103 sp probleme

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Quentinou
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Message par Quentinou »

J'oubliais que je bloque le compteur meme avec le pot d'origine!! Fais un peu confiance aux gens, moi je dis pas que je vais a 130 et que j'ai un kit 75 comme certains (oui je pense que certains mentent sur leur config!)
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lhlentz
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Message par lhlentz »

le peu de temps que j'ai eu ma rcx ( 2 mois) , je l'ai bien testée et effectivement ca marche tres bien d'origine ...

mais la a faire 80 avec pot et carbu de 15 :roll:

en 2 mois j'ai eu le temps de mettre pot ( kenji a pompe lol ) et tout d'origine ( je connaisais rien )

je tournai a 65-70 a fond avec carbu de 14 d'origine

edit : et mon compteur m'indiquait 85
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Quentinou
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Message par Quentinou »

BA OUI c'est ce que je viens de te dire: je bloque le compteur avec mon pot d'origine!! mais je te jure que je pète un 80, j'ai aucun intéret à mentir! et je précise que mon pot agp, quand je vais a 80 c'est que je l'ai réglé pour la pointe! et non pas pour la patate! (eh oui mon pot est réglable en longueur!!!)
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antoine
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Message par antoine »

oué d'accord mais tu bloque ton compteur.....ok mais il est completement faut!!!essaye avec un digital!!!moi aussi je croyais machin truc je vais à tant...et bin après quand tu as un compteur qui est réglé niquel ba tout de suite, c'est marrant, tu vas beaucoup moins vite!!!
mmoi aussi avant avec mon compteur origine, lorsque j'était a une vitesse suffisante seulement pour pouvoir mettre les 2 peids sur les calles pieds, j'était déja à 50 :mrgreen: :mrgreen:
+A :wink: :wink:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Une chose que l'on sera jamais sur dans les forum c'est la vitesse chacun dit Moi Moi je vais a *** km/h mais nan donc bon.

:wink:
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Oui mais pour avoir avoir roulé avc des scoot bridés je peut vous assurrer que je vais BEAUCOUP plus vite et non pas 15 km/h de plus!!! ( ah dame oui le ptit booster il sent le vent quand je passe à bloc)
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Matef01
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Message par Matef01 »

Mwa g un 103sp
g un pot long gianneli débrider
un carbu 15 sha gikleur 68
clapet malossi
ac un pov allumage a vis platinée
variateur dorigine modifier( tt le tralala a faire ke tt le monde konai)

et je tape le 95 100 sur plat comteur digital sigma regler o poil
mai ce ki me pose un kestion c ke ta pa de pot long.
mais sur les 103sp ya des bon moteur sa javou.

wattsman
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Message par wattsman »

Matef01 a écrit :Mwa g un 103sp
g un pot long gianneli débrider
un carbu 15 sha gikleur 68
clapet malossi
ac un pov allumage a vis platinée
variateur dorigine modifier( tt le tralala a faire ke tt le monde konai)

et je tape le 95 100 sur plat comteur digital sigma regler o poil
mai ce ki me pose un kestion c ke ta pa de pot long.
mais sur les 103sp ya des bon moteur sa javou.
ton écriture !!!! :x :x :evil:

sa donne pas envis de lire !!! tu n'es pas sur ton portable là !!! il y a de l'abus là :?

Quentinou
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Message par Quentinou »

je sais pas mais bon la quand meme 95-100 sans kit c'est abuzé :naughty:
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Matef01
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Message par Matef01 »

nan je vous jure,
si il y a quelqun qui habite au alentour de bourg en bresse
je la fait tester vonlontier

webmobeur
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Message par webmobeur »

Hello !

Les gars, ce serait sympa de donner plus de détails sur la config !!!! La tranmission est de combien ???

