T'as bien raisonmimik a écrit :http://cgi.ebay.fr/MOINS-CARBURANT-ET-P ... dZViewItem
Bon, j'ai du mal a y croire ... Vous connaissez ?![]()
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![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
T'as bien raisonmimik a écrit :http://cgi.ebay.fr/MOINS-CARBURANT-ET-P ... dZViewItem
Bon, j'ai du mal a y croire ... Vous connaissez ?![]()
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Allons, pas de préjugés... CETTE annonce, celle-ci, semble une arnaque, ça a été très bien expliqué.DOC.VR6 a écrit :T'as bien raisonmimik a écrit :http://cgi.ebay.fr/MOINS-CARBURANT-ET-P ... dZViewItem
Bon, j'ai du mal a y croire ... Vous connaissez ?![]()
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+1 dailleur je revien d'un petit tours avec celui de ma thermique!!!47 zeta a écrit :ce systeme est trés connu sur les voiture thermique
j'ai essayer et sa marche!
mais bon sur un moteur 2.5 cc,tournant a 18 000 de moyenne,avec un carburant composer de 10% de nitrométhane et le reste de méthanol et d'huile
sur thermique,le"truc" mesure 3 cm de long sur 1cm de diam,et coute environ 15 €
voilou tout se que je sais
Vraiment mdr, ptdr, que dire de plus ! et tes hautparleurs ? et l'alternateur, et les frictions electromagnetiques engendrées par les frottement du moteur, de la boite, ect... ? et la batterie ? bref ! je te rassure toute la partie electronique sensible est dans un beau petit boitier (normalement correctement) blindé contre les rayonnements electro magnetiques (sauf d'une bombe nucléaire....)CalimeroTeknik a écrit :Manqué. L'aimant est polarisé dans des sens hyper difficles à reproduire maison.ruff a écrit :ce system peu etre fait maison, car il disent que c'est un aiment surpuissant qu'il y a dedans , et bah suffi de metre un bout de subwoofer et le tour est joué enfin je pense,
sinon merci pour ce test , ca donner des odées a plus d'un
De plus, il est isolé magnétiquement pour ne pas perturber l'électronique de la voiture.
Je ne mets pas en doute l'économie réalisé, c-a-d la conséquence, mais c'est la cause, l'origine du phénomene que je mets en cause ! Il y a 1 élement qui reste subjectif malgré l'ordinateur de bord ! : "le moteur a gagné en puissance" ! Il a moins appuyé sur le champignon, donc moins de conso,certes, mais pourquoi n'avons nous jamais vu un test objectif d'une voiture avec un tel appareil ?, c-a-d un moteur sur banc ? A cause des lobbys pétroliers ? bhein voyons !CalimeroTeknik a écrit :Permettez ?
Mon père et moi avons acheté un système similaire pour sa voiture (une autre marque, EcoMag)
Il a gagné en puissance, en couple, en reprise. Notre voiture est une Opel Vectra 2.0L injection.
Cet aimant, placé au plus près possible du dispositif d'injection, optimise la combustion. (thérorie)
Et je peux vous dire que ça fonctionne : On est passés de 8,4 L/100km à 6,9L/100km.
Le test, nous n'avons fait sur le trajet pour aller, puis revenir de l'écofestival où nous avions acheté et installé l'aimant.
C'était sur la même route, à la même vitesse (110), en 5e vitesse.
La voiture ayant un ordinateur de bord, elle a fourni toutes les données sur la conso.
Cette diminution de la consommation n'est pas un miracle. C'est tout simplement que le moteur a gagné en puissance, donc mon père appuyait moins sur le champignon (pour la même vitesse au compteur).
Si vous vouliez un essai, je l'ai fait.
Message direct à Fluke :
Sujet : Le lobby pétrolier.
Qui a du pouvoir ? Les grands groupes pétroliers.
Tu crois que ça les arrange qu'on se mette à inventer chacun dans son garage des trucs miracles ?
Eh bien non? C'est pour cela que l'argument massue "si ça existait, ça se saurait" est faux.
Essayez avant même de donner votre avis. La mécanique n'est pas une science exacte.
Jean-Louis Naudin : "En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. En pratique, il y en a."
