prépa moteur avec une calle

Envie de puissance c'est par ici...
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

tu veux dire que si par exemple je met une cale de 1.00mm il faut que je rabote le cylindre de 1.00mm + l'épaisseur de deux joint ? (qui d'ailleur est de quel hauteur ?)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai pas compris non plus le coup des 2 joints, pour moi il suffit d'enlever l'épaisseur d'1 joint (d'occasion, donc qui a l'épaisseur correcte du moteur une fois remonté) à la mesure effectuée avec le jeu de cales, non ? Vu que quand on a fait la mesure il n'y avait pas de joint d'embase.

Il faut raboter (j'aime pas ce terme de raboter, d'ailleurs, je préfère rectifier) le haut du cylindre de l'épaisseur de la cale qu'on rajoute, sans compter le joint, vu que la cale ne fait que décaler le cylindre vers le haut.

Et Thibounet aurait du préciser qu'on mesure bien le diagramme des transferts à la base, mais qu'ensuite il faut contrôler (et au besoin rectifier la lumière en conséquence) les diagrammes d'échappement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Donc on rabote (ou rectifie ^^) le cylindre de la taille de la cale + 1 joint, si on a fais ses mesure avec un join est-ce cela ? et je voie pas prk rectifier la lumière d'échappement ? il faut que la base de la lumière soit au meme niveau que les tranferts ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si, il faut (éventuellement) rectifier aussi l'échappement (le haut de la lumière) pour avoir des diagrammes transfert/échappement cohérents.

Et non, tu ne prends pas l'épaisseur du joint en compte, il était là avant la calle, il sera toujours là ensuite, on peut considérer qu'il fait partie intégrante du bas moteur, ou du bas du cylindre. La seule pièce rapportée est la cale, non ? A moins qu'on ne fignole le réglage avec un ou 2 joints en plus, auquels cas il font partie de l'épaisseur de la cale.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

il y a deux joints, une cale avec 1 joint au dessu 1 joint en dessou.

Et comment sais-t-on si les diagramme échappement/transfert sont cohérents ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ah je suis une bouze, moi, ce matin, j'ai pas pensé au joint au dessus de la cale. Honte sur ma grande g ueule.

T'as tout à fait raison, l'ami, toutes mes excuses, tu m'as bien séché sur ce coup là :oops: . Donc bien sur, on enlève une cale plus 1 joint (d'occasion).

Et comment sais-t-on si les diagramme échappement/transfert sont cohérents ?

Quelques explications ici (extrait du livre de D.THOMAS)
http://ds44.free.fr/ventilxp/diagrammes.pdf
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

puain j'ai du mal a tout suivre, si je prend un exemple (carbu 15) je veux de la puissance a haut régime je prend environ 170° a l'échappement et 130° au transfert ? vais-je perdre en bas régime ? pour la mesure on se base par rapport a la base des transferts ou en haut des transferts ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

on mesure toujours par rapport au haut du transfert, juste au moment où le piston ferme la lumiere (transfert).

ce que moi je voulais dire c'est que quand on met une cale d'embase, on mesure les diagrammes au transfert et non pas à l'échappement.

j'explique par exemple d'origine tu as:

110 transfert - 140 échap
tu mets une cale de 1mm, tu obtient
120 transfert - 150 échap

oui mais toi tu dois avoir: 120 transfert - 170 échap

donc, tu met une cale d'embase pour avoir 120 au transfert et tu travail le haut de la lumiere d'échappement pour avec les 170 à l'échappement.

capich ?
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le haut des lumières.

Les règles du jeu :

Un petit carbu est plus performant à bas régime, un gros carbu à haut régime.

Plus les diagrammes sont élevés, plus le moteur sera pointu.

Donc diagrammes élevés <---> gros carbu ---> moteur très performant mais dans une plage très réduite et seulement à haut régime ; à la limite non utilisable dans la vie de tous les jours, uniquement sur circuit où on est le plus souvent à fond dans les tours. Par exemple, un G3 est assez inutilisable en ville, vu qu'il commence à avoir du couple et de la puissance à partir de 8 ou 10 000 tours. Bon je ne dis pas qu'il se fait gratter au feu rouge par un Solex, mais c'est pas agréable d'avoir un moteur qui gueule comme un âne pour se ballader à 30 ou 40 à l'heure.

