et qui t'empeche d'actionner la petite guachette au carbu..
comme il est encore utilisé, jai jamais fait attention au systeme, si je commence à bidouiller, mon pere va criser
sur le mien, il y a un system d'auto regulation...
tu ouvre le papillion en grand une sec, puis il s'auto regule, et tu sent un truc qui te repousse et qui t'empeche d'actionner la petite guachette au carbu..
comme il est encore utilisé, jai jamais fait attention au systeme, si je commence à bidouiller, mon pere va criser
Il n'y a pas que sur le tien, et c'est fait pour que la lame de la tondeuse n'éclate pas.motobitum a écrit :oui, c'est bridé au carbu, et sans doute a l'allumage.
sur le mien, il y a un system d'auto regulation...
tu ouvre le papillion en grand une sec, puis il s'auto regule, et tu sent un truc qui te repousse et qui t'empeche d'actionner la petite guachette au carbu..
comme il est encore utilisé, jai jamais fait attention au systeme, si je commence à bidouiller, mon pere va criser
Dans le carter moteur, il y a une espèce de turbine montée sur l'axe moteur, cette turbine souffle sur une espèce de palette mobile fixée à une tige qui vient réguler l'accélérateur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Non, tu enlèves simplement la tige qui va du carbu au petit axe qui sort du carter moteur.
Au risque de te faire éclater le moteur à la tronche, ça m'est arrivé (moi aussi j'essaie plein de trucs ), c'est la bielle qui casse le plus souvent.
Au risque de te faire éclater le moteur à la tronche, ça m'est arrivé (moi aussi j'essaie plein de trucs ), c'est la bielle qui casse le plus souvent.
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Sauf qu'il n'est pas fait pour prendre trop de tours
Et être puni une fois de plusmotobitum a écrit :
j'essai rien du tout moi, c'est pas MON tracteur, alors si je fait sauter le moulin, ...vais me faire engueuler mi
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ca tombe bien que tu dises ca...fluke a écrit : Au risque de te faire éclater le moteur à la tronche, ça m'est arrivé (moi aussi j'essaie plein de trucs ), c'est la bielle qui casse le plus souvent.
voila, un vieux moteur briggs&stratton qui avait 30ans que j'avais remis en route et tout ...
il avait subit un grippage par manque d'huile mais "incassable" il est reparti, pas pour longtemps ...
http://membres.lycos.fr/tdsh2/Autre/casse%20tondeuse/
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Les briggs et stratton sont très solides en utilisation normale.
Mon père a une tondeuse "a main" (oui elle avance pas toute seule et mon jardin fait 2500m²) de 190cm3, j'étais étonné qu'elle calle sur les grosses touffes d'herbes. J'ai apporté ma touche personnelle a sa tondeuse, maintenant elle fait des trous dans l'herbe, lol.
Le système des ailettes situés au dessus de l'allumage qui créent un courant d'air afin de faire bouger une "pale" régulatrice est très simple mais très efficace, eheh
Mon père a une tondeuse "a main" (oui elle avance pas toute seule et mon jardin fait 2500m²) de 190cm3, j'étais étonné qu'elle calle sur les grosses touffes d'herbes. J'ai apporté ma touche personnelle a sa tondeuse, maintenant elle fait des trous dans l'herbe, lol.
Le système des ailettes situés au dessus de l'allumage qui créent un courant d'air afin de faire bouger une "pale" régulatrice est très simple mais très efficace, eheh
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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cela revient au systeme de regulation d'un moteur diesel a pompe d'injectionThibounet a écrit :dailleur,
chez brigg&stratton il ont un autre système pour réguler le régime, c'est un système centrifuge à masselotte qui se trouve dans le carter et qui actionne le volet du carbu, encore une fois il suffit de bidouiller la tringlerie...
nan nan nan, c'est fini ca..fluke a écrit :Sauf qu'il n'est pas fait pour prendre trop de tours
Et être puni une fois de plusmotobitum a écrit :
j'essai rien du tout moi, c'est pas MON tracteur, alors si je fait sauter le moulin, ...vais me faire engueuler mi
si ils me punissent de moto, ils vont etre obligé de menmener au boulot tout les matins alors..