[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]

Je vends un grimeca 4.5 cm plaquettes neuves 20 fdpc si tu veux ^^

antoine a écrit :Ouhhhh tu va poncer un sacré moment toi! :P :wink:

Sinon, bon projet, mais ouais là ca va être galère pour le disque... :?
Pff faut faire tourner un platine...(d'ailleurs une fois que t'as la platine, tu peux mettre n'importe quel disque! tu le demandais.)
mais bon...

Bon courage!
:wink:
ps : moi j'ai toujours pas attaqué (plus le temps avec l'internat :( ), mais je suis à la recherche d'un étrier, après je vais m'y mettre. :) :wink:
Merci ! Ne me parle pas de ponçage :evil: :evil: :lol: :P J'suis pas sorti encore avec ce mastic..... :P

Je vais faire les plans de la pièce à faire tourner, et je verrai si je trouve quelqu'un qui pourrait me la faire...Tu connaitrais pas du monde par hasard qui pourrait me faire ça pour pas trop cher ? :) L'épaisseur de la pièce sera de 5mm, j'ai mesuré, et il faudrait que j'arrive à savoir si l'etrier brembo sera plus fin que le grimeca... :?

Pour les fourreaux, je remercie vraiment NUS qui va m'en filer une paire (fixation félée, mais bon au pire c'est pour essayer, je changerai le fourreau plus tard si besoin :wink: ) ainsi qu'un axe de roue, serieusement c'est bien cool de sa part, c'était l'un de mes principaux soucis de trouver ça !

Il me reste plus que l'etrier aussi, mais j'ai peut etre trouvé, ainsi qu'un maitre cylindre AJP de meca avec durite avia.. :wink:

Et puis il faut que je fasse tourner cette pièce, et faire faire une patte de déport aussi...Jdemanderai à l'IUT, tetre que mon prof de Fab sera cooperatif.... :)

Sinon louprider, que veux tu dire quand tu dis "attention que cela "croise" avec le fourreau de fourche" ? :oops:

Il me semble que l'etrier qui est sur la photo, c'est un double pistons opposés, non ? :oops:

ksteph88 a écrit :Bon je me suis rendu compte d'un tit problème toute à l'heure..

En effet, l'espace entre le disque et la jante est insuffisant pour passer un etrier double piston (type booster) :

http://www.mobxtrem.free.fr/DSCI2760.JPG
Faudrait voir la place que t'as.

Un étrier double piston de mécaboîte c'est pas très épais :

51powaaa

Message par 51powaaa »

ben moi je trouve ke la peinture jaune métalisé et superbe

--> j'attends la suite :D :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

mode pub on

FMi, boite de mécanique de précision a argonnay

tu peut y aller en tant que particulier, mais il faudra faire un plan exacte de la piéce que tu veut, en 3 vus

fluke a écrit :
[...]

Image
Nickel merci, c'est exactement la cote qu'il me fallait ! Tu es génial fluke ! :P :P Mon etrier Grimeca fait 2,9cm à cet endroit là...Et je dispose d'environ 2,3cm... C'est un etrier brembo de meca, celui ci, alors ? Il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me mesurer cette cote sur un etrier brembo de scoot...je vais chercher ça, je devrais pas avoir trop de mal à trouver... :D

Tiens fluke, pendant que je te tiens :D , que penses tu de l'épaisseur du disque ? Est ce que tu sais si ça va voiler ou trop chauffer ? :?

Merci 51powaaa, la peinture je l'ai choisie en moins de 30 secondes dans le magasin, en rentrant dedans je ne savais pas encore quelle couleur prendre....j'en suis pas déçu ! :D

et merci gm pour l'info, j'ai regardé dans l'annuaire mais j'ai pas trouvé grand chose, je verrai avec cette boite, pour combien ils pourraient me faire ça.. :D Pour les plans, c'était bien sur prévu, comme ça ça m'entrainera pour la conception à l'iut... :)

aahhh ca prends bien forme tout ca bonne continuation msieur :wink:

ksteph88 a écrit :Nickel merci, c'est exactement la cote qu'il me fallait ! Tu es génial fluke ! :P :P Mon etrier Grimeca fait 2,9cm à cet endroit là...Et je dispose d'environ 2,3cm... C'est un etrier brembo de meca, celui ci, alors ? Il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me mesurer cette cote sur un etrier brembo de scoot...je vais chercher ça, je devrais pas avoir trop de mal à trouver... :D

Tiens fluke, pendant que je te tiens :D , que penses tu de l'épaisseur du disque ? Est ce que tu sais si ça va voiler ou trop chauffer ?
L'étrier est un AJP classque pour Gilera, Derbi, etc.

