Piston 50 Malossi Polygonal Peugeot 103
Piston 50 Malossi Polygonal Peugeot 103
Ben voilà, aprés la présentation, ma petite question. Je recherche donc un piston que j'ai perdue (comme un con, je sais) pour un 50 Malossi octogonal Peugeot achété depuis déjà longtemps. J'ai déjà fait quelques recherches in the net dans plusieurs boutiques mais apparamment ce modéle de piston n'est plus produit et je n'ai ni photos , ni beaucoup de souvenirs du type (forme, prépa, matériau, mono-segment c'est sur). Il existe actuellement des pistons Malossi 40,2 pour Peugeot mais je ne connais pas vraiment la qualite des matériaux utilisé pour cohabiter ensemble, coupe de segment... Aucune inscription sur le cylindre, aucune idée de lettre ou de choses comme ça. Et je ne veux évidemment pas faire n'importe quoi avec tout ce matériel quasi neuf. Voilà, si je pouvais trouver mon bonheur, merci. Les rélages viendront plus tard.
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- Dieu de la mob
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Voilà quelques photos.
http://img177.imageshack.us/my.php?imag ... 501lp7.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... 511cv6.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... 531nb9.jpg
Effectivement, polygonal c'est le terme, autant pour moi !
PS: désolé d'avoir ouvert un autre post par erreur.
http://img177.imageshack.us/my.php?imag ... 501lp7.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... 511cv6.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... 531nb9.jpg
Effectivement, polygonal c'est le terme, autant pour moi !
PS: désolé d'avoir ouvert un autre post par erreur.
il y a pleins de trous partout
sinon, 40.2 tu as polini
sinon, 40.2 tu as polini
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
les trous, c'est les transferts ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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- Dieu de la mob
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edit : oups j'avais mal lu le titre
Dernière modification par Lovecraft62840 le jeu. 26 oct. 2006 - 20:09, modifié 1 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
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- 103MétalBlack
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j'ai a peu près le même dans mon garage, regarde j'ai trois piston différent, trouve c'ets peut-être un que tu avais si tu te souviens de la forme : viewtopic.php?t=8659
sinon c'tes introuvable en cdc (malossi) sa date dans année 75 80 non ?
sinon c'tes introuvable en cdc (malossi) sa date dans année 75 80 non ?
Effectivement, il est marqué CDC mais il est beaucoup plus récent, transferts et bride d'échappement l'atteste. Maintenant, je l'avais achété neuf en 96-97.
J'ai beau cherché mon bonheur, je ne trouve pas, et les professionnels ne sont pas au courant (et limite sans fiche, alors qu'à l'époque !!!). Mais je ne désespére pas.
Merci pour vos avis.
J'ai beau cherché mon bonheur, je ne trouve pas, et les professionnels ne sont pas au courant (et limite sans fiche, alors qu'à l'époque !!!). Mais je ne désespére pas.
Merci pour vos avis.
Effectivement, figure à l'embase du cylindre les lettres CDC. On appelait cela un G1 mais la surenchére en terme, ou en vitesse, est courante alors je ne sous estime rien mais je n'enchéris ou je ne gonfle rien gratuitement.
Je me suis déjà adressé à une dizaine de grossiste par mail ou téléphone. Certains pensent que ça n'existe pas, d'autres ça existe encore les mobs ou encore vous êtes sur je ne comprends pas, pauvres professionnels... J'ai perdu quelques notions mais dans l'ensemble, je vends quinze ans de Mobchop ou autres et vous avez toutes les réponses à toutes les questions sur les mobs, rien n'a beaucoup changé. Mais pensez à rigueur, méthode, ingéniosité et entretien mais aussi bricolage mais sérieux, vous aurez toujours des résultats. Encore une fois, je remonte à dix ans, on montait des trucs d'enfer quoi. Pas de conneries d'Ebay ou je ne sais quoi, de plans bizarre à des prix ... La Becannerie 48 h et un 46 tous les six mois, 103 ou 51 (circuit), c'était pas cher et vive les limes !!! L'époque bénie de la mob maintenant scooter et mob à vitesses monopolise le marché et c'est presque logique finalement. Voilà !!
Si vous avez une enfile pour un PISTON mono segment Malossi qui correspond à ce modéle, contacter moi ! Merci à vous !!
