Alpine a110
Alpine a110
voila etant amoureux de cette voiture je cherche des vidéo ou photo perso (sur tout les modeles de a110) ainsi que des docs ou infos que pourrait posseder les membre du forum.
je cherche principalement le nombre de voiture produit et le nombre restant a ce jour
je cherche principalement le nombre de voiture produit et le nombre restant a ce jour
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
-
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- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
Ah je pense avoir ca pour toi.
http://mobavario.free.fr/photos_cars/PICT0360.JPG
Désolé je n'en ai pas d'autres car elle était dans le noir et on voyait pas.
http://mobavario.free.fr/photos_cars/PICT0360.JPG
Désolé je n'en ai pas d'autres car elle était dans le noir et on voyait pas.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
une vidéo perso de l'oncle d'un pot
http://guts.dailymotion.com/marcel-entr ... ompetition
http://guts.dailymotion.com/marcel-entr ... ompetition
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
re
Les alpines c'est des machines à tuer LOL !
Trop puissante ces caisses !
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-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
cela dit une R5 turbo est plus puissante, par contre elle pèse 900 à 1000kg, j'imaginais pas ca aussi lourd
par contre l'alpine pèse entre 600 et 800kg
le mode à l'envers
http://www.alpine-renault.net/a110.htm
par contre l'alpine pèse entre 600 et 800kg
le mode à l'envers
http://www.alpine-renault.net/a110.htm
- 103MétalBlack
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- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
ha la r5 turbo ma voiture de rallye favorite, dommage qu'ils les aient interdites l'année dernière...Thibounet a écrit :cela dit une R5 turbo est plus puissante, par contre elle pèse 900 à 1000kg, j'imaginais pas ca aussi lourd
par contre l'alpine pèse entre 600 et 800kg
le mode à l'envers
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il y en n a aussi au manoir de l automobile en ille et vilaine a lohéac (bretagne) tu a de tout comme voiture des vielle voiture de collection au recente de maintenan genre ferrari il y en a plus d une dizaine ; porche;alpine!renault;citroen;peugeot il y a plus de 400 voiture moi je dit ca vaut le cout d aller voir c est immense.
Je confirme j'ai deja etenitroboomracer a écrit :il y en n a aussi au manoir de l automobile en ille et vilaine a lohéac (bretagne) tu a de tout comme voiture des vielle voiture de collection au recente de maintenan genre ferrari il y en a plus d une dizaine ; porche;alpine!renault;citroen;peugeot il y a plus de 400 voiture moi je dit ca vaut le cout d aller voir c est immense.
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
J'ai pas tout lu
Mon pere avait une R5 Alpine Turbo préparé competition il en a de beaux souvenir, je sais pas si sa a un rapport lol dsl de mon inculture !
Mon pere avait une R5 Alpine Turbo préparé competition il en a de beaux souvenir, je sais pas si sa a un rapport lol dsl de mon inculture !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Ca n'avait d'Alpine que le nom, ce n'était pas L'ALPINE, la seule, la vraie.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Oui, mais remets ça dans le contexte des époques.Thibounet a écrit :cela dit une R5 turbo est plus puissante, par contre elle pèse 900 à 1000kg, j'imaginais pas ca aussi lourd
par contre l'alpine pèse entre 600 et 800kg
L'Alpine, c'est les années 60, et dans ces années là, 100CV c'était du grand luxe ; un 1300 moyen sortait 55-60CV, dans les bons jours...
Quand le père Amédée a sorti 80CV (DIN, à la roue arrière, sur la doc c'était 103CV, mais des CV SAE donc en bout de vilo) du 1300 Gordini, tout le monde a crié au miracle...
Tiens, une devinette : quel était la technique de gonflage moteur d'Amédée le Sorcier ? En fait, les techniques, il y en avait 3.
La R5 Turbo (la vraie, avec moteur central arrière), c'était 20 ans après.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Alors pour pouvoir placer des soupapes plus grandes, il rejetait la bougie en dehors de la chambre de combustion avec laquelle elle communiquait par 2 petits canaux. Le problème étant que le métal situé entre les 2 orifices était très mal refroidit, et fissurait, mais "on vivait avec". Par conséquent la bougie surchauffait ce qui déclenchait du pré-allumage, et donc grippage du piston..fluke a écrit :
Tiens, une devinette : quel était la technique de gonflage moteur d'Amédée le Sorcier ? En fait, les techniques, il y en avait 3.
Donc il a augmenté le le jeu cylindre piston et optimisé la lurification.
Bon je mets pas tout...
Voici ma source héhé :
On s'égare un peu là...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Ah, une vraie Gordini, de la marque.
Le travail ne portait que sur la culasse, c'est vrai, il y avait 2 modifications (je parle des moteurs Renault, pas de ses moteurs maison, hein).
Donc :
- quelle modif avait-il fait au niveau des soupapes ?
- quelle modif avait-il fait au niveau de l'allumage ? au niveau culasse, pas au niveau allumeur.
La troisième modif, c'était remplacer le carburateur double corps par 2 doubles carburateurs simple corps (comme sur les Alfa), mais ça tout le monde pouvait le faire.
Le travail ne portait que sur la culasse, c'est vrai, il y avait 2 modifications (je parle des moteurs Renault, pas de ses moteurs maison, hein).
Donc :
- quelle modif avait-il fait au niveau des soupapes ?
- quelle modif avait-il fait au niveau de l'allumage ? au niveau culasse, pas au niveau allumeur.
La troisième modif, c'était remplacer le carburateur double corps par 2 doubles carburateurs simple corps (comme sur les Alfa), mais ça tout le monde pouvait le faire.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Ba c'est bien ce que j'ai dit non?
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Bah oui, mais on a posté ensemble, j'avais pas vu ta réponse
T'as tout bon, mon Toinet, t'iras loin...
Pour être exact, son système fonctionnait comme un double allumage.
Et pour pouvoir mettre des soupapes plus grandes, au lieu d'avoir 2 soupapes du même côté et la bougie de l'autre, il avait mis un allumage central, l'admission d'un côté et l'échappement de l'autre.
T'as tout bon, mon Toinet, t'iras loin...
Pour être exact, son système fonctionnait comme un double allumage.
Et pour pouvoir mettre des soupapes plus grandes, au lieu d'avoir 2 soupapes du même côté et la bougie de l'autre, il avait mis un allumage central, l'admission d'un côté et l'échappement de l'autre.
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Dernière modification par fluke le dim. 29 oct. 2006 - 20:57, modifié 3 fois.
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C'est sur, quand on a le matos, c'est plus facile...
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