2mm c'est un peu court pour un disque convenable (enfin, à mon avis), ça risque de se voiler assez vite, et t'as pas le droit de beaucoup l'user, 1 mm c'est vite parti sur un disque, imagine quand il ne reste plus qu'1 mm :? ... Ceux des méca font 4 mm d'épaisseur.

juanito

Message par juanito »

fluke a écrit :
[...]

4mm d'epaisseur pour un disque de meca?
sur mon tzr j'ai pas l'impression que ce soit si large non plus :shock: :shock:
Plus de brelle!

Je viens de mesurer à l'instant même.

:cry: :cry: ok merci pour ton avis, c'est ce que je pensais..il va falloir que je fasse faire une platine, et que je trouve un disque avec un gros diamètre interieur.... :? Quels sont les diamètres interieurs de vos disques, sur vos mecas, svp ?

Merci ! :wink:

Gilera GSM 1999

Avant : Image

Arrière : Image

PS : les étriers sont les mêmes à l'AV et à l'AR

ok merci beaucoup ! bon ben déjà ceux ci sont trop petits pour moi.. :P Je vais essayer de trouver un gros disque qui pourrait s'adapter, à voir... :wink:

Tu sais, la grandeur du disque ne reflette en rien son feeling...

antoine a écrit :Tu sais, la grandeur du disque ne reflette en rien son feeling...
c'est pas ça...c'est pour pouvoir le monter sur la jante, il me faut un diamètre interieur plus grand que celui du disque qui est monté pour l'instant, car avec la platine, ça va agrandir le "trou"... :?

........de retour............
çà avance !!!!!!!
pour l'épaisseur du disque, en VTT de descente les disques font toujours 2mm d'épaisseur: je pense que çà vaut le coup d'essayer sans changer de disque.....
Mes premières remarques restent valables , Fluke cautionne,mais moi j'essaierais..tout dépend de l'utilisation,etc ...........
en disque tu peux cherchercher du coté des diqsues Ar de moto qui ont un gros alésage intérieur ou dans les disques avant des motos moins récentes. du coup tu pourras p'tet prendre un étrier 4 pistons ?
Pour les 4mm d'épaisseur de mécaboite: çà ne m'étonne pas car ya du poids, donc de l'énergie à stopper
pour le diamètre intérieur, ce n'est raisonnablement pas un problème, tu peux faire aussi des têtes fraisées !!!!!!!!!!

louprider a écrit :........de retour............
[...]
héhé alors....je serais moi aussi bien tenté d'essayer, mais ce qui m'embeterai c'est d'avoir à faire faire 2 pattes de déport, si le disque ne va pas (et si je trouve personne pour me le faire gratuitement, je risque de payer cher au bout d'un moment :? )

Pour les recherches, j'ai en effet regardé en premier les disques arrières de grosses motos, j'ai regardé vite fait sur ebay, déjà j'ai trouvé un honda qui me semble pas mal, j'ai posé la question au vendeur (diamètre + epaisseur), on verra avec sa réponse... :wink:

Ensuite j'ai regardé du coté autres motos, et j'ai trouvé que les disques avants de rs50 avaient un diamètre interieur assez énorme ! Voici une photo d'un ensemble de rs50 sur ebay (là aussi j'ai posé la question, à suivre..) :

Image

Et voila sinon j'ai regardé vite fait ce qu'il y avait d'autre, et apparemment les disques de moto tapent dans les 5mm d'epaisseur, ça risque de faire un peu beaucoup après..enfin faut voir si il y a l'etrier adapté avec (pourquoi pas pour le 4 pistons.. :twisted: ) :wink:

Bon voila quelques photos que j'ai eu la flemme de mettre hier soir...