Cordialement.
Me reste plus qu'à me foutre un aiment dans l'anus ! :lol:désolé, mais je ne peux vraiment pas y croire ! ou alors.... c'est peut être parce que je devrais m'en faire fixer et faire circuler mon fluide cérébral de façon à devenir intelligent ?Cockring : le Magnetic
Description :
Positionne ce cockring sur ton pénis et tu seras surpris par des sensations incroyables dues à son magnétisme.
Ce cockring renferme des aimants
En résumer tu veux dire quoi?llecaroz76 a écrit :Vraiment mdr, ptdr, que dire de plus ! et tes hautparleurs ? et l'alternateur, et les frictions electromagnetiques engendrées par les frottement du moteur, de la boite, ect... ? et la batterie ? bref ! je te rassure toute la partie electronique sensible est dans un beau petit boitier (normalement correctement) blindé contre les rayonnements electro magnetiques (sauf d'une bombe nucléaire....)CalimeroTeknik a écrit :Manqué. L'aimant est polarisé dans des sens hyper difficles à reproduire maison.ruff a écrit :ce system peu etre fait maison, car il disent que c'est un aiment surpuissant qu'il y a dedans , et bah suffi de metre un bout de subwoofer et le tour est joué enfin je pense,
sinon merci pour ce test , ca donner des odées a plus d'un
De plus, il est isolé magnétiquement pour ne pas perturber l'électronique de la voiture.
Sérieux ! réveillez vous ! je fais de l'aquariophilie récifale depuis des lustres, et idem ! on nous ressort des trucs totalement identiques en permanence : exemple : http://www.ecoaqualizer.com/
Et là ici dans ce cas, vous croyez que c'est un problème de lobbies pétroliers ? mdr ! elle est où l'utilisation du pétrole ? ca c'est vraiment l'argument de ceux qui y croient ! en aquariophilie récifal, l'argument c'était : les lobbys de fabricant de matos... mais là c'est quoi ? c'est pas du matos par hasard ? donc argument purement commercial d'une société/Fabricant contre ses concurrents, tout simplement ! non pardon d'un charlatant !
C'est exactement le même principe ! et je vous parle pas du nombre de crétins qui se sont fait avoir... Mais il vous en faut encore plus pour vous faire accepter l'arnaque ! ?Ce qui me fait le plus rire sur ceux qui ont essayé, c'est la subjectivité des tests...
Ensuite, quand je vois ca :Je ne mets pas en doute l'économie réalisé, c-a-d la conséquence, mais c'est la cause, l'origine du phénomene que je mets en cause ! Il y a 1 élement qui reste subjectif malgré l'ordinateur de bord ! : "le moteur a gagné en puissance" ! Il a moins appuyé sur le champignon, donc moins de conso,certes, mais pourquoi n'avons nous jamais vu un test objectif d'une voiture avec un tel appareil ?, c-a-d un moteur sur banc ? A cause des lobbys pétroliers ? bhein voyons !CalimeroTeknik a écrit :Permettez ?
Mon père et moi avons acheté un système similaire pour sa voiture (une autre marque, EcoMag)
Il a gagné en puissance, en couple, en reprise. Notre voiture est une Opel Vectra 2.0L injection.
Cet aimant, placé au plus près possible du dispositif d'injection, optimise la combustion. (thérorie)
Et je peux vous dire que ça fonctionne : On est passés de 8,4 L/100km à 6,9L/100km.
Le test, nous n'avons fait sur le trajet pour aller, puis revenir de l'écofestival où nous avions acheté et installé l'aimant.
C'était sur la même route, à la même vitesse (110), en 5e vitesse.
La voiture ayant un ordinateur de bord, elle a fourni toutes les données sur la conso.
Cette diminution de la consommation n'est pas un miracle. C'est tout simplement que le moteur a gagné en puissance, donc mon père appuyait moins sur le champignon (pour la même vitesse au compteur).
Si vous vouliez un essai, je l'ai fait.
Message direct à Fluke :
Sujet : Le lobby pétrolier.
Qui a du pouvoir ? Les grands groupes pétroliers.
Tu crois que ça les arrange qu'on se mette à inventer chacun dans son garage des trucs miracles ?