Ca tient au comportement de la veine gazeuse dans le circuit d'admission, il faut beaucoup plus d'aspiration (donc beaucoup de tours) pour que la masse d'air arrive à passer dans un gros carbu (c'est juste un problème d'inertie) tout en tirant (par effet venturi) suffisamment d'essence du gicleur.

http://www.chez.com/deuns/ps/pression/pression6.html

C'est pour ça que ça ne sert pas à grand chose de monter un gros 19 ou 21 sur un moteur stock qui prend peu de tours, veut mieux un "gros petit" carbu de 15.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Super post !
Je croyais avoir tout compris mais quelques détails m'échapper ! :wink:

Merci a vous tous :wink:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

capich ! sauf un truc :lol: comment savoir quel degré sera le mieu ??
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ca, ca dépendra de la taille de ton carbu la "valeur limite", du comportement souhaité, et puis le mieux est de procéder par palier, bien sur, dans la pratique personne ne procède comme ca :/
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Thibounet a écrit :...et puis le mieux est de procéder par palier, bien sur, dans la pratique personne ne procède comme ca :/
Pourquoi donc ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ba théoriquement le mieux c'est d'essayer par exemple 120 - 160 puis 120 170 puis 130 170, etc etc, pour voir le comportement qui convient le mieux.

mais dans la pratique, monsieur tout le monde ne va jamais s'amuser à démonter son moteur plusieurs fois et raboter son cylindre plusieur fois et sa culasse, etc etc ...
Image

bilou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr. 2006 - 11:29

Message par bilou »

oua ......y’a eu du commentaire la...

c'est super intéressent tout se que vous avez dit...sa m'en apprend encore +...MERCI

bon sinon pour mon cylindre...(moteur remonter nickel...ouf...)...j'ai fais les mesure avec ma calle de 1.5mm + l'épaisseur des joints...cela me donne des diagramme d'admission d'environ 127°...avec carbu de 15 sha un peu beaucoup quand même non????

donc j'ai racheter un calle de 0.75 mm + épaisseur des joints...avant de la monter je voudrai savoir se que vous penser de ma calle de 1.5mm + les joints...je peu monter sa ou pas???

bilou
103 vogue : moteur liquide origine prépa, culasse bidalot, vario malossie multivar, carbu 15 sha, pot ninja G3.

MBK 51 en préparation : en restauration, moteur pour le moment et après l'esthétique

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est haut avec un Leovince Speed... bcp trop haut!
Tu veux monter tes diagrammes, avec une configue qui suit pas.
Honnetement, ton vario Malossi Multivar plage 90mm (qui est au top pour l'accel), ton pot Leovince Speed (qui est un pot limité, voir tres limité), etc..., c'est beaucoup trop haut, a 126° d'admission, qui doit donner entre 175/180 a l'echappement, pour moi, c'est trop!

bilou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr. 2006 - 11:29

Message par bilou »

ok mais pour mon pot je connais bien le problème et je vais le changer mais il me faut aussi un carbu alors...

donc je mais une calle de 75mm + les joint se qui fait environ 1.35mm se qui me donnera environ des diagrammes d'admission de 121° 122° (trouver grâce a un calcule...)

après comme tu me la dit je change mon pot, après le carbu et donc si je veux je pourrai mettre un calle plus élever...

Es-bien cela?

bilou
103 vogue : moteur liquide origine prépa, culasse bidalot, vario malossie multivar, carbu 15 sha, pot ninja G3.

MBK 51 en préparation : en restauration, moteur pour le moment et après l'esthétique

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

bilou a écrit :ok mais pour mon pot je connais bien le problème et je vais le changer mais il me faut aussi un carbu alors...

donc je mais une calle de 75mm + les joint se qui fait environ 1.35mm se qui me donnera environ des diagrammes d'admission de 121° 122° (trouver grâce a un calcule...)

après comme tu me la dit je change mon pot, après le carbu et donc si je veux je pourrai mettre un calle plus élever...

