voila j'ai recu ma fourche ce matin je la monte mais il ya un probleme:
j'ai mis les roulement que j'avais sur mon encienne fourche il fo bien mettre tout en bas de la fourche juste un roulement?(bille vers le bas ou vers le carde?)
et apré on enfile dans le cadre et on remet juste un roulemnt (meme question que tout a leur )
parce que moi j'ai fait sa mais avec avec les bille vers le haut a chaque fois et une fois l'écrou bien serré la fourche se bloque
sa me soule
j'aimeré votre aide( c'est un fourche ebr reglable sur une 103 mvl)
merci
A+
fourche ebr
fourche ebr
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
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ok mais j'ai qu'un écrou
je voudrai ossi savoir si il y a un sens pour les roulement?
je voudrai ossi savoir si il y a un sens pour les roulement?
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Désolé du HS mais moi j'ai un problème (qui n'en est peut etre pas un) avec mes roulements de roue avant :s :
J'explique c'est des roulements bizarres avec un cone et des billes libres, trop serré ca force, pas assez serré ma roue bouge de gauche a droite lol, et c'est trop lourd a trouver le juste milieu parceque directe que je me mets a reserrer la roue, sa resserre le roulement en même temps...
++ B.
J'explique c'est des roulements bizarres avec un cone et des billes libres, trop serré ca force, pas assez serré ma roue bouge de gauche a droite lol, et c'est trop lourd a trouver le juste milieu parceque directe que je me mets a reserrer la roue, sa resserre le roulement en même temps...
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# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
pour celui à la fourche;
les roulements ont une cage il faut que tu fasses attention à ce qu'elle ne soit pas écrasée sinon ça bloque les billes; ensuite tu sers l'écrou denté à la main tu serres un tout petit peu(de façon à ce que ça n'ai pas de jeu) puis tu mets les tès ect et le gros écrou du dessus tu le serres au taquet(c'est du 34 je crois)
ensuite pour celui qu'a un problème avec les cones(partis creuse dans la jante) et els contre cones(partie vissé sur l'axe qui vient contre les billes)
il existe une marque qui est la seule à faire l'outil adéquat: SAM;
bref une sorte de clef platte de 12-13 14-15 qui est plus fine que les autres
il faut que tu prennes une clef et que tu la meules, ça ira
ensuite la méthode est simple d'un coté un contre écrou(bien fait) de l'autre le contre cone que tu visses à la main jusqu'à serrer un peu les billes, là tu ajustes le jeu puis tu bloques le contre écrou, tu bloques ton contre cone encore libre et tu viens le serrer avec un autre écrou
(bref pour éviter que le contre cone se serre ou se déserre quand tu le serres à l'autre boulon tu veilles à ce qu'il ne bouge pas en maintenant le contre écrou de l'autre coté)
voila j'espère que tu arriveras à déchiffrer
les roulements ont une cage il faut que tu fasses attention à ce qu'elle ne soit pas écrasée sinon ça bloque les billes; ensuite tu sers l'écrou denté à la main tu serres un tout petit peu(de façon à ce que ça n'ai pas de jeu) puis tu mets les tès ect et le gros écrou du dessus tu le serres au taquet(c'est du 34 je crois)
ensuite pour celui qu'a un problème avec les cones(partis creuse dans la jante) et els contre cones(partie vissé sur l'axe qui vient contre les billes)
il existe une marque qui est la seule à faire l'outil adéquat: SAM;
bref une sorte de clef platte de 12-13 14-15 qui est plus fine que les autres
il faut que tu prennes une clef et que tu la meules, ça ira
ensuite la méthode est simple d'un coté un contre écrou(bien fait) de l'autre le contre cone que tu visses à la main jusqu'à serrer un peu les billes, là tu ajustes le jeu puis tu bloques le contre écrou, tu bloques ton contre cone encore libre et tu viens le serrer avec un autre écrou
(bref pour éviter que le contre cone se serre ou se déserre quand tu le serres à l'autre boulon tu veilles à ce qu'il ne bouge pas en maintenant le contre écrou de l'autre coté)
voila j'espère que tu arriveras à déchiffrer
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
J'avoue que j'ai un peu de mal je viens de me reveiller aussi ...
Mais faudrait que je tente, mais le problème c'est que quand je resserre tout se resserre en même temps, il me faudrait 2 clés spéciales pour tenir les 2 cones alors ? :s
++ B.
Mais faudrait que je tente, mais le problème c'est que quand je resserre tout se resserre en même temps, il me faudrait 2 clés spéciales pour tenir les 2 cones alors ? :s
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ok merci pour la fouche le probleme et regler
j'ai plus qu'a centrer la roue correctement(faut que je change l'axe )
merci a tous a+
j'ai plus qu'a centrer la roue correctement(faut que je change l'axe )
merci a tous a+
peugeot 103 spx
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