Bonjouuuurrr
bon après plusieurs réparations sur ma tite mob (et yen a encore a faire ><)
pour l'instant elle tourne biens MAIS j'ai une accel pas terrible du tout du tout :s c'est pas pratique surtout pour la ville !!!
cfg: moteur origine, vario origine, pipe orignie, carbu de 15, pot conti crx
voili voilou comment faire pour lui donner un shouia de patate en plus ? :s
ah vi aussi. transmission 11*56
accel pas super bonne
accel pas super bonne
Dernière modification par The Max le dim. 15 oct. 2006 - 20:26, modifié 1 fois.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Vario trop lourd et/ou ressort moteur trop mou
Sur mon vario d'origine de 103spx j'ai remplacé les "poids" par 4 boulons + 1 rondelle, je tiens un trekker débridé avc pot ninja et carbu de 17.5 avec un hm d'origine, avec le doppler jlui dit bye bye.
Mais sinon avant jme faisais trop déposé. Enfin bon tout ca pour dire qu'en allégant bien un vario d'origine on peu arriver a de bonnes choses mais bon rien d'extra.
Sur mon vario d'origine de 103spx j'ai remplacé les "poids" par 4 boulons + 1 rondelle, je tiens un trekker débridé avc pot ninja et carbu de 17.5 avec un hm d'origine, avec le doppler jlui dit bye bye.
Mais sinon avant jme faisais trop déposé. Enfin bon tout ca pour dire qu'en allégant bien un vario d'origine on peu arriver a de bonnes choses mais bon rien d'extra.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Moi je pense que ça vient plutôt de ton pot qui à la réputation d'être très bon dans les hauts régimes au détriment de l'accel.
Si t'as un pot d'origine fait la comparaison avant d'acheter un vario car celui d'origine d'une 51 est quand assez bon je trouve.
Si t'as un pot d'origine fait la comparaison avant d'acheter un vario car celui d'origine d'une 51 est quand assez bon je trouve.
103 vogue en resto
ninja g3
vario bidalot
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
poulie embrayage doppler :d
51 full origine en restauration
ninja g3
vario bidalot
carbu 15 sha clapets doppler er2
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poulie embrayage doppler :d
51 full origine en restauration
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- Apprenti
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- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
Coucou,
Oui tu as un vario trop lourd si c'est le vario d'origine ^^ par contre quand tu commences a prendre des tour ca fait drole n'est ce pas?
Si tu veux une accel plus régulière tu peux alleger ton vario d'origine en laissant que deux billes, sinon achete un vario de marque.
Le bidalot est bien par exemple il coute cher mais tres solides une bonne plage de variation et réglage simple grace aux contrepoid à visser (il est fourni avec des contrepoids de différentes tailles et son arrache volant spécial ^^).
PS: Oui je suis payé par Bidalot pour faire de la pub :p
Non sinon tu as le variotop de malossi qui est bien une énorme plage de variation, une bonne solidité mais des réglages pénible (faut le démonter pour régler les gallets)
Ces deux vario sont certainement les meilleurs du marché (encore en vente)
tu as aussi le Doppler Er3 assez bon mais tres fragile il parait.
et sinon d'ocaz tu peux essayer de te trouver le giraudo qui est tres solide et facile de réglage il me semble (un bon vario aussi)
Oui tu as un vario trop lourd si c'est le vario d'origine ^^ par contre quand tu commences a prendre des tour ca fait drole n'est ce pas?
Si tu veux une accel plus régulière tu peux alleger ton vario d'origine en laissant que deux billes, sinon achete un vario de marque.
Le bidalot est bien par exemple il coute cher mais tres solides une bonne plage de variation et réglage simple grace aux contrepoid à visser (il est fourni avec des contrepoids de différentes tailles et son arrache volant spécial ^^).
PS: Oui je suis payé par Bidalot pour faire de la pub :p
Non sinon tu as le variotop de malossi qui est bien une énorme plage de variation, une bonne solidité mais des réglages pénible (faut le démonter pour régler les gallets)
Ces deux vario sont certainement les meilleurs du marché (encore en vente)
tu as aussi le Doppler Er3 assez bon mais tres fragile il parait.
et sinon d'ocaz tu peux essayer de te trouver le giraudo qui est tres solide et facile de réglage il me semble (un bon vario aussi)
les doppler sont bien sympas, et le mien a 3000bornes et n'a jamais fait chié( sauf une fois a 105compteur en descente, les galets se sont barrés mais c'est parce que je suis réglé léger aussi...)
et surtout les galets sont plutôt simples a mettre en place
et surtout les galets sont plutôt simples a mettre en place
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
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