Ressort giraudo cassé second épisode :s
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- Dieu de la mob
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Ressort giraudo cassé second épisode :s
voila alors il m'était arivé sa sur l'ancien forum :
j'avais ressoudé et il m'est arrivé sa dernierement :
il a cassé mais à un endroit différent je commence à ma demander si sa vien pas de mon montage :s pourtant tout est bon juste le ressort est mal conçu il frotte partout ( j'ais résolu le frottement au niveau du pot en tordant la biellete :
Vous en pensez quoi ?
j'avais ressoudé et il m'est arrivé sa dernierement :
il a cassé mais à un endroit différent je commence à ma demander si sa vien pas de mon montage :s pourtant tout est bon juste le ressort est mal conçu il frotte partout ( j'ais résolu le frottement au niveau du pot en tordant la biellete :
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Ca vient peut etre de la matiere ou du trempage! Quand tu l'as soudée, tu l'as refroidir doucement a l'air ?
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
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Le problème ne vient pas du ressort, mais du montage .......
A vue de nez, la fixation arrière du ressort (sur le cadre ...) est trop haute. Il faudrait la redescendre, pour que l'axe du ressort soit tangent à la trajectoire oscillante du moteur. L'idéal est que vario-mini et vario-maxi, l'axe du ressort ne bouge pas: c'est la bonne position de travail. Après il faut dimensionner les pièces, des bouts de plats de5 soudés comme je vois: pas étonnant que çà casse. Faudrait soit tailler dans la masse (voir Nam ............) soit faire des pièces pliées........
A vue de nez, la fixation arrière du ressort (sur le cadre ...) est trop haute. Il faudrait la redescendre, pour que l'axe du ressort soit tangent à la trajectoire oscillante du moteur. L'idéal est que vario-mini et vario-maxi, l'axe du ressort ne bouge pas: c'est la bonne position de travail. Après il faut dimensionner les pièces, des bouts de plats de5 soudés comme je vois: pas étonnant que çà casse. Faudrait soit tailler dans la masse (voir Nam ............) soit faire des pièces pliées........
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exactement cela vien d'un probleme de conception du ressort car le ressort est monté du mieu possible meme j'ais fait en sorte de descendre en peu la partie gauche pour que cela frotte moin.louprider a écrit :Le problème ne vient pas du ressort, mais du montage .......
A vue de nez, la fixation arrière du ressort (sur le cadre ...) est trop haute. Il faudrait la redescendre, pour que l'axe du ressort soit tangent à la trajectoire oscillante du moteur. L'idéal est que vario-mini et vario-maxi, l'axe du ressort ne bouge pas: c'est la bonne position de travail. Après il faut dimensionner les pièces, des bouts de plats de5 soudés comme je vois: pas étonnant que çà casse. Faudrait soit tailler dans la masse (voir Nam ............) soit faire des pièces pliées........
giraudo .....
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