Es-bien cela?

bilou
attention pcq si on commence ainsi... mdr
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ouais, va falloir trouver une bielle hyper longue :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

j'adore... :lol:

ps : quan tu ma sortit "tu m'as bien séché sur ce coup là" j'était sur le cul :D
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

bilou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr. 2006 - 11:29

Message par bilou »

pk trouver une bielle plus longue?

je met ma calle j'enlève de la matière sur le haut du cylindre après avoir calculer mon volume de chambre et je remonte...non??
103 vogue : moteur liquide origine prépa, culasse bidalot, vario malossie multivar, carbu 15 sha, pot ninja G3.

MBK 51 en préparation : en restauration, moteur pour le moment et après l'esthétique

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

bilou a écrit :ok mais pour mon pot je connais bien le problème et je vais le changer mais il me faut aussi un carbu alors...

donc je mais une calle de 75mm + les joint se qui fait environ 1.35mm se qui me donnera environ des diagrammes d'admission de 121° 122° (trouver grâce a un calcule...)

après comme tu me la dit je change mon pot, après le carbu et donc si je veux je pourrai mettre un calle plus élever...

Es-bien cela?

bilou
bilou a écrit :pk trouver une bielle plus longue?

je met ma calle j'enlève de la matière sur le haut du cylindre après avoir calculer mon volume de chambre et je remonte...non??

lol
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

bilou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr. 2006 - 11:29

Message par bilou »

bah pk lol ???

je comprend pas l'histoire d'une bielle plus long, sa me servirai a quoi vu que je rabote le cylindre en fonction de ma culasse bidalot et de mon volume de chambre....

:?:
103 vogue : moteur liquide origine prépa, culasse bidalot, vario malossie multivar, carbu 15 sha, pot ninja G3.

MBK 51 en préparation : en restauration, moteur pour le moment et après l'esthétique

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

j'abandonne expliquez lui . . .
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

bilou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr. 2006 - 11:29

Message par bilou »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

:?: :?: :?: :?: :?:
103 vogue : moteur liquide origine prépa, culasse bidalot, vario malossie multivar, carbu 15 sha, pot ninja G3.

MBK 51 en préparation : en restauration, moteur pour le moment et après l'esthétique

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

0,75 mm au lieu de 75mm, tête de serin :wink: :lol: :lol: :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

wargmy a écrit :
bilou a écrit :ok mais pour mon pot je connais bien le problème et je vais le changer mais il me faut aussi un carbu alors...

donc je mais une calle de 75mm + les joint se qui fait environ 1.35mm se qui me donnera environ des diagrammes d'admission de 121° 122° (trouver grâce a un calcule...)

après comme tu me la dit je change mon pot, après le carbu et donc si je veux je pourrai mettre un calle plus élever...

Es-bien cela?

bilou
bilou a écrit :pk trouver une bielle plus longue?

je met ma calle j'enlève de la matière sur le haut du cylindre après avoir calculer mon volume de chambre et je remonte...non??

lol

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

..........ce dialogue de sourds ...............
dans la pratique, ya aussi des diagrammes qui marchent pas mal sur des origines. 170/175 à l'échappement: c'est viable au quotidien
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

bilou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr. 2006 - 11:29

Message par bilou »

a oui merde dsl :oops: :oops:

0.75 mm + l'épaisseur des joints ( je considère qeu un joint monter fait environ 0.3 mm) donc = 1.35 mm

mais sinon pour l'autre :

pk trouver une bielle plus longue?

je met ma calle sous le cylindre, j'enlève de la matière sur le haut du cylindre après avoir calculer mon volume de chambre et je remonte...non??
103 vogue : moteur liquide origine prépa, culasse bidalot, vario malossie multivar, carbu 15 sha, pot ninja G3.

MBK 51 en préparation : en restauration, moteur pour le moment et après l'esthétique

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

bilou a écrit :a oui m**** dsl :oops: :oops:

0.75 mm + l'épaisseur des joints ( je considère qeu un joint monter fait environ 0.3 mm) donc = 1.35 mm

mais sinon pour l'autre :

pk trouver une bielle plus longue?

je met ma calle sous le cylindre, j'enlève de la matière sur le haut du cylindre après avoir calculer mon volume de chambre et je remonte...non??
je suis mdr ... j'en peux pu...

170/175 c'est du 17.5 ? et dansx les textes ils disent qu'il faut garder un écard de 40 à 60°...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé