clac clac clac ... bruit étrange
clac clac clac ... bruit étrange
salut a tous
voila j'ai un probleme avec ma rcx ...
lorsque le moteur tourne j'entend un bruit tres étrange, des sortes de claquements irréguliers ... comme s'il venait du vario mais tout paraît normal a ce niveau là ...
auriez vous une idée d'où pourrait venir un tel bruit ?
merci de votre aide et a bientot
voila j'ai un probleme avec ma rcx ...
lorsque le moteur tourne j'entend un bruit tres étrange, des sortes de claquements irréguliers ... comme s'il venait du vario mais tout paraît normal a ce niveau là ...
auriez vous une idée d'où pourrait venir un tel bruit ?
merci de votre aide et a bientot
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Je ne peux t'aider, j'ai toujours eu un drôle de bruit de claquement quand je ralenti et pourtant mon vilo n'a pas de jeu et j'en ai même changé.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si ça ne le fait qu'au ralenti, aucun problème.
Sinon, j'aimerais te faire part de quelque chose : je pensais, un jour, que mes silentblocks étaient à changer car ma mob vibrait horriblement.
Or, je me suis aperçu que c'était un carénage qui breloquait contre le cadre.
Donc, ne pas chercher la petite bête là où elle n'est pas...
Pour ton problème, enlève la courroie, pousse ta mob sur quelques mètres et dis-moi si le bruit est toujours là.
Si oui, c'est ta chaîne qui n'est pas assez tendue, ou tes roulements de poulie qui sont morts.
Sinon, j'aimerais te faire part de quelque chose : je pensais, un jour, que mes silentblocks étaient à changer car ma mob vibrait horriblement.
Or, je me suis aperçu que c'était un carénage qui breloquait contre le cadre.
Donc, ne pas chercher la petite bête là où elle n'est pas...
Pour ton problème, enlève la courroie, pousse ta mob sur quelques mètres et dis-moi si le bruit est toujours là.
Si oui, c'est ta chaîne qui n'est pas assez tendue, ou tes roulements de poulie qui sont morts.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'ai le même problème
J'ai changé de moteur et de vario et toujours ce même bruit étrange.
Moi ça fait ça que lors de l'accélération et parfois quand je suis a fond.J'ai l'impression que c'est la poulie qui a du jeu (je la voit qui bouge de gauche a droite)
J'ai changé de moteur et de vario et toujours ce même bruit étrange.
Moi ça fait ça que lors de l'accélération et parfois quand je suis a fond.J'ai l'impression que c'est la poulie qui a du jeu (je la voit qui bouge de gauche a droite)
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est souvent, comme je le disais, la chaîne qui est détendue, ou mal alignée, ou un problème au niveau des roulements ou du calage de la poulie.
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T'inquiètes pas, il est tiré à fond...vinc a écrit :c'est pas ton bouton de mise en prise sur la poulie embrayage...
quand il est en haut il touche le triangle? tire le bien vers l'extérieur et tu verras
Airsal T6 avec culasse Zeta
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Carbu 15 SHA Arbeo
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moi j'ai eu de gros bruit lorsque que j'ai monté mon HM Fox la culasse touchait au cadre j'ai limé les élètte pas trop ! juste se qui faut et op roule ma poule
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun