soudage de pot...
soudage de pot...
bonjour, voila mon pot s'est coupé en 2 depuis un certain temps... j'ai eu la flemme de le ressouder, ce week end je m'y suit mis... tout est bien soudé, hop hop hop ca tien super bien, puis la... une fois chaud, crack ! la soudure lache...
comment faire ??
pollooooo ?
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C'est la soudure qui lâche ou juste à côté ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Moi on m'a toujours appris à ne jamais faire un pot à l'arc...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Dieu de la mob
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je te l'ai dit sur msn mais je te le redis pour faire profiter tout le monde
ton pot est tres mal soudé,sans pénétration,et avec la dilataion,le peu de soudure qui a pénétrer lache....et ce sera cela a chaque fois que tu ressoudera.....
comme l'a dit motobecman il faut braser ou souder au tig!car la tu peut envoyer la sauce et eviter de percer tout en ayant une pénétration idéale
sinon a l'arc ta une solution
mais ta une chance sur 2
tu montes l'intensité de 15-20 ampères et tu soudes de petits cordons de 1-1.5cm,a la limite du percage...mais il faut la sentir la limite et c'est choooo a déterminer^^
ton pot est tres mal soudé,sans pénétration,et avec la dilataion,le peu de soudure qui a pénétrer lache....et ce sera cela a chaque fois que tu ressoudera.....
comme l'a dit motobecman il faut braser ou souder au tig!car la tu peut envoyer la sauce et eviter de percer tout en ayant une pénétration idéale
sinon a l'arc ta une solution
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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oé si tu perce pas tes un cho,le mieux de tout est de braser,aprés en plus ta une belle soudure couleur orpaulo les gaz a écrit :je te l'ai dit sur msn mais je te le redis pour faire profiter tout le monde
ton pot est tres mal soudé,sans pénétration,et avec la dilataion,le peu de soudure qui a pénétrer lache....et ce sera cela a chaque fois que tu ressoudera.....
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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facile !!!!!!
mais çà fait des patés.........(hein, Fluke ........ )
braser, çà tiendra moins qu'une soudure au semi-auto..............Pour nympho, le pot de mon pokpok, c'est de la tole de 0.8 et je l'ai soudé à l'arc: çà tient mais fait pas avoir peur de percer, etc ..............
mais çà fait des patés.........(hein, Fluke ........ )
braser, çà tiendra moins qu'une soudure au semi-auto..............Pour nympho, le pot de mon pokpok, c'est de la tole de 0.8 et je l'ai soudé à l'arc: çà tient mais fait pas avoir peur de percer, etc ..............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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cet apremidi encore j'ai bosser a l'arc sue de la tole inox de 1.0mm,soudé a l'électrode 1.6mm et 37 ampère,en mode amorcage auto sa passe tout seul!47 zeta a écrit :oé si tu perce pas tes un cho,le mieux de tout est de braser,aprés en plus ta une belle soudure couleur orpaulo les gaz a écrit :je te l'ai dit sur msn mais je te le redis pour faire profiter tout le monde
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et tu le sens quand sa perce,a la grosse électrode t'a pas le temps de réagir mais avec de la 1.6 c'est simple
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
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Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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idem
mais paulo t'était sur de l'inox,sa perce moin vite quand méme non
oé pis c'est vrais avec des 1.6 ta le temp on va dire
mais paulo t'était sur de l'inox,sa perce moin vite quand méme non
oé pis c'est vrais avec des 1.6 ta le temp on va dire
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Mon pot a été soudé à la brasure car cassé au niveau du coude et ca tient parfaitement
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Bonjour!
Juste pour info, completement d'accord avec lovecraft, j'avais un pot ninja g1 il y a encore quelques temps qui était dans un etat relativement pitoyable, avec quelques zolis trous fais par l'ancien propriétaire de la mob ^^ son pere avait retouché tt ca a la brasure, et le resultat etait nikel rien a dire, donc je te conseille la brasure en alu basse température par exemple, qui est tres réputée il me semble !
Bonne journée
Juste pour info, completement d'accord avec lovecraft, j'avais un pot ninja g1 il y a encore quelques temps qui était dans un etat relativement pitoyable, avec quelques zolis trous fais par l'ancien propriétaire de la mob ^^ son pere avait retouché tt ca a la brasure, et le resultat etait nikel rien a dire, donc je te conseille la brasure en alu basse température par exemple, qui est tres réputée il me semble !
Bonne journée
Magnum racing xr : 50 Gilardoni
103 Sp : 70 PoliNi
103 Sp : 70 PoliNi
De l'alu sur de l'acier
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
pour motobec'man,ta déja bosser avec un poste a amorcage auto?
un bonheur tu poses l'électrode,ta l'intensité qui augmente pendant 0.5 seconde sa c'est cool quand tu soude en corniche,sa évite que lorsque tu amorce en frottant ton électrode que tu te prene 5kg de gratons dans la tronchê^^
et tu dis pas en dessous de 2.5mm pourquoi?
sinon zeta,l'inox a l'avantage de chauffer moins vite a l'arc mais il y a aussi une augmentation assez rapide de la température du bain de fusion...donc t'augmente assez rapidement le risque de percer
et la brasure "classique" (les plus utilisées) il y a
brasure au laiton,c'est celle qui est dorée
brasure a l'argent,très chere,utilisée dans certains ouvrages en inox il me semble
et la brasure l l'alu,pour souder exclusivement l'alu,très chiant,une odeur affreuse...
et souder de l'alu sur de l'acier c'est impossible
un bonheur tu poses l'électrode,ta l'intensité qui augmente pendant 0.5 seconde sa c'est cool quand tu soude en corniche,sa évite que lorsque tu amorce en frottant ton électrode que tu te prene 5kg de gratons dans la tronchê^^
et tu dis pas en dessous de 2.5mm pourquoi?
sinon zeta,l'inox a l'avantage de chauffer moins vite a l'arc mais il y a aussi une augmentation assez rapide de la température du bain de fusion...donc t'augmente assez rapidement le risque de percer
et la brasure "classique" (les plus utilisées) il y a
brasure au laiton,c'est celle qui est dorée
brasure a l'argent,très chere,utilisée dans certains ouvrages en inox il me semble
et la brasure l l'alu,pour souder exclusivement l'alu,très chiant,une odeur affreuse...
et souder de l'alu sur de l'acier c'est impossible
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mon poste est a amorcage auto, c'est impecpaulo les gaz a écrit :pour motobec'man,ta déja bosser avec un poste a amorcage auto?
un bonheur tu poses l'électrode,ta l'intensité qui augmente pendant 0.5 seconde sa c'est cool quand tu soude en corniche,sa évite que lorsque tu amorce en frottant ton électrode que tu te prene 5kg de gratons dans la tronchê^^
et tu dis pas en dessous de 2.5mm pourquoi?
sinon zeta,l'inox a l'avantage de chauffer moins vite a l'arc mais il y a aussi une augmentation assez rapide de la température du bain de fusion...donc t'augmente assez rapidement le risque de percer
et la brasure "classique" (les plus utilisées) il y a
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brasure a l'argent,très chere,utilisée dans certains ouvrages en inox il me semble
et la brasure l l'alu,pour souder exclusivement l'alu,très chiant,une odeur affreuse...
et souder de l'alu sur de l'acier c'est impossible
mais j'ai tjrs mon bout de ferraille visser sur l'étau pr grater un coups, nan mais