Bonjour à tous,
j'ai un 103 refait à neuf, avec la configuration suivante, pour les intimes: cylindre 75cc polini fonte, culasse malossi 75, carbu sha 15, pot bidalot racing replica.
L'ennui c'est qu'il vient de tomber en panne, et j'ai remis 500 ml d'essence sans plus de succès.
En fait les symptômes de la panne ont été les suivants:
drôle de bruits au démarrage, comme si le moteur avait la toux, ou le hocquet, et ce jusqu'à ce que j'atteigne une vitesse seuil, pas loin du plein régime, où la toux disparaissait.
Puis, petit à petit, la toux est devenue plus gênante, durant de plus en plus longtemps, et la mobylette s'est mise... à péter! Elle toussait, pétait, puis si je ne la montait pas à pleine vitesse, elle calait.
Et maintenant, elle ne démarre plus, ou cale juste après avoir un peu toussoté, et j'ai du l'abandonner en plein Paris et rentrer en métro.
Qui peut m'aider ?
Mob en panne: drôles de bruit !
j' ai aussi subit une panne du même type (de moins en moin de faciliter a démarrer, de moins en moins de performances)
et en fait c' était la pipe qui était desserée a cause des vibrations et il y avait un énorme prise d' air, vérifie ça et tes clapets a mon avis.
et en fait c' était la pipe qui était desserée a cause des vibrations et il y avait un énorme prise d' air, vérifie ça et tes clapets a mon avis.
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli
bonjour emile,tout d'abord donne nous plus de précisions sur l'allumage de ton moteur voire ta configuration complete.
ça a tout l'air quand meme d'un problème d'allumage qui se serait décalé ou une prise d'air à l'admission.
ça a tout l'air quand meme d'un problème d'allumage qui se serait décalé ou une prise d'air à l'admission.
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
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Salut les gars, merci pour vos réponses.
En fait je ne m'y connais pas encore beaucoup: ce que je peux dire c'est qu'elle se démarre normalement "à la main", c'est à dire : on court avec la mob à la main, on met les gaz et on saute sur la selle! Pas de démarreur à kick ou électronique donc.
Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème de prise d'air. Comment puis-je faire pour vérifier l'état de la pipe/les clapets/le filtre à essence? Vous connaissez un endroit sur le net où tout ça est expliqué?
Désolé mais les seules infos dont je dispose pour ma configuration (je l'ai achetée d'occase sur eBay) sont celles que j'ai données dans le préambule de ma question: cylindre 75cc polini fonte, culasse malossi 75, carbu sha 15, pot bidalot racing replica.
Si ça peut vous aider, je vais essayer d'ajouter des photos de la mobyle à mon profil!
En fait je ne m'y connais pas encore beaucoup: ce que je peux dire c'est qu'elle se démarre normalement "à la main", c'est à dire : on court avec la mob à la main, on met les gaz et on saute sur la selle! Pas de démarreur à kick ou électronique donc.
Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème de prise d'air. Comment puis-je faire pour vérifier l'état de la pipe/les clapets/le filtre à essence? Vous connaissez un endroit sur le net où tout ça est expliqué?
Désolé mais les seules infos dont je dispose pour ma configuration (je l'ai achetée d'occase sur eBay) sont celles que j'ai données dans le préambule de ma question: cylindre 75cc polini fonte, culasse malossi 75, carbu sha 15, pot bidalot racing replica.
Si ça peut vous aider, je vais essayer d'ajouter des photos de la mobyle à mon profil!
déja regarde a ta pipe si il n' y a pas une prise d' air, regarde si elle tient bien, s' il y a bien 4 vis et pour voir s' il y a prise d' air tu tourne ton allumage des petits coups pour entendre s'il y a une fuite d' air
si tu ne comprends pas ce que je viens de raconter dis le je reformulerais parce que c' est pas simple a expliquer mais trés simple a faire
si tu ne comprends pas ce que je viens de raconter dis le je reformulerais parce que c' est pas simple a expliquer mais trés simple a faire
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli
Une fois n'est pas coutume je vais essayer de répondre à une question sur les mobsEmile a écrit :Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème de prise d'air. Comment puis-je faire pour vérifier l'état de la pipe/les clapets/le filtre à essence? Vous connaissez un endroit sur le net où tout ça est expliqué?
Il y a un tuto sur la détection des prises d'air ici :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Je ne m'en suis pas servi pour l'instant mais ça a l'air clair et complet.
J'espère que ça répond à ta demande