PNEU COMPETITION
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Je viens d'apprendre que les pneus M29 C (compétition) gomme tendre, deviennent de plus en plus difficle à trouver (les pièces de mob vont bientôt être des denrées rares certaines le sont déjà).
A priori ils ne se font plus en neuf ! On peut les trouver seulement d'occas et de moins en moins souvent.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous connaissent d'autres pneus adaptés à la compétition (marque, modèle ...).
En 17 pouces evidemment !
J'ai appris aussi qu'on pouvait monter des pneus compète de 125 sur les jantes de mbk magnum XR. Sauriez-vous s'il est possible de monter des pneus de 125 (marques et modèles) autre que sur des jantes Xr ?
Merci d'avance pour vos infos !!
A priori ils ne se font plus en neuf ! On peut les trouver seulement d'occas et de moins en moins souvent.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous connaissent d'autres pneus adaptés à la compétition (marque, modèle ...).
En 17 pouces evidemment !
J'ai appris aussi qu'on pouvait monter des pneus compète de 125 sur les jantes de mbk magnum XR. Sauriez-vous s'il est possible de monter des pneus de 125 (marques et modèles) autre que sur des jantes Xr ?
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mob vario for ever !
MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à venir
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Merci pour l'info je regarde ça.pogoenforce a écrit :je ne c pas si c'est exactement seu là que tu cherche mais il y'en a sur rcv team :
PNEU MICHELIN M29S COMPETITION TT 2 3/4 X 17GOMME EXTRA TENDRE. TAILLE BASSE
UNIQUEMENT UTILISE EN COMPETITION Pour en savoir plus
€ 118,00
Mais sachant que ces pneux vont disparaître il est plus important de connaître les solutions de pneu qui vont les remplacer.
Parce que à 118 € la pièce, y'a un peu d'exagération sur le tarif, je pense !
Certain profites de cette rareté !
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MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à venir
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Attention ! Je parle sur ce poste de pneu de compete ! pas des pneus standard spédifié pour 120 Km/h comme les M29S ou Hutchinson G1 !
En général ces pneus de compete sont spécifiés pour 180 Km/h et la gomme est tendre comme les M29 C. C'est pas la même chose.
des M29S ou G1 à mon avis, vu qu'il s'agit de gomme dure, c'est quasi sûr qu'on se retrouve par terre en course!
En général ces pneus de compete sont spécifiés pour 180 Km/h et la gomme est tendre comme les M29 C. C'est pas la même chose.
des M29S ou G1 à mon avis, vu qu'il s'agit de gomme dure, c'est quasi sûr qu'on se retrouve par terre en course!
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MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à venir
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Juste comme ca moi j'ai un M29S a larriere et un hutchiston moche a l'avant(pas les funzy) et dans certain rond poind je pourais faire toucher mon genouxtofcarib a écrit :Attention ! Je parle sur ce poste de pneu de compete ! pas des pneus standard spédifié pour 120 Km/h comme les M29S ou Hutchinson G1 !
En général ces pneus de compete sont spécifiés pour 180 Km/h et la gomme est tendre comme les M29 C. C'est pas la même chose.
des M29S ou G1 à mon avis, vu qu'il s'agit de gomme dure, c'est quasi sûr qu'on se retrouve par terre en course!
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
je pense qu'on peut utiliser des pneu avant de méca,en la il ya du choix!!
pilot race par exemple....
pilot race par exemple....
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
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variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
[quote="spish"]le hutchinson gp1 sont pas super?
parce que sa me fais chier de payer beaucoup plus cher... c'est tendu dans le budjet..
pour mes premiére sortie circuit sa suffira non? quand j'arriverais a les éxploiter au max sa devrai commencé a le faire.
en tous cas s'est bien domage pour les m29c.. [/quote]
T'inquiete pas, pour les premieres sorties sur circuit les GP1 suffisent largement. Si tu attaque bien, tu arrivera meme a faire degueuler la gomme du pneu...
