spx qui ne monte pas dans les tours...
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spx qui ne monte pas dans les tours...
Alors voila je vous expose le probleme, j'ai fini de remonter integralement la mob tout a l'heure, premier coup de kick ca demarre, elle monte normalement jusqu'a 50-60 et apres elle ne veut pas se lancer plus, elle reste toujours au meme regime,ca ne gueule pas, la courroie ne monte qu'a la moitié sur le vario.
Une fois mise sur bequille, la mob prend des tours de folie et le vario monte tout en haut...
Je ne sais pas trop quoi faire
Si vous aviez des idées...ma config est dans la signature.
Merci d'avance
Une fois mise sur bequille, la mob prend des tours de folie et le vario monte tout en haut...
Je ne sais pas trop quoi faire
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Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
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Transmission longue ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mdr c'était le meme probleme que j'avais je prenais 60 sur pat et 30-40 en monté et enfait j'ai allégé mon vario d'origine et op maintenant 85-90.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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ba pour la transmission je suis en 11X60 donc je ne pense pas que ca vienne de la
Pour le presserage ca m'etonnerai car sur bequille, ou la roue en l'air, la mob prend tout ses tours et c'est hallucinant, sur route je ne suis meme pas au 1/4 de ce qu'elle prend sur bequille
Pour le presserage ca m'etonnerai car sur bequille, ou la roue en l'air, la mob prend tout ses tours et c'est hallucinant, sur route je ne suis meme pas au 1/4 de ce qu'elle prend sur bequille
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on a posté en meme temps j'espere que tu as vu mon mess
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Pareil, sur bequille ca hurlait a mort, sur route arrivé en haut regime, ca poussait plus du tout, le 2iem segments (meme si t'es en mono, c'est juste pour te dire) avait un bout en moins, ca m'avait fait 1 belle rayure, du transfere arriere (il s'est pris dedans), jusqu'au pmh presque.moonwalk98 a écrit :ba pour la transmission je suis en 11X60 donc je ne pense pas que ca vienne de la
Pour le presserage ca m'etonnerai car sur bequille, ou la roue en l'air, la mob prend tout ses tours et c'est hallucinant, sur route je ne suis meme pas au 1/4 de ce qu'elle prend sur bequille
Ba arretes de freiner en roulant.
là je vois pas, mise à part un problème à la roue avant qui ralenti, car su la beq", la roue avant ne rentre pas en compte.
Sinon, fais un régime je sais pas.
(ptin cet humour de m.... que j'ai ce soir, dsl).
là je vois pas, mise à part un problème à la roue avant qui ralenti, car su la beq", la roue avant ne rentre pas en compte.
Sinon, fais un régime je sais pas.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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ah non tiens je n'ai pas essayé en descente!!!
Il faudrait que j'essaye...mais meme si le vario était trop lourd, il ne me briderai pas à 60 quand meme?
Il faudrait que j'essaye...mais meme si le vario était trop lourd, il ne me briderai pas à 60 quand meme?
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ba la carburation est bien reglé et le moteur ne chauffe pas trop, enfin normal quoi...
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Bon, j'ai essayé en descente et rien n'y fait...
Par contre aujourd'hui sur le plat j'ai reussi a accroché le 70 (youpiiiiii ) en accelerant progressivement...
De quoi cela peut bien venir a votre avis? le ressort moteur d'origine? des poids trop lourds au vario (mais en descente la vitesse reste la meme que sur le plat...)?
Par contre aujourd'hui sur le plat j'ai reussi a accroché le 70 (youpiiiiii ) en accelerant progressivement...
De quoi cela peut bien venir a votre avis? le ressort moteur d'origine? des poids trop lourds au vario (mais en descente la vitesse reste la meme que sur le plat...)?
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Oui, des poids trop lourds, ton moteur n'arrive pas à atteindre son régime de puissance ?
N'oublie pas que avec un gros carbu, il faut absolument prendre des tours pour que la veine d'air arrive à gaver suffisamment le moteur (phénomène d'inertie de la colonne gazeuse, plus le carbu est gros, plus l'inertie de la colonne est grande, plus il faut prendre de tours pour arriver à la faire bouger).
Ce qui semblerait confirmer ton observation, si tu n'ouvres pas en grand, tu réduits ton passage d'air ; comme tu n'arrives pas à prendre de tours, le fait de simuler un petit carbu offre une meilleure dépression et un meilleur remplissage à bas régime.
S'il te reste un 15 ou un 17, fais un essai, je pense que tu verras une nette amélioration avec le vario que tu as.
Je sais pas si j'ai été très clair
N'oublie pas que avec un gros carbu, il faut absolument prendre des tours pour que la veine d'air arrive à gaver suffisamment le moteur (phénomène d'inertie de la colonne gazeuse, plus le carbu est gros, plus l'inertie de la colonne est grande, plus il faut prendre de tours pour arriver à la faire bouger).
Ce qui semblerait confirmer ton observation, si tu n'ouvres pas en grand, tu réduits ton passage d'air ; comme tu n'arrives pas à prendre de tours, le fait de simuler un petit carbu offre une meilleure dépression et un meilleur remplissage à bas régime.
S'il te reste un 15 ou un 17, fais un essai, je pense que tu verras une nette amélioration avec le vario que tu as.
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merci beaucoup fluke! donc mon probleme viendrait bien de poids trop lourd...
En tout cas merci grandement pour ton expliquation, je me coucherai moins con ce soir .
Au fait, je ne sais pas ou retrouver des poids pour mon vario car vu que la production a été arreté...
En tout cas merci grandement pour ton expliquation, je me coucherai moins con ce soir .
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Bon, j'ai trouvé sur rcv des poids doppler et polini...est ce que ces derniers s'adaptent facilement (sans bricolage bizar ) sur mon vario giraudo?merci
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je poste pour des prunes ou quoi ? je te l'avais dit plus haut d'alléger ton vario j'ai eu le meme probleme, des posts fantomes ma parole...
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MerciMonsterG3 a écrit :moi j'ai des contre poids doppler(acheter sur rcv) sur mon vario giraudomoonwalk98 a écrit :Bon, j'ai trouvé sur rcv des poids doppler et polini...est ce que ces derniers s'adaptent facilement (sans bricolage bizar ) sur mon vario giraudo?merci
sa passe nikel
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Bon alors, en attendant de mettre la main sur des poids, j'ai enlever le poid su milieu sur chaque masselote pour allger et ne pas trop desequilibrer...Resultat, c'est pas encore ça, un petit 90 km/h je pense, mais quand ca part, ca part
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Il y a du mieux, donc, t'es sur la bonne voie
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