Honda 250 CR
Honda 250 CR
salut à tous, voilà j'ai un petit soucis donc je fais appel à vous :
sur un 250 CR de 1986, j'ai un soucis à l'allumage : plus aucune étincelle... j'ai d'abord remplacé le bobine HT, sans résultats... cette machine est équipé d'un boitier CDI où on retrouve :
- 2 fils entrants provenant de l'allumage en lui-même
- 2 fils entrants provenant d'un capteur au dessus de l'allumage (si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert-il..)
- 2 fils pour le coupe-circuit
- 2 fils vers la bobine HT
j'ai tenté de tester les 4 fils entrants dans le boitier (allumage + capteur) avec une lampe témoin mais ça n'a rien donné...
pensez-vous que l'allumage peut avoir laché d'un coup sachant qu'elle fonctionnai bien auparavant ?
je vais essayer ce soir de tester tout ça au voltmètre...
Merci
sur un 250 CR de 1986, j'ai un soucis à l'allumage : plus aucune étincelle... j'ai d'abord remplacé le bobine HT, sans résultats... cette machine est équipé d'un boitier CDI où on retrouve :
- 2 fils entrants provenant de l'allumage en lui-même
- 2 fils entrants provenant d'un capteur au dessus de l'allumage (si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert-il..)
- 2 fils pour le coupe-circuit
- 2 fils vers la bobine HT
j'ai tenté de tester les 4 fils entrants dans le boitier (allumage + capteur) avec une lampe témoin mais ça n'a rien donné...
pensez-vous que l'allumage peut avoir laché d'un coup sachant qu'elle fonctionnai bien auparavant ?
je vais essayer ce soir de tester tout ça au voltmètre...
Merci
Re: Honda 250 CR
C'est ce qui envoie les impulsions au CDI pour déclancher l'étincelle.old_mob a écrit : 2 fils entrants provenant d'un capteur au dessus de l'allumage (si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert-il..)
Ton pb peut venir de n'importe quel élément, malheureusement.
Teste les continuités de la bobine HT, du capteur précité, du coupe circuit, pour le cdi tu ne peux rien faire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
....................alors, c'est grave !!!!!!!!!!!!!!!!
et la marmotte ?
tu viendrais pas de Marly Gomont par hasard ?
et la marmotte ?
tu viendrais pas de Marly Gomont par hasard ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Dedicasse a tout ceux qui viennent des p'tit patelins
http://dlabaaalle.free.fr/article.php3?id_article=164
Allez informez vous sur ce monstre: la 500cr
http://dlabaaalle.free.fr/article.php3?id_article=164
Allez informez vous sur ce monstre: la 500cr
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
Marly gomont, jsui né dans ce village lol, alors respect s'il vous plaitold_mob a écrit :cambrousse represent
non non je ne suis pas de marly machin...
mais c'est quoi cet engin déja le 250 CR prépa c'est un truc gros bargeot, de taré, de psychopathe, de timbré, de ouf....jamais vu un truc aussi dangereux... alors en 500...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
C'est toi qui apelait kamini "pepito" avoue avouemoonwalk98 a écrit :Marly gomont, jsui né dans ce village lol, alors respect s'il vous plaitold_mob a écrit :cambrousse represent
non non je ne suis pas de marly machin...
mais c'est quoi cet engin déja le 250 CR prépa c'est un truc gros bargeot, de taré, de psychopathe, de timbré, de ouf....jamais vu un truc aussi dangereux... alors en 500...
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
....Merci D3m0nI_h4cK !!!!!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
inconduisible les 500.. tro de couples, trop,lol,
ta changer la bougie au moin?
ta changer la bougie au moin?
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
c'est marant de temps en temps pour faire le con, mais pas pour etre le plus performant..trops puissant, en supermot', ca doit etre marant, mais rien d'autres...GM74 a écrit :inconduisible les 500.. tro de couples, trop,lol,
ta changer la bougie au moin?
mais c'ets un monstre,, les photos videos et tout motobec'man
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
c'est 65cv un 500cr d'origine
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS