Comment ne pas sefaire voler ...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
J'ai la meme chose maintenant : un cadena articulé avec des rotules, quelqun sait si c'est résistant ?magnum29 a écrit :moi j'en ai un special, pas vraiment une chaine, des cylindres en metal emboités: plus resistant et moins souple qu'une chaine, le tout dans une gaine bleue transparente
Car un pote m'a dit que le sien une fois il avait perdu la clef il l'a fait faire peter à la pince monseigneur comme qui rigole....
Alors que les chaines traitées sa c'est indécoupable à la pince non ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Et la seule marque qui tienne 10mn au lapidaire, c'est les chaînes ou des U Abus cémentés.
A condition de ne pas laisser traîner le cadenas par terre, évidemment.
A condition de ne pas laisser traîner le cadenas par terre, évidemment.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
- xav-le-mobeur
- Bricoleur
- Messages : 150
- Inscription : lun. 21 août 2006 - 13:26
Moi c'est bon j'ai fait mon choix le plus évident donc j'ai acheté un cadenas, et puis je vais mettre un neiman mais est ce que tous les neiman sont adaptable sur ma mob parce que sur Ebay j'ai vu un neiman pas cher mais je ne said pas si c'est adapatable sur ma 51 ???
http://cgi.ebay.fr/MOTO-YAMAHA-XJ550-FZ ... dZViewItem
Voilà merci !
http://cgi.ebay.fr/MOTO-YAMAHA-XJ550-FZ ... dZViewItem
Voilà merci !
MBK 51:
-Kit 50 Bidalot
-Pot Bidalot RR
-Vario Dopller ER2 prise directe
-Clapets polini carbonne
-Transmission 11*56
-carbu de 15mm
-poulie à embrayage doopler er2
Ciao: tout d'origine partie moteur
-Kit 50 Bidalot
-Pot Bidalot RR
-Vario Dopller ER2 prise directe
-Clapets polini carbonne
-Transmission 11*56
-carbu de 15mm
-poulie à embrayage doopler er2
Ciao: tout d'origine partie moteur
Ca ne sert à rien si la mob n'est pas solidement attachée à quelque chose de solide, et encore.
Et ça n'est pas adaptable sur mob, vu que sur une mob il faut fermer un contact pour l'arrêter, et sur une moto il faut le fermer pour la mettre en marche. Je ne parle que de la partie électrique, pour l'antivol de direction, oublie.
De toutes façons, un antivol de direction c'est symbolique, un coup de bombe à refroidir sur la patte de l'antivol qui rentre dans la fourche (un métal à -20 ou -30°C devient cassant), un coup dans le guidon, et hop l'antivol est cassé, tout le monde sait ça.
Et ça n'est pas adaptable sur mob, vu que sur une mob il faut fermer un contact pour l'arrêter, et sur une moto il faut le fermer pour la mettre en marche. Je ne parle que de la partie électrique, pour l'antivol de direction, oublie.
De toutes façons, un antivol de direction c'est symbolique, un coup de bombe à refroidir sur la patte de l'antivol qui rentre dans la fourche (un métal à -20 ou -30°C devient cassant), un coup dans le guidon, et hop l'antivol est cassé, tout le monde sait ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ça dépend quel fil tu prendsold_mob a écrit :tu es sûr qu'il ne faut pas plutot ouvrir un contact (couper un fil) pour l'arrêter ?fluke a écrit :Et ça n'est pas adaptable sur mob, vu que sur une mob il faut fermer un contact pour l'arrêter, et sur une moto il faut le fermer pour la mettre en marche.
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Généralement, tu mets un des fils du CDI à la masse sur une mobold_mob a écrit :tu es sûr qu'il ne faut pas plutot ouvrir un contact (couper un fil) pour l'arrêter ?fluke a écrit :Et ça n'est pas adaptable sur mob, vu que sur une mob il faut fermer un contact pour l'arrêter, et sur une moto il faut le fermer pour la mettre en marche.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
- xav-le-mobeur
- Bricoleur
- Messages : 150
- Inscription : lun. 21 août 2006 - 13:26
-
- Nouveau membre !
- Messages : 12
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 - 21:55
personnellement a lille ya pas que les racaille pour voler des mob ou scoot
jai deja vue des type jeans kaporal etc.. (des miné) voler plus de truk
moi jsui habiller survette baskette etc.. c'est pas pour sa jiré voler un emob ou quoi je suis pas un voleur met bon les gens il juge sur la facon de comment tabiller enfin bref
perso vous pouvait mettre des u ou quoi met saché que si il veule il voule le coupe
enfin bref bonne chance a vous alors
jai deja vue des type jeans kaporal etc.. (des miné) voler plus de truk
moi jsui habiller survette baskette etc.. c'est pas pour sa jiré voler un emob ou quoi je suis pas un voleur met bon les gens il juge sur la facon de comment tabiller enfin bref
perso vous pouvait mettre des u ou quoi met saché que si il veule il voule le coupe
enfin bref bonne chance a vous alors
amateur
xav-le-mobeur a écrit :ok donc si je prends un neiman de fox je pourrai l'adaper ?
pfff
fox, c'est peugeot, sur fox, il y a un neiman dorigine.
sur 51, c'est mbk, il n'y en a pas dorigine...
donc ca ne s'adapte pas.. ou alors va faloir bidouiller un max et tout..
puis de toute facon, ca sert a rien, le gars qui veut la voler, il la demareras pas, il la souleve et l'enmene...
met un simple inter ou un inter a clef tout con, et voila..+ un bon antivol.
puis un neiman, c'est quoi d'apres toi ? c'est la meme chose que l'inter qui te sert a allumer tes phares, sauf qu'il y a une clef...
tu prends le fil qui sort du neiman, tu le coupe, et la mob ou scoot ou meca demare.
pour l'antivol, ne pas l'atacher a la roue.. ( bien trops facile a demonter) plutot l'atacher corectement au cadre, PUIS a un poteau ou autre, car sinon, a deux, on souleve la mob et on la met dans une fourgonette...
HS !!!zizipote59 a écrit :personnellement a lille ya pas que les racaille pour voler des mob ou scoot
jai deja vue des type jeans kaporal etc.. (des miné) voler plus de truk
moi jsui habiller survette baskette etc.. c'est pas pour sa jiré voler un emob ou quoi je suis pas un voleur met bon les gens il juge sur la facon de comment tabiller enfin brefperso vous pouvait mettre des u ou quoi met saché que si il veule il voule le coupe
enfin bref bonne chance a vous alors
Et encore, à un poteau solide, on a bien piqué la mob de Crazymécano (je crois que c'est lui, peut-être que je me trompe) en déracinant le poteau auquel elle était attachée.motobitum a écrit :pour l'antivol, ne pas l'atacher a la roue.. ( bien trops facile a demonter) plutot l'atacher corectement au cadre, PUIS a un poteau ou autre, car sinon, a deux, on souleve la mob et on la met dans une fourgonette...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ton écriturezizipote59 a écrit :personnellement a lille ya pas que les racaille pour voler des mob ou scoot
jai deja vue des type jeans kaporal etc.. (des miné) voler plus de truk
moi jsui habiller survette baskette etc.. c'est pas pour sa jiré voler un emob ou quoi je suis pas un voleur met bon les gens il juge sur la facon de comment tabiller enfin bref
perso vous pouvait mettre des u ou quoi met saché que si il veule il voule le coupe
enfin bref bonne chance a vous alors
dites vous qu'on pourra toujours vous la voler votre mob ! seulement plus vous mettez un bon cadena, voire plusieur, si vous partez avec la courroie, l'antiparasite, et chaispaquoi, c'est sur, ça limite car il faut avoir le matos.
En general , c'est juste bon a gagner du temps, mais c'est toujours possible de vous la voler. L'idéal, c'est que votre mob soit bien moche, ou que vous soyer partis avec le moteur ...
Cela dit, avec un bon cadena U ou avec les gros maillons la, c'est pas mal deja, il faut l'attacher a quelquechose dans un endroit sur ...
En general , c'est juste bon a gagner du temps, mais c'est toujours possible de vous la voler. L'idéal, c'est que votre mob soit bien moche, ou que vous soyer partis avec le moteur ...