Eh bien non? C'est pour cela que l'argument massue "si ça existait, ça se saurait" est faux.
Essayez avant même de donner votre avis. La mécanique n'est pas une science exacte.
Jean-Louis Naudin : "En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. En pratique, il y en a."
Cordialement.
tout simplement parce que c'est pipo et que les sensations restent subjectives ! au mieux, en déplacant la durite, ou en la rallongeant, l'impression de gain de puissance peut s'expliquer par la modification des fluides à l'arrivé du carbu ou des injecteurs... mais suremetn pas grace à des speudos aimants ! voir même au filtre à essence qui a été un chtouille secoué !
Tu parles de gain de puissance, alors montre moi ca au banc ! A la limite, je peux te fabriquer un tel systeme non pas avec des aimants, mais avec un composé solide se diluant et libérant des additifs dans le petit boitier... et tu auras une sensation similaire au début ! voir meme déposé sur les parois et se dilant à l'usage !
Mais l'exemple d'application en aquariophilie reste la plus belle preuve de cette arnaque appliquée à toutes les sauces...
après avoir trouvé ca :
http://www.banana-sexshop.com/cockring- ... p-673.htmlMe reste plus qu'à me foutre un aiment dans l'anus ! :lol:désolé, mais je ne peux vraiment pas y croire ! ou alors.... c'est peut être parce que je devrais m'en faire fixer et faire circuler mon fluide cérébral de façon à devenir intelligent ?Cockring : le Magnetic
Description :
Positionne ce cockring sur ton pénis et tu seras surpris par des sensations incroyables dues à son magnétisme.
Ce cockring renferme des aimants
Gnéfluke a écrit :De plus il y a un truc qui m'énerve profondément dans cette pub, on parle de polarité des molécules d'hydrocarbures : manque de bol, bien sûr toutes les molecules sont polaires, certaine montrent une polarité très marquée, comme l'eau, d'autres comme les hydrocarbures ont une polarité très faible, vu qu'ils ne contiennent aucune liaison OH, que des groupes CH.
Je sais pas comment tu fais pour retenir tout ca depuis le temps !!!fluke a écrit :Je ne vois pas comment un si petit aimant pourrait effacer des mémoires électroniques, d'ailleurs je ne vois pas tout court comment un champ magnétique pourrait agir sur de l'électronique. Electro-magnétique oui, mais pas magnétique, en tout cas.
De plus il y a un truc qui m'énerve profondément dans cette pub, on parle de polarité des molécules d'hydrocarbures : manque de bol, bien sûr toutes les molecules sont polaires, certaine montrent une polarité très marquée, comme l'eau, d'autres comme les hydrocarbures ont une polarité très faible, vu qu'ils ne contiennent aucune liaison OH, que des groupes CH.
Oxigene hydrogène dans l'eau, et carbone hydrogène dans l'essance (mais il me semblais que c'etait du 100% carbone l'essance :/)pépé l'arsouilleur a écrit :Gnéfluke a écrit :De plus il y a un truc qui m'énerve profondément dans cette pub, on parle de polarité des molécules d'hydrocarbures : manque de bol, bien sûr toutes les molecules sont polaires, certaine montrent une polarité très marquée, comme l'eau, d'autres comme les hydrocarbures ont une polarité très faible, vu qu'ils ne contiennent aucune liaison OH, que des groupes CH.![]()
Si je comprends bien d'après ce que tu dis ils prétendent que leur système est efficace alors qu'en réalité il l'est bien moins qu'ils le prétendent ?
C'est quoi les liaisons OH et les groupes CH ?
Bon, aller, pour te montrer que je fais tout de meme des efforts pour tenter d'admettre un truc invraissemblable, voila l'analyse que j'ai faite de tes liens ! meme encore mieux, j'ai été voir les docs d'analyse du Warren Spring Laboratory (Laboratoire de l’environnement du Ministère du Commerce et de l’Industrie Britannique)... dont voici le lien non fourni sur ton site : http://www.mghmarketing.co.uk/products/ ... spring.pdfCalimeroTeknik a écrit :Le résumé : il est sceptique, ce qui fait que quoi qu'on dise, il n'y croira pas. C'est la liberté de pensée !