Je me suis déjà adressé à une dizaine de grossiste par mail ou téléphone. Certains pensent que ça n'existe pas, d'autres ça existe encore les mobs ou encore vous êtes sur je ne comprends pas, pauvres professionnels... J'ai perdu quelques notions mais dans l'ensemble, je vends quinze ans de Mobchop ou autres et vous avez toutes les réponses à toutes les questions sur les mobs, rien n'a beaucoup changé. Mais pensez à rigueur, méthode, ingéniosité et entretien mais aussi bricolage mais sérieux, vous aurez toujours des résultats. Encore une fois, je remonte à dix ans, on montait des trucs d'enfer quoi. Pas de conneries d'Ebay ou je ne sais quoi, de plans bizarre à des prix ... La Becannerie 48 h et un 46 tous les six mois, 103 ou 51 (circuit), c'était pas cher et vive les limes !!! L'époque bénie de la mob maintenant scooter et mob à vitesses monopolise le marché et c'est presque logique finalement. Voilà !!
Si vous avez une enfile pour un PISTON mono segment Malossi qui correspond à ce modéle, contacter moi ! Merci à vous !!
Ecoute, sur un forum, la règle d'or, c'est de faire une recherche avant de poster, sur les gros forums qui ont de très grands antécédent tu trouve une foule d'infos
Sur celui-ci, tu aurais pu tomber sur ce sujet
viewtopic.php?t=5507
Donc, je sais plus où j'ai fait ça, mais j'ai donné la référence du piston qui va avec, tu vas chez ton meilleur pro de la région, tu lui donne sans rien lui dire, juste de te commander cette pièce pis ca devrait être bon
Sur celui-ci, tu aurais pu tomber sur ce sujet
viewtopic.php?t=5507
Donc, je sais plus où j'ai fait ça, mais j'ai donné la référence du piston qui va avec, tu vas chez ton meilleur pro de la région, tu lui donne sans rien lui dire, juste de te commander cette pièce pis ca devrait être bon
Salut, j'avais tapé des recherches, mais je n'avais abouti à rien. Avec les mots clés qui vont bien mais sans succés, alors désolé si vous aviez déjà discuter à ce sujet. Des réponses existent alors...
Je vais "essayer" de trouver un pro, maintenant je ne connais pas la lettre de ce fameux piston, pour le reste, il me faut un mono-segment. Ce qui l'équipait lors de l'achat.
Allez, je vais arreter de vous emmerder avec mes conneries ! Je vais "rechercher" donc et sinon retour poussiére pour l'instant.
Je vais "essayer" de trouver un pro, maintenant je ne connais pas la lettre de ce fameux piston, pour le reste, il me faut un mono-segment. Ce qui l'équipait lors de l'achat.
Allez, je vais arreter de vous emmerder avec mes conneries ! Je vais "rechercher" donc et sinon retour poussiére pour l'instant.
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- Bricoleur
- Messages : 264
- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Salut dsl de squatter le poste j'aurais des question à te poser a propos de ce kit !
Je suis sur une occase de ce moteur cylindre piston , peut etre culasse polygonale et aussi culasse herisson zeta et j'aurais voulu savoir quels sont les perfs de ce kit ? Comment se classe t'il fasse a un polini 40.2 air (le seul que j'ai vrément tester). Et aussi sa valeur pr savoir jusqu'a combien je pourais le négocier !
Je vais demander au gars des photos de la ptite chose si tu veux des renseignements sur le piston c'est l'ocasion je lui transmetrais MERCI D'AVANCE
Je suis sur une occase de ce moteur cylindre piston , peut etre culasse polygonale et aussi culasse herisson zeta et j'aurais voulu savoir quels sont les perfs de ce kit ? Comment se classe t'il fasse a un polini 40.2 air (le seul que j'ai vrément tester). Et aussi sa valeur pr savoir jusqu'a combien je pourais le négocier !
