Pour la petite histoire :
Bon pendant les vacances j ai changer de moteur ( 50v powwa for life
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Kit airsal T6
pot kenji ( je l avais deja avant )
toute l admission en 15
allumage electro
carter moteur de 51
vario origine ( je l avais deja avant )
vilo renforcer ...
Bref j avais racheter un moteur complet . Sa marchait bien et meme fort ( comparer a l ancien moteur ) et j en etais tres content plus rien a changer .
Jusqu a qu un probleme arrive : la mob a perdus du jour au lendemain de la puissance : 60 km/h sur plat et en descente la mob prennait des tours ( normal ) et montais a presque sa vitesse maximal ( 95 km/h ) : 80/85 km/h ( a noter que j ai un compteur mob a aiguille , donc j ai juste pour donner un ordre de vitesse pour le probleme ) .
Donc apres verification complete du moteur , j en ai deduit que c etais la transmission qui merdait , j ai changer ma couroie ( au cas ou si elle glissait ) . Toujours le meme probleme .
Et depuis peu j ai changer mon ressort moteur et mon variateur en optant pour un doppler embreyage ( <= la connerie ) . Bref tous content je met l equipement , premier constat : mob nerveuse , peche incroyable ( avant j avais un trous de 0 a 20 km/h ) , elle part direct et donne des petites pousse quand j accelere .
J ai 2 probleme , J ai essayer plein de relage : lourd , leger , moyen . j ai toujours une bonne patate , mais la mob na pas beaucoup de pointe : avec le vent et une descente legere et de la chance j arrive a 80/85 km/h . Apres les 50 on dirais quelle a envie de prendre des tours mais ne peut pas et a une tres mauvaise acceleration .
Donc que faire , il y a une astuce pour regler ce variateur ?
La courroie n est plus tendue , j ai penser a couper la bride ( le crochet ) afin que le moteur sois correctement pousser , et ne pas simplement l enlever pour garder la bride qui empeche le vario de toucher la poulie . Vous avez deja eu ce probleme ? Est ce que vous penser que ma methode est bonne ?
Merci