Petit programme perso pour régler son braquet
Petit programme perso pour régler son braquet
Bonjour
voila, il y a deux ans j'ai concu ce petit programme excel pour régler facilement ma démul en fonction du circuit, je me suis dit qu'il pourrait servir a d'autres pilotes, et oui je suis bon et fairplay
Dites moi ce que vous en pensez!
voici le lien:
http://upload.is.free.fr/upload/zgkldrhf.xls
vous avez juste a rentrer vos données, sinon sachez que c'est un calcul purement théorique alors on pourrai rentrer un coefficient de pertes genre 0,8 pour s'approcher de la vérité!
a+ et Gaz
voila, il y a deux ans j'ai concu ce petit programme excel pour régler facilement ma démul en fonction du circuit, je me suis dit qu'il pourrait servir a d'autres pilotes, et oui je suis bon et fairplay
Dites moi ce que vous en pensez!
voici le lien:
http://upload.is.free.fr/upload/zgkldrhf.xls
vous avez juste a rentrer vos données, sinon sachez que c'est un calcul purement théorique alors on pourrai rentrer un coefficient de pertes genre 0,8 pour s'approcher de la vérité!
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il faudrait que je fasse des mesures de ma poulie, ect...
apres je ferais une vérification.
au niveau de la marge d'erreur il faut compter le ralentissement a cause du vent et tou et tout
apres je ferais une vérification.
au niveau de la marge d'erreur il faut compter le ralentissement a cause du vent et tou et tout
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
c'est bien comme "application" comme cela on peux voir graphiquement la pointe et l'accel.
quelle est la taille d'une poulie d'origine svp ?
quelle est la taille d'une poulie d'origine svp ?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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lol et t'arrive a voir ton niveau d'accel avec ça?
combien le régime moteur d'un 50DOPPLER liquide 51?
je pensse qu'il faudrait faire un post it avec les tailles de roues, varios, le régime des moteurs et kits.
c'est une idée comme une autre il faut voir ça avec un admin. (d'ailleur j'ai envoyé un mp a l'un d'entre eux pour leur filer un ftp 10Go et j'ai toujours pas eu de reponse.)
combien le régime moteur d'un 50DOPPLER liquide 51?
je pensse qu'il faudrait faire un post it avec les tailles de roues, varios, le régime des moteurs et kits.
c'est une idée comme une autre il faut voir ça avec un admin. (d'ailleur j'ai envoyé un mp a l'un d'entre eux pour leur filer un ftp 10Go et j'ai toujours pas eu de reponse.)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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mdrtrikar a écrit :lol et t'arrive a voir ton niveau d'accel avec ça?
combien le régime moteur d'un 50DOPPLER liquide 51?
je pensse qu'il faudrait faire un post it avec les tailles de roues, varios, le régime des moteurs et kits.
c'est une idée comme une autre il faut voir ça avec un admin. (d'ailleur j'ai envoyé un mp a l'un d'entre eux pour leur filer un ftp 10Go et j'ai toujours pas eu de reponse.)
tous ceux qui ont un kit 50 doppler n'ont forcement pas la meme config' que toi !!
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de toute facon pour rouler sur la route y'a pas obligatoirement un compris a faire donc ca sert pas a grand chose de dépenser des milles et des cents dans un compte tour. Faut regler ca pour que ça corresponde a ce que tu recherche (si tu aimme la pointe petite couronne et grande peu ceux qui veulent de la peche).
le mieux serait de faire un post pour donner tous les diamètres de roue, varios, poulies, etc... mais aussi les régimes approximatifs des moteurs stock avec une config moyenne, puis de l'insérer dans le fichier excel pour tout avoir sous la main
au fait un 70 polini stock tourne à combien environ ? 8500-9000 max non ?
au fait un 70 polini stock tourne à combien environ ? 8500-9000 max non ?
trikar a écrit : je pensse qu'il faudrait faire un post it avec les tailles de roues, varios, le régime des moteurs et kits.
c'est une idée comme une autre il faut voir ça avec un admin. (d'ailleur j'ai envoyé un mp a l'un d'entre eux pour leur filer un ftp 10Go et j'ai toujours pas eu de reponse.)
deja proposéold_mob a écrit : le mieux serait de faire un post pour donner tous les diamètres de roue, varios, poulies, etc... mais aussi les régimes approximatifs des moteurs stock avec une config moyenne, puis de l'insérer dans le fichier excel pour tout avoir sous la main.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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ptin mais vous comprennez que dal !!!old_mob a écrit :le mieux serait de faire un post pour donner tous les diamètres de roue, varios, poulies, etc... mais aussi les régimes approximatifs des moteurs stock avec une config moyenne, puis de l'insérer dans le fichier excel pour tout avoir sous la main
au fait un 70 polini stock tourne à combien environ ? 8500-9000 max non ?
cela dépend de ta config' :
vario
allumage
carter préparé ou pas
vilo masse pleine ou pas
transmition
échappement
compression-précompression
carbu
pipe+clapets
ect ...
