Cornet : utilité ?
Cornet : utilité ?
Bonsoir a tous!
Je vais bientôt acquérir un carbu 17.5 phbg montage rigide avec une pipe Malossi cornet de même et clapets Doppler er 3 carbones, c'est un bel ensemble mais je me demande si le cornet est franchement utile, du moins qu'est ce cela va m'apporter concretement.. ?
Je rapelle ma config pour le moment : 50 gilardoni lc culass bidal carbu 15 sha vario g1g2 junior pot ninja g3
Merci d'avance pour vos conseils !
Je vais bientôt acquérir un carbu 17.5 phbg montage rigide avec une pipe Malossi cornet de même et clapets Doppler er 3 carbones, c'est un bel ensemble mais je me demande si le cornet est franchement utile, du moins qu'est ce cela va m'apporter concretement.. ?
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Magnum racing xr : 50 Gilardoni
103 Sp : 70 PoliNi
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les cornets ca pose toujours des problemes de reglages de carburation donc a eviter
sur la 103 que j'ai retappé, y'a un petit K&N en attendant la boite a air, j'ai deja essayé pas mal de reglages mais rien n'y fait, un coup a bas regime c'est ok et en bas ca foire et apres c'est l'inverse ...
en + ca fait pas mal de bruit
sur la 103 que j'ai retappé, y'a un petit K&N en attendant la boite a air, j'ai deja essayé pas mal de reglages mais rien n'y fait, un coup a bas regime c'est ok et en bas ca foire et apres c'est l'inverse ...
en + ca fait pas mal de bruit
D'accord donc a suivre vos avis il serait préférable de prendre une belle boite a air traditionelle ??
Car le doppler est relativement gros je crois ? Donc relativement fragile comme vous dites ?
Personne n'a de cornet et peut me dire ce que donne le bruit ?
Car le doppler est relativement gros je crois ? Donc relativement fragile comme vous dites ?
Personne n'a de cornet et peut me dire ce que donne le bruit ?
Magnum racing xr : 50 Gilardoni
103 Sp : 70 PoliNi
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Ca amplifie le bruit aigu d'un carbu sans filtre à air, c'est assez désagréable.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Débutant
- Messages : 74
- Inscription : sam. 13 mai 2006 - 19:29
moi franchement je trouve que sa apporte quelque chose un cornet en tout cas quand mon frere il a mis le sien sur son stunt ba sa lui a donné beaucoup plus de gouache et de pointe c'est vrais que sa fait du bruit mais sa change quand meme
mbk magnum racing xr sl :
moteur origine preparer
bas moteur origine preparer
vilo mazzucheli masse pleine renforcé
pot bidalot rr
carbu de 15 gigleur de 72
pipe de 15 droite poli
vario doppler ER3
couronne de 48
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Djidane je pense que tu parles de celle ci ?
Le modele que je vais avoir avec le carbu est celui ci :
Quelqu'un peut me dire s'il est fiable, et surtout coment est le bruit.. c'est sur qu'il vaut mieux ca que rien du tt.. je suis un peu limité niveau budget donc je ne peux pas effectuer d'achat surtout sur rcv en ce moment..
Le modele que je vais avoir avec le carbu est celui ci :
Quelqu'un peut me dire s'il est fiable, et surtout coment est le bruit.. c'est sur qu'il vaut mieux ca que rien du tt.. je suis un peu limité niveau budget donc je ne peux pas effectuer d'achat surtout sur rcv en ce moment..
Magnum racing xr : 50 Gilardoni
103 Sp : 70 PoliNi
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mouai, alors comment expliques tu que l'on en voit on pas en competition ?magnum xr sl a écrit :moi franchement je trouve que sa apporte quelque chose un cornet en tout cas quand mon frere il a mis le sien sur son stunt ba sa lui a donné beaucoup plus de gouache et de pointe c'est vrais que sa fait du bruit mais sa change quand meme
pour l'anecdote, y'a un de mes voisins qui a un scoot peugeot je sais plus lequel, il a un kit dessus, avec un trou beant a l'accel, il n'arrivait pas a regler son carbu, un jour il a remis sa boite a air, depuis il la laisse, son scoot consomme moins et s'elance mieux y'a plus de trou ...
de toute facon, si c'etait si bien on en verrai sur les karting et autres 2T poussés comme les 125 cross etc ...
apres je dis pas, peu etre que tu as gagné quelques chose car l'admission d'origine etait peu etre pas mal concue mais bon, un cornet ca vaut pas une bonne boite air en general ...
