amortos central autoriser ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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biker26
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amortos central autoriser ?

Message par biker26 »

voila je voudrai savoir si on a le droit de mettre un amortos central sans que les flic nous mettent une amende

l amortos c est pour une 103sp
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fluke
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Message par fluke »

Oui, et non, un amorto central n'est pas interdit, mais si tu bricoles ta partie cycle, elle n'est plus hologuée.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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motobitum
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Message par motobitum »

interdit comme toutes modif' sur le cadre ( moteur aussi :lol: )

biker26
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Message par biker26 »

p*tin mais fait ch*er on a rien le droit de faire dans ce pays de m*rde :evil: :evil:
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spxspider
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Message par spxspider »

va voir en suisse et tu te dira que tu a bien de la chance !!!!!

et puis, moi je pense que si tu ne fait pas de bruit, que tu n'est pas toujours a fond en ville... tu n'aura aucun probleme avec nos amis les gendarmes !! :wink:

biker26
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Message par biker26 »

ouais mais c est soulant a chaque fois que je veut faire quelques chose c est illegale :shock:


sinon en suisse je sait que il son plus severe mais est ce que vous avez des exemples
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spxspider
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Message par spxspider »

pas le droit d'enlever les pedales.
retro origine obligatoire.
et j'en passe !!!!!

Ils sont fou ces suisses

antoine
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Message par antoine »

C'est en beglique je crois ou je sais plus, où y'a pmlusieur permis.
Je crois qu'a 14 t'as le droit d'aller à 20km/h et à partir de 16 50 ou un truc comme ça. Mdr
Pis quand tu vois leur cylindre :lol: Un solex à coté, une bete de course! :lol:
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biker26
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Message par biker26 »

arf :D

je comprend maintenant 8)
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coiffich
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Message par coiffich »

En meme temps en france non plus on a pas le droit d'enlever les pédales et on a pas le droit de mettre d'autres rétros ...
Juste que c'est toleré.

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

tu achète un véhicule neuf, tu change les pneus d'origines par une autre marque et hop c'est plus homologué. c'est comme ça que ça se passe :?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

fluke
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Message par fluke »

spoofmaniac a écrit :tu achète un véhicule neuf, tu change les pneus d'origines par une autre marque et hop c'est plus homologué. c'est comme ça que ça se passe :?
Non, tu dois juste respecter les tailles autorisées par le constructeur.

Je te donnes un exemple : tu mets sur une clio qui a des pneus de 165 d'origine des pneus de 215 : ils ne vont pas passer bien sur ; donc tu rajoutes des élargisseurs de voie ; tu te dis : c'est bien, ca va mieux accrocher maintenant.

Tu as doublement tort :

- le coefficient de frottement pneus/route a changé ; la masse de la voiture est identique, mais tu as rajouté 50% de surface de pneus en plus, la masse au cm² de pneu a diminué, moins d'adhérence ; sous la pluie c'est encore pire.

- le porte à faux des roues à augmenté, tu risques de casser une fusée de roue (c'est ce qui tient le moyeu de la roue) à tout moment :?
biker26 a écrit :p*tin mais fait ch*er on a rien le droit de faire dans ce pays de m*rde :evil: :evil:
C'est pas ça le problème. Le danger, c'est qu'on risque de faire n'importe quoi quand on ne sait pas ; je ne dis pas ça pour toi, je ne te connais pas.

Mais j'ai vu tellement de trucs bricolés à l'arrache, que je me dis que ne pas avoir le droit de modifier profondément une partie cycle, c'est pas plus mal.
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biker26
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Message par biker26 »

oui c est vaix que des truc bricoler a l arrache tout le monde a deja du en voir passe :D
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Alex...
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Message par Alex... »

C'est vrai mais quand c'est super bien fait t'as une adhérance du feu de dieu :P :P :P

biker26
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Message par biker26 »

lol :twisted:
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xenhook
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Message par xenhook »

Faut se dire que sur fox, l'amorto central est de série...

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ouais mais il a été homologuer comme ça c'est donc de part ça conception il respecte certaines règles ... et qu'il a été tester ,mis a l'épreuve et amélirorer pour aboutr à un amortisseur qui permet une tenue de route exellente...

car ton système imaginon que tu es une soudure foireuse et que ça casse ben tu ça va te faire drole ...
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fluke
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Message par fluke »

coiffich a écrit :En meme temps en france non plus on a pas le droit d'enlever les pédales et on a pas le droit de mettre d'autres rétros ...
Juste que c'est toleré.
Si, pour les rétros, mais homologués.

Prends un rétro F1, par exemple, sais tu combien il y a eu d'accidents avec ce rétro ? Et pourquoi ?

Parceque la vitre du F1 est très panoramique, et diminue la taille des objets ; une voiture à 20m dans ton rétro semble se situer à 50m. Tu crois que tu as le temps de tourner à gauche, et hop, t'es mort...
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

fluke a écrit :
spoofmaniac a écrit :tu achète un véhicule neuf, tu change les pneus d'origines par une autre marque et hop c'est plus homologué. c'est comme ça que ça se passe :?
Non, tu dois juste respecter les tailles autorisées par le constructeur.

Je te donnes un exemple : tu mets sur une clio qui a des pneus de 165 d'origine des pneus de 215 : ils ne vont pas passer bien sur ; donc tu rajoutes des élargisseurs de voie ; tu te dis : c'est bien, ca va mieux accrocher maintenant.

Tu as doublement tort :

- le coefficient de frottement pneus/route a changé ; la masse de la voiture est identique, mais tu as rajouté 50% de surface de pneus en plus, la masse au cm² de pneu a diminué, moins d'adhérence ; sous la pluie c'est encore pire.

- le porte à faux des roues à augmenté, tu risques de casser une fusée de roue (c'est ce qui tient le moyeu de la roue) à tout moment :?
biker26 a écrit :p*tin mais fait ch*er on a rien le droit de faire dans ce pays de m*rde :evil: :evil:
C'est pas ça le problème. Le danger, c'est qu'on risque de faire n'importe quoi quand on ne sait pas ; je ne dis pas ça pour toi, je ne te connais pas.

Mais j'ai vu tellement de trucs bricolés à l'arrache, que je me dis que ne pas avoir le droit de modifier profondément une partie cycle, c'est pas plus mal.
Et pis les rouelements, ils ont gros bobo aussi.... :lol:
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antoine
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Message par antoine »

Comme les mecs sur les Gord qui tournaient les jantes arrieres...Rahh le bon vieux temps, c'était beau en plus :pray:
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fluke
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Message par fluke »

En fait, c'étaient des jantes déportées look d'origine.

Puis qu'on parle de R8, c'est un très bon exemple de ce que j'ai dit plus haut.

On pouvait équiper les 4 roues d'une gord en jantes larges, c'était prévu pour. Fallait juste tirer un peu les ailes AV vers l'extérieur pour que le pneu ne frotte pas.

Par contre sur une R8 standard, il était impossible de monter des jantes larges à l'AV, il y a avait un renfort sur l'étrier de frein qui venait frotter sur la jante, donc il fallait scier un bout de l'étrier, ce qui n'est pas idéal pour la sécurité.

Et on ne pouvait pas monter d'étrier de Gord, vu qu'ils étaient étudiés pour un freinage avec assistance pneumatique, et que les R8 standard n'en n'avaient pas.
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