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Moi j'trouve 137 km/h mais après j'sais pas si j'ai un peu trop pousser : 12 000 rpm et poulie de 190 mm (jcrois que c'est dans ces eau là d'origine rcx)
en enlevant sol, vent, poid, frottement divers et patinage de la poulie j'pense tomber dans les 125 km/h....comme prévus
Après on verra bien au final
en enlevant sol, vent, poid, frottement divers et patinage de la poulie j'pense tomber dans les 125 km/h....comme prévus
Après on verra bien au final
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
c'est approximatif, c'est vrai sur route je pense que les bonnes config peuvent tabler sur 10000 tr env., en course on monte a 14000 voir 15000 tr, mais un ptit truc marrant c'est de regarder sa vitesse maxi et de refaire le calcul a l'envers pour déterminer son régime maxi, a partir de la vous avez vos données.
pour les roues pas dur, moi je trace un trait par terre et un repere sur ma roue , en suite reste plus qu'a faire un tour de roue et de mesurer le développement.
pour le vario sil monte en haut, prenez votre diametre de joue et enlevez l'equivalent de l'épaisseur de la courroie, poulie pareil, la vous avez vos diametre effectifs et réels.
a+ et gaz!
pour les roues pas dur, moi je trace un trait par terre et un repere sur ma roue , en suite reste plus qu'a faire un tour de roue et de mesurer le développement.
pour le vario sil monte en haut, prenez votre diametre de joue et enlevez l'equivalent de l'épaisseur de la courroie, poulie pareil, la vous avez vos diametre effectifs et réels.
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ben faut te détendre wattsmanwattsman a écrit :ptin mais vous comprennez que dal !!!old_mob a écrit :le mieux serait de faire un post pour donner tous les diamètres de roue, varios, poulies, etc... mais aussi les régimes approximatifs des moteurs stock avec une config moyenne, puis de l'insérer dans le fichier excel pour tout avoir sous la main
au fait un 70 polini stock tourne à combien environ ? 8500-9000 max non ?
cela dépend de ta config' :
vario
allumage
carter préparé ou pas
vilo masse pleine ou pas
transmition
échappement
compression-précompression
carbu
pipe+clapets
ect ...
je demandé A PEU PRES pas pil poil...dit plutot que tu ne sais pas au lieu de répondre ça...
alors admettons avec ma config (voir ma signature) et des carters prépa (justes alignés) on en tire ENVIRON combien ? à 1000 tours près ?
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Ton calcul est absolument réaliste, puisqu'il se base sur les tours moteur.
Il ne faudrait surtout pas le pondérer d'un coefficient, car cela reviendrait à modifier la transmission, ce qui n'est pas le cas.
Si le calcul mettait en relation vitesse de pointe et puissance, la vitesse de pointe serait V = k x racine de la puissance, k étant le coef de prise au vent.
Mais ce n'est pas le cas.
Donc, juste pour expliquer que ça ne sert à rien de mette un coef, puisque ça revient à dire qu'on a modifié la transmi...
Il ne faudrait surtout pas le pondérer d'un coefficient, car cela reviendrait à modifier la transmission, ce qui n'est pas le cas.
Si le calcul mettait en relation vitesse de pointe et puissance, la vitesse de pointe serait V = k x racine de la puissance, k étant le coef de prise au vent.
Mais ce n'est pas le cas.
Donc, juste pour expliquer que ça ne sert à rien de mette un coef, puisque ça revient à dire qu'on a modifié la transmi...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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moi je trouve 110km/h.. a 13500tr/minute pleine charge..
en 11*69
en 11*69
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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- Expert
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- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Moi je trouve 117,8 km/h
avec :
-poulie : 190mm (aupif)
-vario : 98mm
-trs moteur : 9500trs/min (au pif)
-couronne : 205.5mm
-pignon : 46mm
-roue : 1.79m (au pif)
J'espère faire un bon 100-105 km/h une fois tout monté
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-poulie : 190mm (aupif)
-vario : 98mm
-trs moteur : 9500trs/min (au pif)
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103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Poulie : 19cm de diamètre, ça me surprendrait !
Un peu plus, à mon avis.
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