reglage variation...
reglage variation...
bonjour a tous.
hier soir, en reglant ma variation, jai penssé a un truc qui en aiderai plus d'un....et moi par la meme occasion.
pour commancer, il faut metre des galets lourd, ou assouplir le ressort moteur, enssuite, il suffit de faire un beau trait au feutre permanent sur la joue ( mobile sur un scoot, et fixe sur une mob ).
faire un 1er test, se lancer ou du moins essayer daller le plus vite possible.
enssuite, il faut regarder jusqu'ou la couroie est montée, c'est tres simple, il suffit de regarder j'usqu'ou la couroie a gommer le feutre.
une fois cela reperé, c'est tres simple.
il faut alleger au maximum (tout en faisant des traits au feutre a chaques test), et apres chaque test, il suffit de regarder si le feutre a été gommer au meme niveau qu'au 1er test ( celui ou l'on été tres lourd).
c'est difficile a expliquer, mais c'est tres simple a faire..
le but est d'alleger au max, tout en gardant la couroie tout en haut a fond de balle.
dites moi ce que vous en penssez...
hier soir, en reglant ma variation, jai penssé a un truc qui en aiderai plus d'un....et moi par la meme occasion.
pour commancer, il faut metre des galets lourd, ou assouplir le ressort moteur, enssuite, il suffit de faire un beau trait au feutre permanent sur la joue ( mobile sur un scoot, et fixe sur une mob ).
faire un 1er test, se lancer ou du moins essayer daller le plus vite possible.
enssuite, il faut regarder jusqu'ou la couroie est montée, c'est tres simple, il suffit de regarder j'usqu'ou la couroie a gommer le feutre.
une fois cela reperé, c'est tres simple.
il faut alleger au maximum (tout en faisant des traits au feutre a chaques test), et apres chaque test, il suffit de regarder si le feutre a été gommer au meme niveau qu'au 1er test ( celui ou l'on été tres lourd).
c'est difficile a expliquer, mais c'est tres simple a faire..
le but est d'alleger au max, tout en gardant la couroie tout en haut a fond de balle.
dites moi ce que vous en penssez...
c'est pas mauvais sinon il y a le truc du je regarde pendant que je roule (pas tres pratique) sinon a l'écoute avec le régime du moteur
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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aufait sa y ais ta réglé ton vario ?
PEUGEOT 103 RCX
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Moi je m'en sors très bien en regardant, c'est beaucoup plus simple.
Puis c'est pas non plus infaillible ta technique même si ca peut aider certain.
Tu peux tirer super léger, ramer a mort avec ton moteur qui gueule et fermer quand même le vario.Même si le vario se ferme complétement il faut qu'il y ai quelquechose en dessous, lol
Puis c'est pas non plus infaillible ta technique même si ca peut aider certain.
Tu peux tirer super léger, ramer a mort avec ton moteur qui gueule et fermer quand même le vario.Même si le vario se ferme complétement il faut qu'il y ai quelquechose en dessous, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
jai pas reussis a dechifrer
ba pour regler le vario, il faut etre le plus leger possible, tout en fesant gaff que la couroie monte tout en haut de la joue.. ya pas 50 solutions...
apres, chacun a sa technique, tu as la tienne
mais ca peut eventuelement evité a certain de poster des message en disant qu'il ne savant pas comment regler leur vario.
mais tu as donner ton avis
ba pour regler le vario, il faut etre le plus leger possible, tout en fesant gaff que la couroie monte tout en haut de la joue.. ya pas 50 solutions...
apres, chacun a sa technique, tu as la tienne
mais ca peut eventuelement evité a certain de poster des message en disant qu'il ne savant pas comment regler leur vario.
mais tu as donner ton avis
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- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
Une vouroir ?
T'es sur la pente savonneuse de l'asile, mon pote
T'es sur la pente savonneuse de l'asile, mon pote
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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