Par ailleurs, à propos de l'électronique, si je précise, c'est qu'on a essayé avec un ancien modèle qui se clipsait sur la durite (donc impossible qu'il y ait eu "un additif qui se dilue et donne une impression de puissance"), et ça marchait mieux aussi, sauf qu'en prenant la voiture le lendemain, l'heure était à zéro, les stations de radio perdues, etc...
Bref, ça avait effacé la puce qui gardait les données, apparemment, car l'aimant n'était pas blindé au magnétisme.
C'est pourquoi on a acheté un modèle blindé, pour éviter les problèmes.
Quand au sujet, à savoir si ça va améliorer le fonctionnement d'un moteur 50cc, eh bien à tester, car je ne crois pas qu'on ait déjà essayé.
Ah si : mon père en a mis un sur sa 125, et il a vu la différence.
Donc, sur un 50, peut-être aussi...
A vérifier bien sûr. Et sinon, éviter l'annonce présentée au début du post, ça sent l'arnaque pourrie !
Par contre, essayer Ecomag : leur site en construction, mais on y voit leur truc
Et, ah, voilà, le principe est expliqué là :
En bref : http://www.s-p-i-r-a-l-e.com/econom2.html
Précisément : http://www.s-p-i-r-a-l-e.com/econom1.html => Lisez ça, c'est bien expliqué !
PS, citation d'un membre du forum : "L'esprit, c'est comme le parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu t'écrases."
Code : Tout sélectionner
This is a report for Technical Development UK Limited who requested
Warren Spring Laboratory, Vehicle Emissions Group,
Une approche quasi philosphique ! mdr mdr mdrLe Système Plocher est révolutionnaire et en avance sur son époque. Son acceptation demande une remise en cause de nos connaissances, voire une approche quasi-philosophique.....excusez du peu !
Le domaine privilégié d’applications de ce procédé reste l’agriculture, mais il y a aussi des usages domestiques et industriels.
En effet ces produits sont « 200% écologiques », pourrait-on dire, car ils sont non seulement non-nocifs pour l’environnement
Mdr mdr mdr ! Ils sont juge et parti ! croyez vous vraiment qu'ils vont dire que ces produits sont de la pure fumisterie ! ?
Commandes et conseils à
S-P-I-R-A-L-E
28 rue Maréchal Fayolle
43200 - Yssingeaux
Tél : 04 71 56 03 41
Port : 06 86 93 41 80
Fax : 04 71 65 34 68
n° siret 301 526 224 00045
Email :
infos@S-P-I-R-A-L-E.com
Fermez
Mdr de rire ! connais tu au moins les précipitation de phosphate générées avec ce baton=carbonate de phosphate ou bicarbonate de phoshate, entrainant une précipitation des phosphates qui nourrissent les algues ! du coup les algues ne peuvent plus se nourrirCalimeroTeknik a écrit :Ben, tu diras tout ce que tu voudras à propos de la partialité, j'ai essayé les deux (plocher et ecomag) et ça fonctionne.
Si tu n'es pas convaincu, essaie !
Ce n'est pas parce que tout ça te semble fumeux que tu peux affirmer que c'est une arnaque, tu peux seulement avoir des doutes (avec les éléments que tu avances).
En tout cas, voilà un test du bidule Plocher, puisque tu en parles : c'était une bouteille avec un fond d'eau, qui traînait dans mon jardin, bien croupie.
Elle a servi de test, j'y ai plongé le petit bâtonnet, et une semaine plus tard, l'eau était claire (les micro organismes se sont désagrégés au fond, et de vraies algues en forme de plantes ont commencé à se développer dessus).
Tu as le droit de croire, encore une fois, que je te mens, et que j'ai pris deux photos en ayant inversé leur ordre, ou je ne sais quoi...
Ce n'est pas parce que tout ca ne te semble pas fumeux que tu ne peux pas affirmer que ce n'est pas une arnaque ! j'adore ce genre de phrases qui ne veulent rien dire ! et qui sont tout aussi facilement retournable à ton encontre !Ce n'est pas parce que tout ça te semble fumeux que tu peux affirmer que c'est une arnaque, tu peux seulement avoir des doutes (avec les éléments que tu avances).
