Poulie-variatrice RGD

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old_mob
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Message par old_mob »

bon je me lance (je sais pas si jai le droit...) sachant que je ne connais pas dutout :

la poulie est séparée en 2 deux, donc elle s'écarte exactement comme un correcteur de couple sur scoot, et la partie sur le coté doit comporté un ressort (ressort de poussée) pour retenir l'écartement de la poulie...si c'est comme sur les scoots, la partie mobile de la poulie suit filetage en diagonale...mais je ne comprend pas comme l'ensemble vario / ressort moteur / poulie peut bien fonctionner ? à étudier...

alors ya du bon dans tout ça ?

thomas1
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Message par thomas1 »

le ressort moteur reste actif, car la poulie n'a pas la même plage que le vario :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

DataMAX
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Message par DataMAX »

Yoh-an a écrit :Est ce que ca remplace le ressort moteur???
Ba vi, c'est pas plus con que ça, le moteur est monté en fixe après, comme sur les scoots, puisque c'est le même système



Dans les avantages, on peux aussi citer qu'il n'y a plus besoin de rotule d'échappement ni de bielette de pot, donc le pot se monte en fixe, et plus d'emmerde avec ça. OUFFFFF :icon_geek:
Dernière modification par DataMAX le lun. 02 oct. 2006 - 16:34, modifié 2 fois.

DataMAX
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Message par DataMAX »

thomas1 a écrit :le ressort moteur reste actif, car la poulie n'a pas la même plage que le vario :wink:
Tu réfléchis avant de parler ? La poulie n'a pas le même diamètre, en un tour ya plus de distance que sur le vario ...

Bolton
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Message par Bolton »

Ba c'est bien ce que je pensais alors Data non , moi je te disais que cette pate retenait le bas moteur au cadre car avec un double vario le moteur est fixe et puis la presence de tige filté sert a tendre ou detendre la courroie enfin c'est que je pensais et c'est ce que j'ai compris avec ton explication
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Ressort Moteur doppler
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je suis trop dosé!! J'ai trouvé!!! :lol: :P

DataMAX
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Message par DataMAX »

Nan mais tu sais, ce n'était pas une énigme, ya pas besoin d'être intelligent pour trouver, juste réfléchir :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Dommage, je voulais me la raconter un peu, mais bon, ca sera pour une prochaine fois! :P :P :P

Bien pour un gars qui ecrit a l'envers. :lol: :lol: :lol: :arrow:

hutch
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Message par hutch »

DataMAXxX a écrit :
Yoh-an a écrit :Est ce que ca remplace le ressort moteur???
Ba vi, c'est pas plus c** que ça, le moteur est monté en fixe après, comme sur les scoots, puisque c'est le même système



Dans les avantages, on peux aussi citer qu'il n'y a plus besoin de rotule d'échappement ni de bielette de pot, donc le pot se monte en fixe, et plus d'emmerde avec ça. OUFFFFF :icon_geek:
ben oui et pourquoi tu dis que c'est pas vrai ske je dis?? :roll:
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bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

DataMAX
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Message par DataMAX »

hutch a écrit :Qui fait que la couroie dessent jusqau bas de la poulie
Non, elle descend à la moitié
hutch a écrit :car elle fait ofice de ressort
Non, puisque le ressort tu le jarte ...
Dernière modification par DataMAX le lun. 02 oct. 2006 - 21:55, modifié 1 fois.

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

très belle pièce!!!!

la pièce a coter tu la met a la place du ressort
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

oui :wink:
Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Killworld
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Message par Killworld »

J'avais raison hahahaha c'est bien pour les plg
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

:? mais nan ca se met a la place du ressort moteur pour qu'il soit fixe et que quand le vario monte la poulie descends, moi j'aimerait po sur un moteur puissant car pas de patte de lanceur :wink: :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

DataMAX
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Message par DataMAX »

T'en a plus besoin, puisque le moteur est toujours minimum au meilleur régime

fluke
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Message par fluke »

Elle fait combien en diamètre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par DataMAX »

Aucune idée, mais elle a la même taille que les autres

hutch
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Message par hutch »

DataMAXxX a écrit :
hutch a écrit :Qui fait que la couroie dessent jusqau bas de la poulie
Non, elle descend à la moitié
hutch a écrit :car elle fait ofice de ressort
Non, puisque le ressort tu le jarte ...
oui ben elle fait ofice de ressort moteur.donc moteru fixe donc plus de resoort moteur et elle fait ofice de resort moteur pour tendre la couroie pourqui tu me contredis.
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Message par DataMAX »

Ba c'est toi qui t'exprime mal

Killworld
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Message par Killworld »

Je vais mettre d'accord tout le monde elle sert juste a decorer :mrgreen:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Très belle pièce :D T'en a de la chance d'avoir ça :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

DataMAX
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Message par DataMAX »

D3m0nI_h4cK a écrit :Je vais mettre d'accord tout le monde elle sert juste a decorer :mrgreen:
T'es jaloux, c'est pour ça

hutch
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Message par hutch »

DataMAXxX a écrit :Ba c'est toi qui t'exprime mal
a ok.Sinon oui tres belle piece.Tu la choper ou?
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thomas1
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Message par thomas1 »

mouarf, je doit remercier ces gens qui m'aprenne des conneries

Merci data :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

Killworld
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Message par Killworld »

DataMAXxX a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit :Je vais mettre d'accord tout le monde elle sert juste a decorer :mrgreen:
T'es jaloux, c'est pour ça
Ma poulie d'origine me suffit amplement pas besoin d'une poulie a je ne sais quel prix :lol: :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

hutch a écrit :
DataMAXxX a écrit :Sinon oui tres belle piece.Tu la choper ou?
Je l'ai acheté neuve

Sinon oui, à l'époque, quand elle est sorti elle était encore plus cher que la poulie/embrayage RGD G3, qui était déjà bien cher ...

Donc quand tu sais que Stokey vendait la G3 dans les 210€ un truc dans le genre ... :shock:

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Et dire que tu la eu pour un rien :whistle:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

toufy
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Message par toufy »

DataMAXxX a écrit :T'en a plus besoin, puisque le moteur est toujours minimum au meilleur régime
ouai bien dit 8) en plus le carbu reste bien droit du faite que le moteur ne bouge plus :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, et en faisant une très bonne fixation, avec de bon silentblock t'élimine une bonne partie des vibrations

Enfin, tout ceci n'est que théorique, bien sûr

47 zeta
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Message par 47 zeta »

tien j'ai retrouver cette poulie d'une mob chop de 2000,sur une pub la bécanerie,au prix de 740 francs 8)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Verrouillé