Poulie-variatrice RGD
bon je me lance (je sais pas si jai le droit...) sachant que je ne connais pas dutout :
la poulie est séparée en 2 deux, donc elle s'écarte exactement comme un correcteur de couple sur scoot, et la partie sur le coté doit comporté un ressort (ressort de poussée) pour retenir l'écartement de la poulie...si c'est comme sur les scoots, la partie mobile de la poulie suit filetage en diagonale...mais je ne comprend pas comme l'ensemble vario / ressort moteur / poulie peut bien fonctionner ? à étudier...
alors ya du bon dans tout ça ?
la poulie est séparée en 2 deux, donc elle s'écarte exactement comme un correcteur de couple sur scoot, et la partie sur le coté doit comporté un ressort (ressort de poussée) pour retenir l'écartement de la poulie...si c'est comme sur les scoots, la partie mobile de la poulie suit filetage en diagonale...mais je ne comprend pas comme l'ensemble vario / ressort moteur / poulie peut bien fonctionner ? à étudier...
alors ya du bon dans tout ça ?
Ba vi, c'est pas plus con que ça, le moteur est monté en fixe après, comme sur les scoots, puisque c'est le même systèmeYoh-an a écrit :Est ce que ca remplace le ressort moteur???
Dans les avantages, on peux aussi citer qu'il n'y a plus besoin de rotule d'échappement ni de bielette de pot, donc le pot se monte en fixe, et plus d'emmerde avec ça. OUFFFFF
Dernière modification par DataMAX le lun. 02 oct. 2006 - 16:34, modifié 2 fois.
Ba c'est bien ce que je pensais alors Data non , moi je te disais que cette pate retenait le bas moteur au cadre car avec un double vario le moteur est fixe et puis la presence de tige filté sert a tendre ou detendre la courroie enfin c'est que je pensais et c'est ce que j'ai compris avec ton explication
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
ben oui et pourquoi tu dis que c'est pas vrai ske je dis??DataMAXxX a écrit :Ba vi, c'est pas plus c** que ça, le moteur est monté en fixe après, comme sur les scoots, puisque c'est le même systèmeYoh-an a écrit :Est ce que ca remplace le ressort moteur???
Dans les avantages, on peux aussi citer qu'il n'y a plus besoin de rotule d'échappement ni de bielette de pot, donc le pot se monte en fixe, et plus d'emmerde avec ça. OUFFFFF
Non, elle descend à la moitiéhutch a écrit :Qui fait que la couroie dessent jusqau bas de la poulie
Non, puisque le ressort tu le jarte ...hutch a écrit :car elle fait ofice de ressort
Dernière modification par DataMAX le lun. 02 oct. 2006 - 21:55, modifié 1 fois.
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Elle fait combien en diamètre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
oui ben elle fait ofice de ressort moteur.donc moteru fixe donc plus de resoort moteur et elle fait ofice de resort moteur pour tendre la couroie pourqui tu me contredis.DataMAXxX a écrit :Non, elle descend à la moitiéhutch a écrit :Qui fait que la couroie dessent jusqau bas de la poulie
Non, puisque le ressort tu le jarte ...hutch a écrit :car elle fait ofice de ressort
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Je l'ai acheté neuvehutch a écrit :DataMAXxX a écrit :Sinon oui tres belle piece.Tu la choper ou?
Sinon oui, à l'époque, quand elle est sorti elle était encore plus cher que la poulie/embrayage RGD G3, qui était déjà bien cher ...
Donc quand tu sais que Stokey vendait la G3 dans les 210€ un truc dans le genre ...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Et dire que tu la eu pour un rien
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
ouai bien dit en plus le carbu reste bien droit du faite que le moteur ne bouge plusDataMAXxX a écrit :T'en a plus besoin, puisque le moteur est toujours minimum au meilleur régime
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
tien j'ai retrouver cette poulie d'une mob chop de 2000,sur une pub la bécanerie,au prix de 740 francs
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02