Alors là, totalement d'accord, je ne peux que saluer ces propos !fluke a écrit :C'est sur qu'il n'y a pas de magie là-dessous.
Pour en revenir à ton expérience sur ton pot d'eau, une eau avec un pH > 7 va favoriser l'apparition d'algues et de bactéries, le fait de mettre un bâton de craie va faire redescendre le pH.
Idem si ton eau est trop acide, du bicarbonate de soude va remonter le pH, tout le monde sait ça, il n'y donc pas plus de système Plocher que de magie, sauf pour les gogos.
Tu n'as pas du connaître (je pense que tu en as entendu parler quand même) la fameuse expérience d'Uri Geller qui tordait par la seule force de sa pensée des petites cuillers enfermées dans un tube de verre scellé ? Tout le monde a cru au miracle, à l'époque ; parceque le grand public est tout sauf scientifique, donc tout ce qu'il ne comprend pas, il l'accepte comme parole d'évangile.
Quand à l'efficacité des aimants sur le tuyau d'essence, je le croirais quand j'aurai fait ou vu faire l'expérience en conditions scientifiques, c'est à dire la méthode du double aveugle au banc, et en conditions de laboratoire contrôlées, et non avec un essai subjectif sur route ; non que je ne te crois pas, mais il y a beaucoup trop de facteurs qui peuvent inflencer des mesures dans tes conditions d'essai.
Je ne suis pas d'accord avec ça, si elle contenait des ions (même en quantité égale, donc électriquement neutre), elle conduirait l'électricité, or ce n'est pas le cas ; à moins que on ne parle pas de la même chose, moi je parle d'eau pure, toi d'eau neutre ?CalimeroTeknik a écrit :L'eau neutre contient les deux en mêmes quantités. (et elle en contient toujours)
ten penses quoi de ce test caliméro?paulo les gaz a écrit :j'ai un oncle qui a une vieille BMW 740i de 1993,donc V8,4.0L de cylindrée,un gouffre a essence en fait.Cette caisse a 280000km principalement d'autoroute,le moteur poluant un peut trop au gout du controle technique,il a vu dans une foire ce truc le fuelsaver,et soit disant que cela consomme moins et améliore les performances tout en diminuant la polution,alors il achète le fuelsaver en rapport avec la cylindrée de sa voiture.une fois monté et apres avoir constaté quil n'a rien gagner en consommation il passe au controle technique et sa voiture est encore recalée pour la polution..........donc.....inutile...il va donc chez bmw et ils lui conseillent de prendre rendez vous apres le controle technique et ils lui vendent un produit liquide additif de l'essence qui a réèlement diminuer la polution de la voiture...
le vrai souci de la voiture était une rampe d'injection défectueuse ce qui fesait que l'auto tournait tantot sur 8 cylindre et tantot sur 4,5,6 ou 7 cylindreapres un changement de rampe la bm a retrouvé son bruit de V8 et ses bonnes performances
![]()
donc il vaut mieux utiliser un bon additif que ton truc a aimant.
Sais tu au moins ce que Plocher entend par "changer la phase vibratoire de l'eau" ? et à ton avis, pourquoi ne donne-t-il aucune info scientifique sur les changements electromagnetique grace au soit disant baton plocher ?CalimeroTeknik a écrit :Que veux-tu, kill, le meilleur d'entre nous peut être influencé par les nombreux posteurs de SMS...
Sinon, pour l'acidité, je ferai un test avec un pH-mètre, ça m'intéresse de voir si c'est ça, ou bien si c'est comme ils le disent le bâton plocher qui change la phase vibratoire de l'eau.
Petit rappel pour ceux qui se seraient un peu embrouillés en lisant ci-dessus :
Le pH va de 1 à 14, à 7 il est neutre, à 14 il est basique, et à 1 acide.
Les ions H+ sont responsables d'acidité, les ions OH- de basicité.
L'eau neutre contient les deux en mêmes quantités. (et elle en contient toujours)
Je ne veux offenser personne en disant ça, hein, c'est juste que ça m'avait l'air un peu confus...
Bref, au lieu de parler de philosophie, Monsieur Plocher, comme tous ces autres personnages qui ont aussi sorti l'écoflow,feraient mieux de nous balancer des études scientifiques basées sur des chiffres concrets !!!Qu'appelle-t-on " eau informée, vivante, énergétisée, vibratoire, dynamisée, etc.. " ? Ce sont tous des synonymes fréquemment utilisés par les différents auteurs, qui ne veulent rien dire et qui pourtant, ont une très grande importance. La technologie de la B.E.V. ne permet pas de mettre en évidence ces données. Pourtant, ces éléments doivent être présents dans une bonne eau osmosée. Qu'es-ce qu'une eau informée ? Scientifiquement on ne sait pas grand chose sur cette question. Des procédés subtils, comme la cristallisation sensibles, la photo Kirlian, l'expérience de la pousse de germes de végétaux, le procédé du Dr. Masaru Emoto etc.. permettent pourtant de mettre en évidence des phénomènes de ce type. Des tests physiques peuvent y être reliés, la biophotonique ainsi que quelques autres analyses électromagnétiques. Ils permettent de mettre en évidence une composante supplémentaire dans l'eau. Les seules connaissances scientifiques en la matière, établis par des chercheurs, entre autres les Allemands Popp et Ludwig, démontrent que sous ces diverses appellations sont regroupés : la direction de rotation des molécules d'eau (rotation droite ou gauche des Spins), la luminescence biophotonique des tests sur l'eau et surtout l'émission de fréquences électromagnétiques observées par spectroscopie. Il est connu que certaines fréquences électromagnétiques présents dans l'eau engendrent des effets subtils et sont bénéfiques (cosmo-telluriques, tels les fréquences de Schumann etc..) et d'autres, néfastes (220 volts, téléphones portables etc..)
Donc, en gros... l'eau (H2O, donc "théoriquement" pure) n'est pas neutre !!!! meme si il y a une charge electrons/protons identiques... du fait de la dysémetrie de la molécule !La molécule d'eau est neutre ; elle ne possède pas de charge électrique. Toutefois, la molécule n'étant pas symétrique, si on l'examine en détail au plan électrique, on constate que les doublets d'électrons des liaisons covalentes se trouvent plus près du noyau de l'oxygène que des protons qui constituent les noyaux des atomes d'hydrogène. Une partie de la molécule est donc un peu plus négative, du côté de l'oxygène que l'autre partie, du côté des atomes d'hydrogène. Bien que la neutralité électrique soit respectée pour la molécule, cette dissymétrie crée un dipôle électrique caractérisé par un moment dipolaire. On dit encore que la molécule est polaire, ce que l'on indique en associant les symboles 2d- à l'oxygène et d+ à chaque hydrogène.
Je ne suis pas sceptique, mais je ne suis pas non plus asceptisé par la créduilité ! et ca ne ferait pas avancer la science dont le but est de toujours remettre en cause grace à des analyses qui puissent être répétées...CalimeroTeknik a écrit : Il n'y a rien à faire contre un sceptique...
PS, qui résume ma pensée : les hommes ont découvert et longtemps utilisé le feu avant de découvrir qu'il s'agissait de l'oxydation du carbone et de l'hydrogène contenus dans le bois... Wink
La magie devient de la science lorsqu'on comprend comment ça marche...
Je suis persuadé que nous avons découvert bien des choses, mais rien, en regard de ce qu'on peut encore découvrir...
Galilée s'est attiré de grandes colères lorsqu'il a dit que la terre était ronde...
Ben voilà, c'est ce qui m'arrive avec toi ! (mais on est en (pseudo)démocratie, tu ne vas pas me mettre en prison pour ça...)
Conséquances sur les moteurs ? sur les échanges ferreux ? sur les pots catalytiques, ect.... ? peut on m'assurer que cette soit disante économie ainsi faite sur le carburant n'est elle pas répercurté sur quelque chose de difficilement mesurable mais tout autant dangereux,Changes in the levels of exhaust pollutants were observed at the first
test and were amplified as the mileage increased. The final results
showed a decrease in carbon monoxide emissions at 70 kph but an overall
average increase, at all other speeds, of 12.9%; an average increase in
hydrocarbon emissions of 6.9% and an average decrease in NOX emissions
of 18%5.