Plus gros gicleur?
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- Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 19:11
Plus gros gicleur?
salut voila j'ai une 103 spx année 90 avec la configue suivante: Carbu arbeo 15 sha, pipe polini motori 15 et pot ninja ( je ne connais pas le model je l'ai acheter d'occasion ).
Le gicleur de mon carbu est un de 60 alors qu'a l'origine c'est un de 68 et ma mob broute quand je suis presque a fond (50 / 55 Km/h ). Je me demande donc si il faut que j'augmente mon gicleur ( soit par un 68 voir un 72 ). J'ai deja essayé avec un gicleur de 85 mais là c'est au demarrage que la mob broute puis legerement en pointe sur 20 metres et ensuite elle pointe du 70 ( 75 en descente ). Alors j'aimerais votre avis surtout que j'ai vu que l'on devait retoucher les reglages du carbu suivant les saisons a cause de l'humidité dans l'air.
Un grand merci a tous ceux qui me repondront.
Le gicleur de mon carbu est un de 60 alors qu'a l'origine c'est un de 68 et ma mob broute quand je suis presque a fond (50 / 55 Km/h ). Je me demande donc si il faut que j'augmente mon gicleur ( soit par un 68 voir un 72 ). J'ai deja essayé avec un gicleur de 85 mais là c'est au demarrage que la mob broute puis legerement en pointe sur 20 metres et ensuite elle pointe du 70 ( 75 en descente ). Alors j'aimerais votre avis surtout que j'ai vu que l'on devait retoucher les reglages du carbu suivant les saisons a cause de l'humidité dans l'air.
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je kiff la mob sof kan ya des probleme
103 spx année 90
Config:
Carbu 15sha marque arbeo
pipe 15 marque polini motori
Pot ninja ( model inconnu car acheté d'occasion )
103 spx année 90
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Carbu 15sha marque arbeo
pipe 15 marque polini motori
Pot ninja ( model inconnu car acheté d'occasion )
C'est la couleur de ta bougie qui te renseignera pour le gicleur.
Et merci de poster dans la bonne rubrique, ça m'évitera du boulot.
Et merci de poster dans la bonne rubrique, ça m'évitera du boulot.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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la couleur est nikel elle est marron chocolat alors?fluke a écrit :C'est la couleur de ta bougie qui te renseignera pour le gicleur.
Et merci de poster dans la bonne rubrique, ça m'évitera du boulot.
je kiff la mob sof kan ya des probleme
103 spx année 90
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Carbu 15sha marque arbeo
pipe 15 marque polini motori
Pot ninja ( model inconnu car acheté d'occasion )
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alors tu touche pas a ton gicleur
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Des vibrations qui de font de l'émulsion dans le carbu, une bougie faiblarde à haut régime, un pot qui s'accorde mal avec le moteur à un certain régime , des clapets qui s'affolent à un certain régime, etc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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a quand meme il y'a tout sa a verifierfluke a écrit :Des vibrations qui de font de l'émulsion dans le carbu, une bougie faiblarde à haut régime, un pot qui s'accorde mal avec le moteur à un certain régime , des clapets qui s'affolent à un certain régime, etc
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Et c'est qu'un début...
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Sa veut dire quoi sa non mais voila certains ( sur msn ) me dises que c'est peut etre le type de bougie ( j'en ai une de chez carrefour ) ou alors du filtre a air ( j'ai un bout de mousse ) et y'en a un qui m'a dit que 60 ( le gicleur) ce n'est pas petit quand on a un haut moteur origine alors je sais pas mais je vous en suplie il faut trouver ce que c'est parce que la la moutarde commence a me monter...fluke a écrit :Et c'est qu'un début...
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TheMonsterSpX a écrit :Sa veut dire quoi sa non mais voila certains ( sur msn ) me dises que c'est peut etre le type de bougie ( j'en ai une de chez carrefour ) jinsiste toujours ! ou alors du filtre a air ( j'ai un bout de mousse ) hypothese et y'en a un qui m'a dit que 60 ( le gicleur) ce n'est pas petit quand on a un haut moteur origine non j'ai dit que chaque moteur est différent et que toi c'est peut etre suffisant dsl si je me suis mal exprimé alors je sais pas mais je vous en suplie il faut trouver ce que c'est parce que la la moutarde commence a me monter...fluke a écrit :Et c'est qu'un début...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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ok et tu sais comment je peux regler mon carbu après parce qu'a mon avis sa va faire comme le 85 j'aurais du mal a partir?sinon dsl wargmy j'avais pas compris sa et merci de votre aide.Silver a écrit :Salut , met un gicleur de 70, normalement tu ne broutera plus, tu gagnera meme de la vitesse de pointe, mais si ton melange est trop riche prépare toi a utilisé beaucoup de fois la clée a bougie
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