amortos central autoriser ?
amortos central autoriser ?
voila je voudrai savoir si on a le droit de mettre un amortos central sans que les flic nous mettent une amende
l amortos c est pour une 103sp
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mbk 51 magnum racing xr
kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50
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Oui, et non, un amorto central n'est pas interdit, mais si tu bricoles ta partie cycle, elle n'est plus hologuée.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ouais mais c est soulant a chaque fois que je veut faire quelques chose c est illegale
sinon en suisse je sait que il son plus severe mais est ce que vous avez des exemples
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C'est en beglique je crois ou je sais plus, où y'a pmlusieur permis.
Je crois qu'a 14 t'as le droit d'aller à 20km/h et à partir de 16 50 ou un truc comme ça. Mdr
Pis quand tu vois leur cylindre Un solex à coté, une bete de course!
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Dieu de la mob
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tu achète un véhicule neuf, tu change les pneus d'origines par une autre marque et hop c'est plus homologué. c'est comme ça que ça se passe
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Non, tu dois juste respecter les tailles autorisées par le constructeur.spoofmaniac a écrit :tu achète un véhicule neuf, tu change les pneus d'origines par une autre marque et hop c'est plus homologué. c'est comme ça que ça se passe
Je te donnes un exemple : tu mets sur une clio qui a des pneus de 165 d'origine des pneus de 215 : ils ne vont pas passer bien sur ; donc tu rajoutes des élargisseurs de voie ; tu te dis : c'est bien, ca va mieux accrocher maintenant.
Tu as doublement tort :
- le coefficient de frottement pneus/route a changé ; la masse de la voiture est identique, mais tu as rajouté 50% de surface de pneus en plus, la masse au cm² de pneu a diminué, moins d'adhérence ; sous la pluie c'est encore pire.
- le porte à faux des roues à augmenté, tu risques de casser une fusée de roue (c'est ce qui tient le moyeu de la roue) à tout moment
C'est pas ça le problème. Le danger, c'est qu'on risque de faire n'importe quoi quand on ne sait pas ; je ne dis pas ça pour toi, je ne te connais pas.biker26 a écrit :p*tin mais fait ch*er on a rien le droit de faire dans ce pays de m*rde
Mais j'ai vu tellement de trucs bricolés à l'arrache, que je me dis que ne pas avoir le droit de modifier profondément une partie cycle, c'est pas plus mal.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ouais mais il a été homologuer comme ça c'est donc de part ça conception il respecte certaines règles ... et qu'il a été tester ,mis a l'épreuve et amélirorer pour aboutr à un amortisseur qui permet une tenue de route exellente...
car ton système imaginon que tu es une soudure foireuse et que ça casse ben tu ça va te faire drole ...
car ton système imaginon que tu es une soudure foireuse et que ça casse ben tu ça va te faire drole ...
Si, pour les rétros, mais homologués.coiffich a écrit :En meme temps en france non plus on a pas le droit d'enlever les pédales et on a pas le droit de mettre d'autres rétros ...
Juste que c'est toleré.
Prends un rétro F1, par exemple, sais tu combien il y a eu d'accidents avec ce rétro ? Et pourquoi ?
Parceque la vitre du F1 est très panoramique, et diminue la taille des objets ; une voiture à 20m dans ton rétro semble se situer à 50m. Tu crois que tu as le temps de tourner à gauche, et hop, t'es mort...
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Et pis les rouelements, ils ont gros bobo aussi....fluke a écrit :Non, tu dois juste respecter les tailles autorisées par le constructeur.spoofmaniac a écrit :tu achète un véhicule neuf, tu change les pneus d'origines par une autre marque et hop c'est plus homologué. c'est comme ça que ça se passe
Je te donnes un exemple : tu mets sur une clio qui a des pneus de 165 d'origine des pneus de 215 : ils ne vont pas passer bien sur ; donc tu rajoutes des élargisseurs de voie ; tu te dis : c'est bien, ca va mieux accrocher maintenant.
Tu as doublement tort :
- le coefficient de frottement pneus/route a changé ; la masse de la voiture est identique, mais tu as rajouté 50% de surface de pneus en plus, la masse au cm² de pneu a diminué, moins d'adhérence ; sous la pluie c'est encore pire.
- le porte à faux des roues à augmenté, tu risques de casser une fusée de roue (c'est ce qui tient le moyeu de la roue) à tout moment
C'est pas ça le problème. Le danger, c'est qu'on risque de faire n'importe quoi quand on ne sait pas ; je ne dis pas ça pour toi, je ne te connais pas.biker26 a écrit :p*tin mais fait ch*er on a rien le droit de faire dans ce pays de m*rde
Mais j'ai vu tellement de trucs bricolés à l'arrache, que je me dis que ne pas avoir le droit de modifier profondément une partie cycle, c'est pas plus mal.
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Comme les mecs sur les Gord qui tournaient les jantes arrieres...Rahh le bon vieux temps, c'était beau en plus
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En fait, c'étaient des jantes déportées look d'origine.
Puis qu'on parle de R8, c'est un très bon exemple de ce que j'ai dit plus haut.
On pouvait équiper les 4 roues d'une gord en jantes larges, c'était prévu pour. Fallait juste tirer un peu les ailes AV vers l'extérieur pour que le pneu ne frotte pas.
Par contre sur une R8 standard, il était impossible de monter des jantes larges à l'AV, il y a avait un renfort sur l'étrier de frein qui venait frotter sur la jante, donc il fallait scier un bout de l'étrier, ce qui n'est pas idéal pour la sécurité.
Et on ne pouvait pas monter d'étrier de Gord, vu qu'ils étaient étudiés pour un freinage avec assistance pneumatique, et que les R8 standard n'en n'avaient pas.
Puis qu'on parle de R8, c'est un très bon exemple de ce que j'ai dit plus haut.
On pouvait équiper les 4 roues d'une gord en jantes larges, c'était prévu pour. Fallait juste tirer un peu les ailes AV vers l'extérieur pour que le pneu ne frotte pas.
Par contre sur une R8 standard, il était impossible de monter des jantes larges à l'AV, il y a avait un renfort sur l'étrier de frein qui venait frotter sur la jante, donc il fallait scier un bout de l'étrier, ce qui n'est pas idéal pour la sécurité.
Et on ne pouvait pas monter d'étrier de Gord, vu qu'ils étaient étudiés pour un freinage avec assistance pneumatique, et que les R8 standard n'en n'avaient pas.
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