51 qui cale

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Toto
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51 qui cale

Message par Toto »

Bonjour

Ma mob parvient à démarrer et à rouler/accélérer sans soucis, le problème est que lorsque je ralentis jusqu'à m'arrêter ça cale à tous les coups.
J'ai déjà essayé de changer le réglage du carbu, mais ça ne résout rien.
Dois-je complètement nettoyer le carbu ou bien la panne peut-elle provenir d'ailleurs ?

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

prise d'air.
classique...
vas voir sur le site il est explique comment les detecter!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Toto
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Message par Toto »

Pourtant, je suis certain d'avoir refait les joints récemment, il ne devrait pas y avoir de prise d'air.
Merci pour tes conseils

old_mob
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Message par old_mob »

quel carbu ? vario en prise direct ?

fluke
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Message par fluke »

Toto, merci de te présenter
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Toto
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Message par Toto »

La vario est en prise direct, oui.
J'ai pas eu le temps de relever précisément la config de ma mob, je vais voir ça bientôt

old_mob
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Message par old_mob »

prise directe ? ben cherche pas, c'est normale qu'elle cale quand tu es à l'arrêt ! :lol:

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Il faut te présenter toto, fluke te l'a déjà demandé, merci.
Vas dans la section "Présentation des membres".

Sinon, la prise directe est en fait une relation directe entre le moteur et la roue, donc si la roue s'arrête, le moteur s'arrête... Tu peux rien faire à part ajouter un embrayage.
Le deux temps, c'est d'largent...

vdlbb
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Message par vdlbb »

pépé l'arsouilleur a écrit :Il faut te présenter toto, fluke te l'a déjà demandé, merci.
Vas dans la section "Présentation des membres".

Sinon, la prise directe est en fait une relation directe entre le moteur et la roue, donc si la roue s'arrête, le moteur s'arrête... Tu peux rien faire à part ajouter un embrayage.
si,mettre une pédale cirette pour faire comme son nom l'indique cirrer la courroie de ce fait tu tiens le ralenti et tu bouffes des courroies

miam miam, bon ap
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Toto
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Message par Toto »

No, j'vous ai dit une bétise, je n'ai pas de vario en prise directe et ma mob tenait très bien à l'arrêt, mais je ne l'ai pas utilisée/entretenue pendant plusieurs mois.

fluke
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Message par fluke »

Qu'est ce c'est comme carbu ?

T'as mis de l'essence neuve ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Toto
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Message par Toto »

Je vais prendre une photo car je suis incapable de dire de quel type il s'agit.
Oui, j'ai remis du mélange tout neuf

Toto
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Message par Toto »

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Le joint de la pipe au carter semble ne pas être très propre d'ailleurs.

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Message par lhlentz »

Mets du gros scotch autour de ton fil la , j'aime pas trop ce genre de trucs , ca aide jamais ...

Sinon pour le carbu , ca m'a l'air un 12 gurtner ...
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
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Message par fluke »

Démonte ta cuve, tu as paut-être des saletés au fond qui bouchent le gicleur de ralenti, et souffle dans tous les trous que tu trouves
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Message par Toto »

Bon j'ai tout astiqué, refait les joints du moteur, de la pipe, et nettoyé le carbu, j'ai toujours le même problème, à savoir que la mob finit par caler quand je n'accélère plus.

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

et ta essaye quand tu etais en train de caller d'appuiyer sur le starter pour y faire rentrer moin d'air?
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
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magnum29
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Message par magnum29 »

demontes tes clapets aussi; j'ai eu le meme probleme que toi une fois et c'etait un bout de cable coincé dans les clapets, ils etaient toujours ecartes donc quand je marretais ça callait :wink:
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Message par Toto »

Les clapets sont nickels, je les ai vérifiés en démontant le carbu. Le coup du starter j'ai déjà essayé, ça ne marche pas et ça ne règle pas la panne. :p
Mais j'ai l'impression que la bielle dépend directement de la roue arrière, c'est à dire que plus rien de tourne dans le moteur si la roue et la courroie ne tournent plus, est-ce quelque chose aurait pu casser à ce niveau ?

juanito
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Message par juanito »

ton allumage est bien callé?
Plus de brelle!

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magnum29
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Message par magnum29 »

on dirait les symptomes de la prise directe,ça
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Message par Toto »

[quote]on dirait les symptomes de la prise directe,ça[/quote]
Exactement, sauf que la mob n'est pas sensée être en prise directe puisqu'elle tenait très bien à l'arrêt auparavant.

fluke
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Message par fluke »

Est ce qu'elle cale aussi sur la béquille ?
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motobitum
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Message par motobitum »

mob arreter, essaye de faire tourner ton volant d'allumage a la main :wink:

si la mob avance en meme temps, c'est que tu est en prise direct... pas forcement fait expret.... un cailloux de coincé, un bout de fer etc.. :wink:

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Message par Toto »

[quote="motobitum"]mob arreter, essaye de faire tourner ton volant d'allumage a la main :wink:

si la mob avance en meme temps, c'est que tu est en prise direct... pas forcement fait expret.... un cailloux de coincé, un bout de fer etc.. :wink:[/quote]
Voilà, c'est exactement ça que ça me fait.

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magnum29
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Message par magnum29 »

moi avec mon vario doppler, ça m'est arrivé deux fois :wink:


la mob avançait a 10km/h toute seule si je freinais pas et quand je m'arretais "plop"
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Message par Toto »

Maintenant, la grande question : comment démonter son vario sans arrache-volant ? :p

Anoman
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Message par Anoman »

6€ c'est bon va en acheter un en plus ca va te servire tout le temps
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

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Message par baptiste-95 »

d'origine?
si oui a ma conaissance impossible de le demonter sans arache. par contre si ya quelque chose de bloque dedant essaye de le decoincer en essayant de pousser la mob en bloquant l'allumage pour essayer de decoincer l'embreyage!
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Message par Toto »

Quelqu'un connait-il la dimension ?

Verrouillé