Piston 50 Malossi Polygonal Peugeot 103

Envie de puissance c'est par ici...
GY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 0:29

Piston 50 Malossi Polygonal Peugeot 103

Message par GY »

Ben voilà, aprés la présentation, ma petite question. Je recherche donc un piston que j'ai perdue (comme un con, je sais) pour un 50 Malossi octogonal Peugeot achété depuis déjà longtemps. J'ai déjà fait quelques recherches in the net dans plusieurs boutiques mais apparamment ce modéle de piston n'est plus produit et je n'ai ni photos , ni beaucoup de souvenirs du type (forme, prépa, matériau, mono-segment c'est sur). Il existe actuellement des pistons Malossi 40,2 pour Peugeot mais je ne connais pas vraiment la qualite des matériaux utilisé pour cohabiter ensemble, coupe de segment... Aucune inscription sur le cylindre, aucune idée de lettre ou de choses comme ça. Et je ne veux évidemment pas faire n'importe quoi avec tout ce matériel quasi neuf. Voilà, si je pouvais trouver mon bonheur, merci. Les rélages viendront plus tard.
:D

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

A mon avis, je pense que tu devrais voir chez Bidalot, ils auront ton bonheur. :wink:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

t'a des tofs de ton hm ?? :D :D
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

GY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 0:29

Message par GY »

Voilà quelques photos.
http://img177.imageshack.us/my.php?imag ... 501lp7.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... 511cv6.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... 531nb9.jpg
Effectivement, polygonal c'est le terme, autant pour moi !

PS: désolé d'avoir ouvert un autre post par erreur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il y a pleins de trous partout :shock:

sinon, 40.2 tu as polini
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

GY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 0:29

Message par GY »

Défaut de photos et matériel à pein rodé, je pense.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

les trous, c'est les transferts ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

GY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 0:29

Message par GY »

Oka oka, j'avais pensé un instant à autre chose. :) Pas d'adresse pour du Malossi ?

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

edit : oups j'avais mal lu le titre :oops:
Dernière modification par Lovecraft62840 le jeu. 26 oct. 2006 - 20:09, modifié 1 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

le voila je pense :icon_scratch: :arrow: Image Image
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

j'ai a peu près le même dans mon garage, regarde j'ai trois piston différent, trouve c'ets peut-être un que tu avais si tu te souviens de la forme : viewtopic.php?t=8659
sinon c'tes introuvable en cdc (malossi) sa date dans année 75 80 non ?

GY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 0:29

Message par GY »

Effectivement, il est marqué CDC mais il est beaucoup plus récent, transferts et bride d'échappement l'atteste. Maintenant, je l'avais achété neuf en 96-97.
J'ai beau cherché mon bonheur, je ne trouve pas, et les professionnels ne sont pas au courant (et limite sans fiche, alors qu'à l'époque !!!). Mais je ne désespére pas.
Merci pour vos avis.

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

c'est un vrai g1 polygonal que t'as,avec la culasse en plus...

rémi si tu passe par là ^^ 8)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

GY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 0:29

Message par GY »

Effectivement, figure à l'embase du cylindre les lettres CDC. On appelait cela un G1 mais la surenchére en terme, ou en vitesse, est courante alors je ne sous estime rien mais je n'enchéris ou je ne gonfle rien gratuitement.

Je me suis déjà adressé à une dizaine de grossiste par mail ou téléphone. Certains pensent que ça n'existe pas, d'autres ça existe encore les mobs ou encore vous êtes sur je ne comprends pas, pauvres professionnels... J'ai perdu quelques notions mais dans l'ensemble, je vends quinze ans de Mobchop ou autres et vous avez toutes les réponses à toutes les questions sur les mobs, rien n'a beaucoup changé. Mais pensez à rigueur, méthode, ingéniosité et entretien mais aussi bricolage mais sérieux, vous aurez toujours des résultats. Encore une fois, je remonte à dix ans, on montait des trucs d'enfer quoi. Pas de conneries d'Ebay ou je ne sais quoi, de plans bizarre à des prix ... La Becannerie 48 h et un 46 tous les six mois, 103 ou 51 (circuit), c'était pas cher et vive les limes !!! L'époque bénie de la mob maintenant scooter et mob à vitesses monopolise le marché et c'est presque logique finalement. Voilà !!

Si vous avez une enfile pour un PISTON mono segment Malossi qui correspond à ce modéle, contacter moi ! Merci à vous !!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

GY a écrit :Pas de conneries d'Ebay ou je ne sais quoi, de plans bizarre à des prix ... La Becannerie 48 h et un 46 tous les six mois, 103 ou 51 (circuit), c'était pas cher et vive les limes !!!
Que de belles paroles ... !!!