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c'est pas sur ma xr x'est sur le stunt de mon frere et franchement il a gagner pas mal peut etre que sur les mob sa marche pas aussi bien mais sur stunt en tout cas sa marche
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pour l'histoire du scoot c'est normal que ca fasse ca.. *
déja quand on met un cornet faut savoir regler un carbu!
sinon, boite a air de nitro ya que ca de vrais
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Parceque les entrées de boite à air d'origine devaient être trop petites.thomas1 a écrit :pourquoi c'est normal :/GM74 a écrit :pour l'histoire du scoot c'est normal que ca fasse ca.. *
déja quand on met un cornet faut savoir regler un carbu!
sinon, boite a air de nitro ya que ca de vrais
C'est pas le fait de mettre un cornet qui a joué, c'est le fait de libérer l'admission.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Aussi.Aramis95 a écrit :et ca marche mieux donc si me trompe pas parce qu'il est plus pauvre
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Le mieux, c'est rien
Quand tu vois ton énrome boisseau monter et que ça t'aspire presque
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Oui... mais pas très longtempsAramis95 a écrit :et ca marche mieux donc si me trompe pas parce qu'il est plus pauvre
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- Technicien
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ta jamais eu peur de passer dedant?thomas1 a écrit :ça c'est le pied, quand j'avais mon carbu de 25 je m'ammusais à le matter juste parce que j'aimais bienantoine a écrit :Le mieux, c'est rien
Quand tu vois ton énrome boisseau monter et que ça t'aspire presque
ok je
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
j'ai le deuxieme (avant) et bien je te rassure, ça fait un bruit enorme, pas du tout grave, comme sans filtre, de plus ce n'est pas un filtre, la mousse, tu voit le jour a travers, mais au moins ça filtre les graviers c'est déja ça.Zach51 a écrit :Djidane je pense que tu parles de celle ci ?
Le modele que je vais avoir avec le carbu est celui ci :
Quelqu'un peut me dire s'il est fiable, et surtout coment est le bruit.. c'est sur qu'il vaut mieux ca que rien du tt.. je suis un peu limité niveau budget donc je ne peux pas effectuer d'achat surtout sur rcv en ce moment..
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Moi j'avais ca sur ma magnum,
ques que sa faud ?
(humour:D )
ques que sa faud ?
(humour:D )
Dernière modification par lexap69 le mar. 19 déc. 2006 - 10:02, modifié 2 fois.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
surtout qu'une boite à air permet d'avoir un volume constant d'air rentrantre,aussi une meilleur filtration,et de canaliser le bruit
les cornet sont les descendant des tulipes d'admission,sa cétait de vrai "cornet",sans grille,pour avoir un effet venturi,part le suite on i a rajouté des grille puis de la mousse,modifié les formes ,la taille,tout sa pour se faire du fric sur le dos des gens
en gros,une vrai tulipe avec ou sans grille,ou une boite à air si on roule tous les jours
les cornet sont les descendant des tulipes d'admission,sa cétait de vrai "cornet",sans grille,pour avoir un effet venturi,part le suite on i a rajouté des grille puis de la mousse,modifié les formes ,la taille,tout sa pour se faire du fric sur le dos des gens
en gros,une vrai tulipe avec ou sans grille,ou une boite à air si on roule tous les jours
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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HM bidalot g1b label
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variotop allégé
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Un cornet permet effectivement de grossir l'effet venturi du carburateur. Après c'est une histoire de réglage, et du cornet!! Si c'est les pauvre cornet malossi avec trois fente pour l'air et une tonne de mousse, c'est sur que sans réglages tu tourne beaucoup plus pauvre.
Pour les boites à air, tout le monde n'a pas forcément le matos pour en faire une efficace. Certains filtres restent très efficaces quand même!
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gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie