[PB] Cause de serrage ?
[PB] Cause de serrage ?
Salut,
Désolé, mais je ne s'avais pas vraiement ou posté ce topic, alors j'ai pris l'initiative de le mettre ici !
Alors mon problème est simple d'un coté,
car je veux juste connaitre la cause de mon serrage (voir piston) !
Photos :
Voila si quelqu'un peut m'aider la dessus je serai ravi
++
Désolé, mais je ne s'avais pas vraiement ou posté ce topic, alors j'ai pris l'initiative de le mettre ici !
Alors mon problème est simple d'un coté,
car je veux juste connaitre la cause de mon serrage (voir piston) !
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- Dieu de la mob
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ça c'est la bougie trop chaude!!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
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Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
cela depend de ton moteur et de ta config3doomer a écrit :Cela ne risque pas de m'arriver avec une bougie B7HS de NGk?
(désolé pour le squat du post)
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
tcho'
+1 pour la bougie trop chaude, ça c'est pour la théorie.
Quoique j'ai eu plus ou moins un début de serrage identique avec un méca, il manquait un peu de nickasil (usure ou serrage précédent ?), je mets un piston neuf en me disant ça va le faire quand même, 3000 km après, re-serrage (enfin, pré-serrage bien avancé avec un début d'échange de matière) et l'électrode la bougie avait commencé à fondre (B9, le moteur avait tourné 20 000 bornes avec une B9).
Donc, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, est-ce que c'est la bougie trop chaude qui a fait tout chauffer avec serrage (moteur trop chaud) et trou dans le piston, ou est ce que c'est le moteur en train de se détruire qui est trop monté en température ?
Quoique j'ai eu plus ou moins un début de serrage identique avec un méca, il manquait un peu de nickasil (usure ou serrage précédent ?), je mets un piston neuf en me disant ça va le faire quand même, 3000 km après, re-serrage (enfin, pré-serrage bien avancé avec un début d'échange de matière) et l'électrode la bougie avait commencé à fondre (B9, le moteur avait tourné 20 000 bornes avec une B9).
Donc, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, est-ce que c'est la bougie trop chaude qui a fait tout chauffer avec serrage (moteur trop chaud) et trou dans le piston, ou est ce que c'est le moteur en train de se détruire qui est trop monté en température ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'ai pas précisé que je n'étais pas d'origine (HM Airsal T6, carbu 16, pot Doppler ER1, vario Giraudo). Mais je n'avais ni trop de compression, ni une carburation trop pauvre (bougie marron) et ni trop d'avance. Par contre j'étais en plein cagnard au moins de juin, poignée dans l'angle pendant 10 bornes ...Thibounet a écrit :euh, depuis quand une bougie B8 est trop chaude pour un haut moteur d'origine
comme cause d'un percage on a:
Trop d'avance
Carburation trop pauvre
Trop de compression
Bougie trop chaude
enfin tout ce qui peut provoquer de la détonation et/ou surchauffe
Mais sinon ouais, une B8 pour de l'origine s'pas trop chaud. Regarde les autres "paramètres" qu'a cité thibounet
Membre Passif ^^
Mouais ba comme l'a dit Thibounet, b8 c'est juste bien pour ton moteur...
Donc c'est autres chose.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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La question est de savoir pourquoi, maintenant
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c'était pas ton piston de scoot que tu avais foutu dedansshortbreak a écrit :J'ai pas précisé que je n'étais pas d'origine (HM Airsal T6, carbu 16, pot Doppler ER1, vario Giraudo). Mais je n'avais ni trop de compression, ni une carburation trop pauvre (bougie marron) et ni trop d'avance. Par contre j'étais en plein cagnard au moins de juin, poignée dans l'angle pendant 10 bornes ...Thibounet a écrit :euh, depuis quand une bougie B8 est trop chaude pour un haut moteur d'origine
comme cause d'un percage on a:
Trop d'avance
Carburation trop pauvre
Trop de compression
Bougie trop chaude
enfin tout ce qui peut provoquer de la détonation et/ou surchauffe
Mais sinon ouais, une B8 pour de l'origine s'pas trop chaud. Regarde les autres "paramètres" qu'a cité thibounet
Oué moi j'avais penser a trop d'avance et bien entendu une bougie trop chaude...
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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Ptin, faut pas s'étonner les mecs après....XOROX a écrit :Surment l'avance a l'allumage, je l'ai callé a l'arrach' lol
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