Un de mes amis avec à la base un vieux 103 SV de 1971 arrivait presque à me griller en pointe alors que j'avais un cylindre de Fox sur mon 103 :)

Je crois que les premier moteur de 103 devait avoir des transferts un peu élevés, et marchaient donc un pitit peu mieux. Son moteur était stock avec le carbu Gurtner de 12, le pot boudin, etc... mais la transmission était de 11*43 , et mon pote devait peser 50 kgs les poils mouillés, contre 70 kgs à sec pour ma part , donc y'a ça qui joue aussi :) Niveau vitesse de pointe c'était sympa, mais il avait aucune sauce, j'lui mettais 100 mètres dans la vue en peu de temps, mais une fois lancé, ben j'étais comme un con :((((

Mon frère avait un SP de 1983 (les premiers modèles de SP avec les allumage à rupteur seconde génération), et avait seulement un pot long ( les premiers Ninja Evolution c'était un pot long qui se fixait au moteur, pas de rotule ni rien ), et avec une transmission de 13*48 il avait une moche de vitesse de pointe. Le moteur d'origine avec le pot permettait d'avoir une accélération suffisante et la transmission faisait le reste :)

Une mob c'est un tout, plein de chose peuvent avoir de l'importance, alors donnez des détails !!! Tout est possible avec une mob, j'ai un article où Didier Thomas préparateur renommé s'est fait choper par un radar à 178 Km/h, et oui vous ne rêvez pas alors arrêtons d'être septiques, de nombreuses choses sont possibles, il suffit de trouver le pourquoi du comment ;)

Venez voir nos courses en catégories origine en UFOLEP, vous serez surpris :) ( bon, y'a droit à une culasse surcompressée, un pot long homologué, et un 15 PHBG, mais ça tourne !!! :)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

non je crois pas que les premiers cylindre 103 avaient de gros transfert.

j'en avais un, et seulement 2 transfert, et des petits, la lumiere d'échappement à peine plus grande que celle d'une 102 (qui est miniscule).
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webmobeur
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Message par webmobeur »

Je parlais plutôt des diagrames qui seraient p't'être plus élevés ? ( ce n'est qu'une hypothèse bien sûr ;) A l'époque y'avait un peu moins de répression sur la vitesse, ça pourrait s'expliquer :wink:
Son cylindre n'avait bien que deux transferts, mais après l'échappement j'm'en rapelle plus :?:

Après y'a tellement de choses qui rentre en compte sur un 2 Temps...

En tout cas, mon cher Watson, j'éspère que nous trouverons bientôt une issue logique à cette énigme, foie de Sherlok Holmes :P
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Thibounet
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Message par Thibounet »

webmobeur a écrit :Je parlais plutôt des diagrames qui seraient p't'être plus élevés ? ( ce n'est qu'une hypothèse bien sûr ;) A l'époque y'avait un peu moins de répression sur la vitesse, ça pourrait s'expliquer :wink:
Son cylindre n'avait bien que deux transferts, mais après l'échappement j'm'en rapelle plus :?:

Après y'a tellement de choses qui rentre en compte sur un 2 Temps...

En tout cas, mon cher Watson, j'éspère que nous trouverons bientôt une issue logique à cette énigme, foie de Sherlok Holmes :P
j'aurais dis plutot des diagrammes plus bas qui favorise bien le couple :)

sur 102 si j'avais bien mesuré à l'époque il y a 90° et 132°
et sur la 103 2 transferts 110° - 150°
contre 120 et 165° pour un fox

donc je doute quand meme qu'une 103 d'origine arrive à rouler aussi bien :roll:
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Message par webmobeur »

Je te fais confiance pour les diagrammes :) J'suis pas un Dieux dans la matière ( mais j'apprends, j'apprends :P

Je sais que la transmission peut jouer un max; c'est la seule solution que je vois... :?
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Message par lhlentz »

oui effectivement la transmition joue beaucoup , ca je l'accorde .

Mais alors de la faire 100km/h avec pot et carbu j'en doute fort

regardez alex par exemple ( qui a une bonne et grosse configue )

il est en 15 sha et arrive tout juste a taper le 100 .. mais il a niveau cylindre un g2 rr !! c'est pas la meme chose qu'un origine :roll: :wink:
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Message par Quentinou »

ah oui j'oubliais je ne pèse que 51kg héhé :lol: peut-etre que sa joue dans ma vitesse non? Oui je suis un gringalet et alors? 1m75 pour 51 kg ya plus balèze mais bon ce n'est pas le sujet!
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Message par Matef01 »

mais sur mon 103sp j'ai mis un cylindre de 103 clip
si j'en ai bon souvenir il y a trois transferts.
il n'y a aucune préparation mais c'est un cylindre d'origine.
par contre je ne sait pas de combien est ma transmission.
ou c'est que je pourrais le voir et comment?

lhlentz
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Message par lhlentz »

Tu compte les dents de ta couronne et de ton pignon :wink:
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