Je vais demander au gars des photos de la ptite chose si tu veux des renseignements sur le piston c'est l'ocasion je lui transmetrais MERCI D'AVANCE
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- Bricoleur
- Messages : 264
- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
hummm interessant tout ça !! Par contre l'embase a l'air totalement diférente ( c'est la seul photo que j'ai pour l'instant) . J'ai peur que ça ne soit un modelle réplica si toutefois il existe ! mais si ça développe 10 poneys je crois que le polini46 va aller dormir dans un carton !!
http://img307.imageshack.us/my.php?imag ... aleox8.jpg
http://img307.imageshack.us/my.php?imag ... aleox8.jpg
Salut mobyloutte, pour l'achat et le prix, je ne peux te conseiller, d'autres le feront mieux que moi, tout ce qui est rare... Voir le produit, sérieux du vendeur, config utilisé... Ah les négociations !
Pour les perfs, le mien a trés peu roulé, un petit step de prépa et quelques bons runs sans trop de pleine charge : ça poussait trés fort au démarrage avec de la puissance rapidement, trés rapidement (et donc de la vitesse, pas le truc qui mouline, quoi..). Je ne l'ai pas exploité à son max mais l'ensemble dégageait un gros potentiel avec une bonne marge d'évolution. Un trés bon souvenir, l'engin montait de forte cote à rythme égal à du plat, relance compris et du mal à tenir à terre. Mais c'est un ensemble de choses qui aboutissent à des perfs, une config. aboutie, murie. De l'huile au roulement de roues !! J'arrete mais pour avoir à l'époque monter essentiellement du diam 46, celui ci reproduisait de trés bonnes sensations, plus feutrée et diablement rapide à mettre en action, tout en restant en l'esprit 50. Bidalot, oui mais avec un bon step ou du polygonal (en restant dans l'esprit G1, bien sur, sinon... y'a du full power), Polini, petit, trés petit à cote du Malossi polygonal (ma version, car apparamment il en existe moultes versions). Tout est question d'optimisation encore. Tout cylindre ne peut être mauvais, c'est l'exploitation qui en ait faite.
Le moteur a été démonté pour une révision aprés 150 bornes grand grand max avec + de la moitié de rodage progressif (comme neuf) et n'a du coup jamais été remonté (engrenage service militaire, moins de facilité d'essai passage, permis auto et surtout moto, donc...).
Enfin, si tu capte des photos ou des infos, je suis toujours preneur.
J'éspére ne pas avoir été trop long, Amicalement à tous.
Pour les perfs, le mien a trés peu roulé, un petit step de prépa et quelques bons runs sans trop de pleine charge : ça poussait trés fort au démarrage avec de la puissance rapidement, trés rapidement (et donc de la vitesse, pas le truc qui mouline, quoi..). Je ne l'ai pas exploité à son max mais l'ensemble dégageait un gros potentiel avec une bonne marge d'évolution. Un trés bon souvenir, l'engin montait de forte cote à rythme égal à du plat, relance compris et du mal à tenir à terre. Mais c'est un ensemble de choses qui aboutissent à des perfs, une config. aboutie, murie. De l'huile au roulement de roues !! J'arrete mais pour avoir à l'époque monter essentiellement du diam 46, celui ci reproduisait de trés bonnes sensations, plus feutrée et diablement rapide à mettre en action, tout en restant en l'esprit 50. Bidalot, oui mais avec un bon step ou du polygonal (en restant dans l'esprit G1, bien sur, sinon... y'a du full power), Polini, petit, trés petit à cote du Malossi polygonal (ma version, car apparamment il en existe moultes versions). Tout est question d'optimisation encore. Tout cylindre ne peut être mauvais, c'est l'exploitation qui en ait faite.
Le moteur a été démonté pour une révision aprés 150 bornes grand grand max avec + de la moitié de rodage progressif (comme neuf) et n'a du coup jamais été remonté (engrenage service militaire, moins de facilité d'essai passage, permis auto et surtout moto, donc...).
Enfin, si tu capte des photos ou des infos, je suis toujours preneur.
J'éspére ne pas avoir été trop long, Amicalement à tous.
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- Bricoleur
- Messages : 264
- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Exacte, je rajouterai même que c'est les besoins qui déterminent le degré de satisfaction. Quelqu'un qui recherche du haut régime sera très déçu d'un Giraudo, et quelqu'un qui recherche du bas régime sera déçu d'un Malossi, alors que si t'inverse les deux types seront pleinement satisfaitGY a écrit :Tout cylindre ne peut être mauvais, c'est l'exploitation qui en ait faite