problème démontage bas moteur mbk 51
problème démontage bas moteur mbk 51
salut alors jai un bas moteur de mbk chez moi et je dois le démonter le seul problème c'est qu'il n'y a ni cylindre ni piston ni vario donc je suis embetté pour virer l'allumage ,donc si quelqu'un avait une technique ca m'arrangerait bien ..........
voici les photos :
merci de m'aider
voici les photos :
merci de m'aider
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
oui mais ca va surement marqué les carters
perso, moi il me semble que je mettai un axe exentré sur l'axe du piston
perso, moi il me semble que je mettai un axe exentré sur l'axe du piston
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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ok donc je met une clé de 13 plate dans les carters pour bloquer le vilo et puis je dévisse l'allumage ok ,ca me semble faisable
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
Oui mais surtout ne tappe pas au marteau sur la clé pour démonter sinon la tu va marquer tes carter et la clé de 13 entre le deux masses du viloBlackbird a écrit :ok donc je met une clé de 13 plate dans les carters pour bloquer le vilo et puis je dévisse l'allumage ok ,ca me semble faisable
Schéma ASCII
() = une masse du vilo
o==C = une clé de 13
Donc ta les deux masses comme ceci () () entre les deux masse tu met ta clé de 13
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
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allumage
pas la peine de se creuser les meninges cela s'apelle une clé a filtres. sinon moi pour demonter mon vario j'ai essayé de mettre un outil en travers du vilode l'autre coté des goujons (genre tournevis) c'est pas conseillé mais j'ai 2 autres moteurs. j'ai pas reussis a le demonter mais rien ne s'est tordu.Pierre-du-51 a écrit :ou si tu as un outil pour démoté les filtre à huile (le nom m'échappe)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Je crois que le plus simple est :
-Soit de concer la cloche d'allumage avec une clé à filtre (ou avec les mains d'un autre gars !), de prendre une clé (pas à cliquet sinon tu vas la bousiller), et de taper dessus jusqu'à ce que l'écrou vienne.
De cette façon, tout seul et sans clé à filtre, j'y parviens. Il faut taper sèchement.
-L'autre solution consiste à mette une tige entourée dans des chiffons dans le trou de la bielle, et à déserrer l'écrou à la clé à cliquet. (sans taper sur la clé au marteau)
-Soit de concer la cloche d'allumage avec une clé à filtre (ou avec les mains d'un autre gars !), de prendre une clé (pas à cliquet sinon tu vas la bousiller), et de taper dessus jusqu'à ce que l'écrou vienne.
De cette façon, tout seul et sans clé à filtre, j'y parviens. Il faut taper sèchement.
-L'autre solution consiste à mette une tige entourée dans des chiffons dans le trou de la bielle, et à déserrer l'écrou à la clé à cliquet. (sans taper sur la clé au marteau)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ok merci de ton aide je vais essayer la première techniqueCalimeroTeknik a écrit :Je crois que le plus simple est :
-Soit de concer la cloche d'allumage avec une clé à filtre (ou avec les mains d'un autre gars !), de prendre une clé (pas à cliquet sinon tu vas la bousiller), et de taper dessus jusqu'à ce que l'écrou vienne.
De cette façon, tout seul et sans clé à filtre, j'y parviens. Il faut taper sèchement.
-L'autre solution consiste à mette une tige entourée dans des chiffons dans le trou de la bielle, et à déserrer l'écrou à la clé à cliquet. (sans taper sur la clé au marteau)
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06