J'ai monté des pneu m29c ce wkd, j'ai bien cru que je n'allai jamais réussir a les gonfler. Les flancs du pneu étaient tellement raides que je n'arrivaient pas à les faire claquer. Une vrai misere
parce que sa me fais chier de payer beaucoup plus cher... c'est tendu dans le budjet..
pour mes premiére sortie circuit sa suffira non? quand j'arriverais a les éxploiter au max sa devrai commencé a le faire.
en tous cas s'est bien domage pour les m29c.. [/quote]
T'inquiete pas, pour les premieres sorties sur circuit les GP1 suffisent largement. Si tu attaque bien, tu arrivera meme a faire degueuler la gomme du pneu...
J'ai monté des pneu m29c ce wkd, j'ai bien cru que je n'allai jamais réussir a les gonfler. Les flancs du pneu étaient tellement raides que je n'arrivaient pas à les faire claquer. Une vrai misere
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tu gonflai avec koi ? il faut du debit ! au boulot ( pneu de camion et de genie civiles) quand sa prend pas comme sa tu plaque la jante contre un flan du pneu d'un coter et de l'autre tu mais une chambre a air pour boucher les troutrou . le pneu devrai se mettre en place. c'est pas trres dure comme coup de pate le sul truc chiant c'est pour enlever la chambre . il au avior le sens du timming ! tu peu la graisser pour avoir plus facile a l'enlever .
je ne sais pas si sa peu marcher sur les mobs mais en tout cas avec des 445/80R22.5 sa marche tres bien
je ne sais pas si sa peu marcher sur les mobs mais en tout cas avec des 445/80R22.5 sa marche tres bien
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
je gonflais ca avec un compresseur a 10 bars, obut de valve enlevé, pneu graissé. J'airais eu 200 bars ca aurai été pareil car le pneu était refermé sur lui meme. Donc la solution que j'ai utilisé a été de faire ecarter les flancs du pneu en le laissant dans de l'eau chaude et avec des cales pour lui garder la gueule ouverte. Apres cette manip, c'est passé comme une letre a la poste ...
Pas con le coup de la chambre, mais a mon avis ca doit etre chaud de la virer
Pas con le coup de la chambre, mais a mon avis ca doit etre chaud de la virer
Dernière modification par barrik le lun. 20 nov. 2006 - 13:35, modifié 1 fois.
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mdr, mais il y a des jeunes qui parcourent le site ...barrik a écrit : Apres cette manip, c'est passé comme papa dans maman
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Un petit conseil de vieux, pour ceux qui ont du mal à gonfler les tubeless au premier montage.barrik a écrit :J'ai monté des pneu m29c ce wkd, j'ai bien cru que je n'allai jamais réussir a les gonfler. Les flancs du pneu étaient tellement raides que je n'arrivaient pas à les faire claquer. Une vrai misere
Mettre autour du pneu un fil de fer bien serré, ou une sangle de remorque moto bien tendue, etc..., le tour s'écrase, les flancs s'écartent et se rapprochent de la jante, ça se monte tout seul ensuite...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Jamais je dit bien jamais mes hutchinson g1 n'ont décrocher (sauf quand je conduit comme une chevre) sinon sur route mouillé il accroche dur dur
Mais bon... ça reste des pneau de mob...
Par contre je sais pas si y'a moyen de mettre des pneu comme sur ma 50 sur mes mob
Mais bon... ça reste des pneau de mob...
Par contre je sais pas si y'a moyen de mettre des pneu comme sur ma 50 sur mes mob
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
Quelqu'un a déjà essayé ?D3m0nI_h4cK a écrit : Par contre je sais pas si y'a moyen de mettre des pneu comme sur ma 50 sur mes mob
Je pense que ça doit être faisable puisqu'on peut mettre des pneus de 125 sur des jantes de mob.
mob vario for ever !
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A mon avis il faudrait des jantes de magnum (plus large)tofcarib a écrit :Quelqu'un a déjà essayé ?D3m0nI_h4cK a écrit : Par contre je sais pas si y'a moyen de mettre des pneu comme sur ma 50 sur mes mob
Je pense que ça doit être faisable puisqu'on peut mettre des pneus de 125 sur des jantes de mob.
M'enfin quand les pneu de ma 50 seront a changer j'essayerais de les monter sur les jantes de ma magnum.
Je vous tient au jus (dans beaucoup de km mes pneu sont neuf )
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
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