Que Dieu te bénisse ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

GY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 0:29

Message par GY »

Respect à toi Mister "Modo" DataMaXxX ! :wink:

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

:P vont bien s'entendre ces deux la !! :D
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

GY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 0:29

Message par GY »

Toujours pas de piston dans les parages !! Pas d'infos ?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ecoute, sur un forum, la règle d'or, c'est de faire une recherche avant de poster, sur les gros forums qui ont de très grands antécédent tu trouve une foule d'infos

Sur celui-ci, tu aurais pu tomber sur ce sujet
viewtopic.php?t=5507

Donc, je sais plus où j'ai fait ça, mais j'ai donné la référence du piston qui va avec, tu vas chez ton meilleur pro de la région, tu lui donne sans rien lui dire, juste de te commander cette pièce pis ca devrait être bon :wink:

GY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 0:29

Message par GY »

Salut, j'avais tapé des recherches, mais je n'avais abouti à rien. Avec les mots clés qui vont bien mais sans succés, alors désolé si vous aviez déjà discuter à ce sujet. Des réponses existent alors...

Je vais "essayer" de trouver un pro, maintenant je ne connais pas la lettre de ce fameux piston, pour le reste, il me faut un mono-segment. Ce qui l'équipait lors de l'achat.

Allez, je vais arreter de vous emmerder avec mes conneries ! Je vais "rechercher" donc et sinon retour poussiére pour l'instant.
:idea:

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Salut dsl de squatter le poste j'aurais des question à te poser a propos de ce kit !

Je suis sur une occase de ce moteur cylindre piston , peut etre culasse polygonale et aussi culasse herisson zeta et j'aurais voulu savoir quels sont les perfs de ce kit ? Comment se classe t'il fasse a un polini 40.2 air (le seul que j'ai vrément tester). Et aussi sa valeur pr savoir jusqu'a combien je pourais le négocier !

Je vais demander au gars des photos de la ptite chose si tu veux des renseignements sur le piston c'est l'ocasion je lui transmetrais MERCI D'AVANCE :wink:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

10.5 poneys ....

tu va t'envoler stef :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

hummm interessant tout ça !! Par contre l'embase a l'air totalement diférente ( c'est la seul photo que j'ai pour l'instant) . J'ai peur que ça ne soit un modelle réplica si toutefois il existe ! mais si ça développe 10 poneys je crois que le polini46 va aller dormir dans un carton !!



http://img307.imageshack.us/my.php?imag ... aleox8.jpg

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est le Corsa je crois celui-ci, c'était un très bon kit réplica à l'époque :wink:

Mais rien à voir avec celui dont on parle :wink:

GY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 0:29

Message par GY »

Salut mobyloutte, pour l'achat et le prix, je ne peux te conseiller, d'autres le feront mieux que moi, tout ce qui est rare... Voir le produit, sérieux du vendeur, config utilisé... Ah les négociations !

Pour les perfs, le mien a trés peu roulé, un petit step de prépa et quelques bons runs sans trop de pleine charge : ça poussait trés fort au démarrage avec de la puissance rapidement, trés rapidement (et donc de la vitesse, pas le truc qui mouline, quoi..). Je ne l'ai pas exploité à son max mais l'ensemble dégageait un gros potentiel avec une bonne marge d'évolution. Un trés bon souvenir, l'engin montait de forte cote à rythme égal à du plat, relance compris et du mal à tenir à terre. Mais c'est un ensemble de choses qui aboutissent à des perfs, une config. aboutie, murie. De l'huile au roulement de roues !! J'arrete mais pour avoir à l'époque monter essentiellement du diam 46, celui ci reproduisait de trés bonnes sensations, plus feutrée et diablement rapide à mettre en action, tout en restant en l'esprit 50. Bidalot, oui mais avec un bon step ou du polygonal (en restant dans l'esprit G1, bien sur, sinon... y'a du full power), Polini, petit, trés petit à cote du Malossi polygonal (ma version, car apparamment il en existe moultes versions). Tout est question d'optimisation encore. Tout cylindre ne peut être mauvais, c'est l'exploitation qui en ait faite.
Le moteur a été démonté pour une révision aprés 150 bornes grand grand max avec + de la moitié de rodage progressif (comme neuf) et n'a du coup jamais été remonté (engrenage service militaire, moins de facilité d'essai passage, permis auto et surtout moto, donc...).

Enfin, si tu capte des photos ou des infos, je suis toujours preneur.

J'éspére ne pas avoir été trop long, Amicalement à tous.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Salut GY,
Si tu me donne toutes les côtes etc... du piston je peut essayer de te trouver ça en neuf :wink:
Si t'est interessé, contact moi en message privée. :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Relis le message ... :P

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Merci pour les infos !
Ralala je suis un peu dèçus que ça ne soit pas les meme kit :cry: le polygonal que nous a décrit m'a mis l'eau a la bouche ! Si je trouve des informations complémentaires je les posterais ici !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

GY a écrit :Tout cylindre ne peut être mauvais, c'est l'exploitation qui en ait faite
Exacte, je rajouterai même que c'est les besoins qui déterminent le degré de satisfaction. Quelqu'un qui recherche du haut régime sera très déçu d'un Giraudo, et quelqu'un qui recherche du bas régime sera déçu d'un Malossi, alors que si t'inverse les deux types seront pleinement satisfait :wink:

GY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 0:29

Message par GY »


Verrouillé