Voilà comment devrait etre décalé le disque, on voit que, heureusement, la roue n'est pas décentrée (sinon ça aurait été un peu + la m.erde..) ! :) Et le disque sera finalement à gauche, contrairement à ce que j'avais prévu avant...(ça dépendait de si je fesais souder une pate sur mes fourreaux ou si j'en récuperais de XR.. :wink: )

Image

Ptit amusement avec l'apn : :D

Image

Voilà ce que ça rend en gros, on a l'impression que la roue avant est vraiment petite, mais bon l'absence de pneu y est pour pas mal.. :wink: (oui je sais le garde boue fait tache en bleu, mais là il est en cours de peinturatitionnage :P )

Image

Et voilà avec la roue avant de 19 que je vais monter en attendant d'avoir tout pour monter le disque..

Image

Voila, jsuis emmerdé à cause de ce temps humide de merde, le mastic a pas bien séché, pourtant ça doit faire dans les 16h que je l'ai fait.... :cry: J'éspère que ça va sécher d'ici mon retour toute à l'heure... :(

depeche toi de monte le disque et l'etrier.............
beau boulot
pour ton mastic, vu le temps et l'humidité: pas étonnant, il faut compenser en mettant un peu plus de durcisseur
Pour le décentrage des roues: ya des 2 roues qui possèdent des roues décentrées et les prpoppriétaires ne savent pas que c'est prévu comme çà.........

paulo les gaz

Message par paulo les gaz »

moi du fait de la pose de mon disque j'ai environ 3cm de décalage et sa se voit de derrière,sa donne une impression de rouler en crabe!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

8) oui mais toi: tu es ........comment dire........exceptionnel ?
(çà te fera bizarre de rouler sur le proto.......... :wink: )

paulo les gaz

Message par paulo les gaz »

lol!
tkt moi je m'habitue vite mdr :D
sinon steph je l'ai vu chez louprider ce disque il est vraiment fin!!!donc il est fin et pas ventilé il doit bien chauffer je pense :o
[...]

louprider a écrit :pour l'épaisseur du disque, en VTT de descente les disques font toujours 2mm d'épaisseur: je pense que çà vaut le coup d'essayer sans changer de disque.....!!!!!!!
D'accord, mais il y a une différence entre arrêter un VTT de 15kg lancé à 40 à l'heure de temps en temps le week-end, et arrêter une mob de 70kg lancée à 80, et ça tous les jours, l'usure et l'échauffement ne doivent pas être les mêmes.

oui Fluke, mais quand je parle de VTT de descente, je te parle de competition et ils ne sont pas à 40.
sur le principe on est d'accord :wink:

Pitin dé dieu comme ça fait trop beau avec la jante+disque et les fourreaux or :shock: :)

louprider a écrit :oui Fluke, mais quand je parle de VTT de descente, je te parle de competition et ils ne sont pas à 40.
sur le principe on est d'accord :wink:
Juste pour savoir, il tiennent combien de temps leurs disques ?

bakeRcx
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Je pratique la descente...mes disques ne font même pas 2mm ...environ 1.5mm
Les disques peuvent faire largement plusieurs saisons !Et je peux te dire qu'ils en prennent plein la gueule !
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

pihyoo

Message par pihyoo »

les disques de velo sont quand meme tres sensible au voilage en comparaison a ceux de mobs
c'est un bon projet sinon

Beau boulot, j'aime bien l'effect supermot' que ca laisse imaginer sans le pneu :lol: :lol:

par contre j'ai pas très bien compris... tu vas changer les foureaux et foutre ceux d'un xr pour pouvoir mettre le disque si j'ai bien compris ???

paulo les gaz

Message par paulo les gaz »

bakeRcx a écrit :Je pratique la descente...mes disques ne font même pas 2mm ...environ 1.5mm
Les disques peuvent faire largement plusieurs saisons !Et je peux te dire qu'ils en prennent plein la gueule !
sur mon vtt ils font 1.6mm et ils sont tres solides.
mais par contre ils sont sensibles a la chaleur,ils se voilent .

Verrouillé