vario rgd titane qui touche la poulie! que faire?
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
vario rgd titane qui touche la poulie! que faire?
bon je sais que ça a surement déja été aborder mais j'ai de problème de réglage de mon vario a masselotes
depuis que je l'ai j'ai jamais réussi a faire monté la courroie jusqu'en haut donc j'ai acheté des contre-poids plus ceux d'origine du vario ça me fait environ 2 de 3g et 2 de 2.5g de chaque coter ( *2 donc) mais le problème c'est que sa se ferme pas du tout
rien ne bloque la montée du moteur il prend bien ces tours etc etc...
d'ou es que ça pourrait venir d'autre?
depuis que je l'ai j'ai jamais réussi a faire monté la courroie jusqu'en haut donc j'ai acheté des contre-poids plus ceux d'origine du vario ça me fait environ 2 de 3g et 2 de 2.5g de chaque coter ( *2 donc) mais le problème c'est que sa se ferme pas du tout
rien ne bloque la montée du moteur il prend bien ces tours etc etc...
d'ou es que ça pourrait venir d'autre?
Dernière modification par Pierre-du-51 le mer. 29 nov. 2006 - 16:41, modifié 1 fois.
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Bon j'avais le er3 doppler avant ^^ donc si ta courroie ne monte pas en haut c'est que ton vario est réglé trop léger
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
il est alourdie au max mais j'ai trouvé le problème c'est simplement qu'il est neuf et que la couroie a du mal a monté mais nouveau problème lorsque le vario se ferme complétement il touche la poulie... et avec le ressort moteur d'origine je ne peux pas gagner grand chose en mettant une courroi plus longue (je peux gagner 1 ou 2mm) que faire?
Tu mets des cales pour empecher le moteur de trop reculer...le sujet a été abordé une bonne cinquantaine de fois je pense..Pierre-du-51 a écrit :il est alourdie au max mais j'ai trouvé le problème c'est simplement qu'il est neuf et que la couroie a du mal a monté mais nouveau problème lorsque le vario se ferme complétement il touche la poulie... et avec le ressort moteur d'origine je ne peux pas gagner grand chose en mettant une courroi plus longue (je peux gagner 1 ou 2mm) que faire?
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
il faut aller chez norauto pour les courroies longues!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ai eu les mêmes problèmes, exactement.
Il te faut la courroie BIDALOT Racing 782 G1/G2/G3 pour commencer, elle est plus longue,crantée et très solide. (le vario ne touche plus la poulie !)
Ensuite, tu trouves des vis plus longues et tu empiles 2 contrepoids par vis pour alourdir le vario (donc au final tu as mis tous les contrepoids fournis sur le vario).
Comme moi :
Il te faut la courroie BIDALOT Racing 782 G1/G2/G3 pour commencer, elle est plus longue,crantée et très solide. (le vario ne touche plus la poulie !)
Ensuite, tu trouves des vis plus longues et tu empiles 2 contrepoids par vis pour alourdir le vario (donc au final tu as mis tous les contrepoids fournis sur le vario).
Comme moi :
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
La courroie BIDALOT longue => 17€
Elle ne s'est pas usée depuis 3000km que je l'ai.
Elle ne s'est pas usée depuis 3000km que je l'ai.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
yep des courroies de caisses a 9.80€ po cheeer.........baptiste-95 a écrit :ils vendent des courroies chez norauto?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58