Cela dit, avec un bon cadena U ou avec les gros maillons la, c'est pas mal deja, il faut l'attacher a quelquechose dans un endroit sur ...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
oui c'est moi lol perso quand je laisse mes bécannes longtemps seule je remplace la bougie par une bougie court circuitéefluke a écrit :HS !!!zizipote59 a écrit :personnellement a lille ya pas que les racaille pour voler des mob ou scoot
jai deja vue des type jeans kaporal etc.. (des miné) voler plus de truk
moi jsui habiller survette baskette etc.. c'est pas pour sa jiré voler un emob ou quoi je suis pas un voleur met bon les gens il juge sur la facon de comment tabiller enfin brefperso vous pouvait mettre des u ou quoi met saché que si il veule il voule le coupe
enfin bref bonne chance a vous alors
Et encore, à un poteau solide, on a bien piqué la mob de Crazymécano (je crois que c'est lui, peut-être que je me trompe) en déracinant le poteau auquel elle était attachée.motobitum a écrit :pour l'antivol, ne pas l'atacher a la roue.. ( bien trops facile a demonter) plutot l'atacher corectement au cadre, PUIS a un poteau ou autre, car sinon, a deux, on souleve la mob et on la met dans une fourgonette...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
- xav-le-mobeur
- Bricoleur
- Messages : 150
- Inscription : lun. 21 août 2006 - 13:26
salut,je voulais savoir si sur ce tableau de bord, la serrure du haut, est ce que c'est un neiman ???
http://img71.imageshack.us/my.php?image ... r11jf9.jpg
http://img71.imageshack.us/my.php?image ... r11jf9.jpg
MBK 51:
-Kit 50 Bidalot
-Pot Bidalot RR
-Vario Dopller ER2 prise directe
-Clapets polini carbonne
-Transmission 11*56
-carbu de 15mm
-poulie à embrayage doopler er2
Ciao: tout d'origine partie moteur
-Kit 50 Bidalot
-Pot Bidalot RR
-Vario Dopller ER2 prise directe
-Clapets polini carbonne
-Transmission 11*56
-carbu de 15mm
-poulie à embrayage doopler er2
Ciao: tout d'origine partie moteur
eyyy ma MOB !!!! LOL
(il y a 3 fils qui parte du neiman, je vais pas dire mon montage j'ai pas envis de me faire tiré ma mob)
(il y a 3 fils qui parte du neiman, je vais pas dire mon montage j'ai pas envis de me faire tiré ma mob)
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
- xav-le-mobeur
- Bricoleur
- Messages : 150
- Inscription : lun. 21 août 2006 - 13:26
Hors taxes : tu rajoute 19.6% pour le prix TTC (toutes taxes comprisent)
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
- xav-le-mobeur
- Bricoleur
- Messages : 150
- Inscription : lun. 21 août 2006 - 13:26
mais on contacteur à clé, ça ne fait que coupe circuit? Parce que un neiman, il y a bloque guidon... alors que l'on ne s'en sert pas donc si jamais c'est mieux que un neiman, nn ?
MBK 51:
-Kit 50 Bidalot
-Pot Bidalot RR
-Vario Dopller ER2 prise directe
-Clapets polini carbonne
-Transmission 11*56
-carbu de 15mm
-poulie à embrayage doopler er2
Ciao: tout d'origine partie moteur
-Kit 50 Bidalot
-Pot Bidalot RR
-Vario Dopller ER2 prise directe
-Clapets polini carbonne
-Transmission 11*56
-carbu de 15mm
-poulie à embrayage doopler er2
Ciao: tout d'origine partie moteur
Personellement moi j'ai pris un U en acier tremper , et une chaine avec de gros maillon (Mon tonton me la donner , vu qu'il etait dans le chantier) et donc je me sert du U pour fermer le tout . Que sa soit ma mob ou mon Fs1, j'accroche mon cadre+roue et poteau ou barre en fer, et quand si possible on accroche nos mob en fils indienne.(pour les bon potes).Le problème c'est celui qui perds c'est clef.. mais bon , la j'appel le dirlot (sa mets deja arriver) Il sort la Grosse meuleuse (heureusement mon pote avait un cadenas pas tres solide )Sinon moi j'ai horreur des bloque disque...Crack...oups je l'avais oublier..
<=== On touche pas à ma copine !
tu prends une scie a metaux, tu ecarte deux cylindres et tu scie le filin metallique. le pere d'un pote l'a fait sur son 600dominator car il avait perdu la clé sa prends 30sec montre en main.magnum29 a écrit :moi j'en ai un special, pas vraiment une chaine, des cylindres en metal emboités: plus resistant et moins souple qu'une chaine, le tout dans une gaine bleue transparente
je préfere un u car une disqueuse se cache plus difficilement qu'une scie a metaux.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf